Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le chef de Tsahal vise à ce que chaque soldat dispose un jour de son propre drone de combat"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Le chef de Tsahal vise à ce que chaque soldat dispose un jour de son propre drone de combat"

Des centaines de terroristes ont été éliminés par Israël grâce aux drones de combat

L'utilisation de drones de combat par l'armée israélienne était un secret de polichinelle, selon Raphaël Jerusalmy, alors que l'information a été autorisée à publication par la censure militaire mercredi.

L'ancien officier du renseignement militaire de Tsahal a expliqué sur i24NEWS que l'information venait d'être révélée à la fois pour des motifs de propagande militaire et de guerre psychologique contre les ennemis de l'Etat hébreu, mais aussi en raison de pressions des industries de l'armement qui souhaitent "se faire de la publicité".

"L'utilisation de ces drones par Tsahal est un gage de qualité susceptible d'inciter d'autres pays à faire l'acquisition de telles armes", a assuré l'expert, soulignant qu'Israël vendait déjà la version de ces engins pour l'exportation à plus de 50 pays.

Selon les informations publiées, des drones de combat ont ainsi été utilisés lors d’attaques menées par l'armée de l'air et le corps d'artillerie sur différents théâtres d’opérations. Des centaines de terroristes ont été éliminés dans la bande de Gaza, sur le versant syrien du plateau du Golan syrien et au Liban par des frappes de drones israéliens au cours des 30 dernières années.

Tsahal a précisé que des drones de différentes tailles ont été utilisés, dont certains ayant la capacité de mener des frappes à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres.

Raphaël Jerusalmy a indiqué que la technologie de ces drones avait été développée il y a une trentaine d'années, et qu'il avait lui-même assisté à ses premiers essais, effectués dans un kibboutz frontalier du nord d'Israël.

"A leurs débuts, ces drones étaient dirigés à l'aide de joysticks et leurs roues étaient celles de bicyclettes pour enfants", raconte l'ancien officier du renseignement militaire. "Le fait d'avoir été précurseur dans ce domaine permet aujourd'hui à Israël de disposer de drones à la technologie très avancée", insiste-t-il.

Des drones dont le développement est tout particulièrement encouragé par l'actuel chef d'état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, qui considère désormais ces engins comme partie intégrante de la stratégie militaire.

"Le chef de Tsahal espère même qu'un jour chaque soldat pourra disposer de son propre drone afin de surveiller ce qui se passe autour de lui, et éventuellement viser des cibles le cas échéant", d'après Raphaël Jérusalmy.

(R. Jerusalmy à i24NEWS)

Les félicitations grandioses s'imposent. Bravo à Tsahal. Dieu bénisse cette armée merveilleuse.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord avec ce post. Vous êtes allé trop loin.

Ce qui nous intéresse c'est la coopération militaire d'Israel avec le Maroc et rien d'autre. Traiter les palestiniens de terroristes est une très mauvaise chose. La lutte des palestiniens est une lutte juste.
      Nous n'avons pas à nous mêler du conflit israélo-palestinien si ce n'est pour soutenir les palestiniens.

Commentaire

Hakim
        Plusieurs pays classent Hezbollah et Hamas comme des groupes terroristes.

Commentaire

Des centaines de terroristes ont été éliminés par Israël grâce aux drones de combat
          Tu veux dire des combattants palestiniens

Les a3yachas sont devenus de vrais sionistes
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

@diali

Oui mais le Maroc et les marocains ne les considèrent pas comme des terroristes.

Commentaire

Faites quand même attention à ce que vous postez.

Commentaire

hakimcasa

Ce qui nous intéresse c'est la coopération militaire d'Israel avec le Maroc et rien d'autre. Traiter les palestiniens de terroristes est une très mauvaise chose. La lutte des palestiniens est une lutte juste.
                L'hypocrisie. Tu disais que les palestiniens doivent se débrouiller tous seuls, Taza avant Gaza...

Lorsqu'on soutient la visite de criminels sionistes au Maroc, qui ont tué des civils palestiniens, on ne peut plus se prévaloir de défendre la cause palestinienne

Assumez votre choix : soit on est amis avec les israéliens, soit on est amis avec les palestiniens. L'ennemi de mon ami est mon ami ne marche pas
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Assumez votre choix : soit on est amis avec les israéliens, soit on est amis avec les palestiniens. L'ennemi de mon ami est mon ami ne marche pas
                  dixit les amis des criminels russes et americains.

l'hypocrisie est votre marque déposé

Commentaire

Envoyé par icosium
                    Assumez votre choix
                    Nous assumons notre choix et on s'en tape royalement de ce que toi et d'autres puissent penser. Franchement c'est le dernier de nos soucis.

Commentaire

Nous assumons notre choix
                      C'est bien. Alors ne parle plus de lutte palestinienne juste et continue de soutenir les criminels sionistes
                      Dernière modification par icosium, 21 juillet 2022, 15h20.

Commentaire

Commentaire

icosium

Mais je parle de ce que je veux et cela ne te regarde pas.

Je t'ai dit qu'on s'en tape royalement de ce que tu penses. Est-ce que c'est clair ou faudrait-il que je débarque chez toi pour te l'expliquer avec un dessin ?

Commentaire

Ces ch*ens vont armer le Makhzen jusqu'aux dents, pendant ce temps Changriha et Tebboune dorment Lancez l'operation anti-sionistes speciale comme les RUSSES !!!!

Commentaire

وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                              X