
Birlehlu (ECS). - L'armée sahraouie a poursuivi sa contre-attaque contre l'armée marocaine tout au long de la journée de mercredi. Le ministère de la Défense de la RASD a annoncé que les troupes sahraouies ont mené des attaques d'artillerie contre les positions des forces d'occupation marocaines au nord du Sahara Occidental.
Les unités de la SPLA ont bombardé les positions des forces d'occupation marocaines, causant des pertes humaines et matérielles considérables dans les rangs de l'ennemi dans le secteur de Mahbes.
Selon le rapport de guerre n°589 du ministère sahraoui de la Défense, "plusieurs positions des forces d'occupation marocaines ont fait l'objet de bombardements intenses et concentrés, notamment dans les régions d'Aagad Aragan et de Guerat Uld Blal, semant le chaos dans les rangs des soldats ennemis.
Le War Report ajoute que d'autres formations de l'armée sahraouie avaient attaqué le point d'observation n°181 situé dans la région de Grarat Al-Attasa, dans le même secteur de Mahbes.
Alors que le mardi 19 juillet 2022, des détachements avancés de la SPLA avaient concentré leurs tirs d'artillerie contre les forces d'invasion retranchées dans la région d'Azamul Um Jamla, dans le secteur d'Um Dreiga
De même, ajoute la défense sahraouie, les attaques et les bombardements des unités de l'Armée de libération populaire sahraouie continuent de dévaster les positions et les retranchements des forces d'occupation marocaines, laissant d'énormes pertes humaines et matérielles dans leurs rangs le long du Mur de la Honte.
Commentaire