Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un premier festival de la bière au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un premier festival de la bière au Maroc

Organisée par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc, la première édition de l’Oktoberfest aura lieu à Casablanca, le 28 octobre prochain. L’occasion pour les amateurs de bière de vivre « l’ambiance unique de l’Oktoberfest sous un chapiteau de plus de 300 places à Bouskoura », lit-on dans une publication Facebebook de l’institution.

« Une ambiance festive et chaleureuse typique de l’Oktoberfest vous y attend. Assis à de grandes tables conviviales, dégustez des plats et boissons traditionnels de Bavière au rythme des fanfares de Munich », lit-on encore.

Les tickets « all inclusive » sont d’ores et déjà mis en vente selon un système de prix évolutifs dans le temps et de statut membre (de 800 à 1000 DH) ou non-membre (de 1.200 à 1.400 DH).

L’Oktoberfest («fête d’octobre» en allemand) est une fête populaire datant de plus de deux siècles se déroulant à Munich en Allemagne, connu dans les pays francophones sous le nom de Fête de la bière.

Pendant une bonne quinzaine de jours, la bière est servie dans des chopes d’un litre sous des tentes géantes. L’ambiance est garantie par des orchestres de musiques bavaroises traditionnelles dont le public, debout sur les bancs, reprend en chœur les chansons.

h24info.ma

آش خاصك يا العريان ؟ الخاتم أمولاي

Commentaire

qui va aller à cette fête ?

—//////

Article 28 :
      Il est interdit à tout exploitant d'un établissement soumis à licence de vendre ou d'offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées aux Marocains musulmans.
      —//////
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

C'est pas très halal tout ça

Commentaire

Casablanca abritera sa première édition de la Fête de la bière bavaroise, l’Oktoberfest, le 28 octobre prochain.
          Tout de suite après a Munich allemagne, novemberfest la fête du L'ben sera organisée
          Pendant une bonne quinzaine de jours, le l'ben accompagné de dattes sera servi dans des chopes d’un litre sous des tentes géantes.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

L'ignorance dz du Maroc est phénoménal.
            avant de l'ouvrir il faut savoir de quoi on parle,ici il s'agit d'un grand restaurant spécialités culinaires Bavaroises (c'est son nom en fait),a vocation touristique avant tout avec des prix touristique également, c'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout celles avec de ddz,
            La fête sera très restreinte pour les connaisseurs casablancais et amateur de bière, c'est dit dans l'article,les invités seront selon la capacité de restaurant càd plus ou moins trois cents personnes/invités.
            Ça vous fait mal où en fait ?

Commentaire

Il fut un temps oû la biere coulait à flot à Alger. Je crois qu'en kabylie c'est toujours le cas. Au Maroc, une fois dans une terrasse à Agadir, on ne voulait pas me servir la bière. ca a changé dernièrement?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le porc va allé en enfer direct il y a déja 1 jambe

Commentaire

Si vous pensez que je vais être contre, vous vous trompez sur toute la ligne.

Cheers et j’espere que l’info est vraie, j’y ferais un tour

Dans les pays maghrebins, oktoberfest, c’est tous les mois, et ça tout le monde le sait ! Comme le dirait le premier buveur de bière Messali.

Commentaire

Bachi
                    Il fut un temps oû la biere coulait à flot à Alger. Je crois qu'en kabylie c'est toujours le cas. Au Maroc, une fois dans une terrasse à Agadir, on ne voulait pas me servir la bière. ca a changé dernièrement?
                    il y a de la bière a sétif aussi ! les sétifiens vont s'approvisionner a bejaia ou tous les alcools sont en vente des arrières boutiques ! un coin a sétif qui s'appelle znaidia ou les gens vont boire du rouge a l'extérieur de la ville : la biére ai fabriguée en algérie heineken

mais pas de festival tout ai fait en cachette

Commentaire

heers et j’espere que l’info est vraie, j’y ferais un tour
                      Mdr tu a tout en france pourquoi tu va bouffer des euros avions ect ect la solde du rmi va bientot rentré

Commentaire

tout le monde boit au Maghreb, c'est un secret de polichinelle, nos pays ne sont pas des etats salafistes, mais oui il y'a de l'hypocrisie ce qui fait que certains peuvent etre choqués quand ce genre d'evenements voit le jour

Commentaire

Commentaire

Organisée par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc,
                            Une chambre est par définition de son statut une institution étatique .

Question :

Que fait une institution étatique dans un autre état que son propre état ?

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X