comme bon vous semble, pays souverains que lorsque ça vous arrange, tien il fallait le dire et l'appliquer a la Yougoslavie, l'Irak, la Libye, l'Afghanistan, la Syrie, des criminels qui ne voient le mal que chez les autres
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Frappes sur Odessa : Kyiv accuse Poutine de "cracher" à la face du monde, Moscou nie
Réduire
X
-
ice berg
Mais pourquoi donc vos amis Russes font-ils la même chose que les méchants occidentaux puisqu'ils se veulent différents ?
Remarquez qu'ils ont quand même des références avec la guerre en Afghanistan pendant 9 ans, les guerres de Tchétchénie avec la destruction de Grozny , ville considérée comme la plus détruite depuis la WW2.
Cela a du les inspirer, car ils ont appliqué la même recette en Syrie.
ALEP. Comme à Grozny, la stratégie russe est simple : c'est la destruction totale.
Moscou prétend mener une guerre moderne et ciblée en Syrie. Mais en fait elle applique la stratégie soviétique de l'écrasement complet, civils compris.
Syrie : Alep, la stratégie des barbares
Certes, après avoir réduit durant la guerre de Tchétchénie Grozny en ruines à l'artillerie et l'aviation par ces bombardements massifs et aveugles dans les années 1990, en Syrie, 20 ans plus tard, les Russes font mine de mener une guerre 2.0, "high tech", un conflit du 21e siècle sur le terrain.
De bonnes vieilles bombes soviétiques
Certains experts s'émerveillent. Ils soulignent que le conflit syrien montre à quel point la modernisation à marche forcée de l'armée russe, entreprise par Vladimir Poutine, est un succès. Ils en veulent notamment pour preuve les tirs de missiles de croisière "Kaliber" (à 1,2 million de dollars pièce), lancés sur les rebelles en Syrie depuis la flotte russe de la Mer Caspienne (le jour de l'anniversaire de Poutine). Mais ils oublient de préciser qu'il semble que la plupart de ces missiles aient manqué leurs cibles, quatre d'entre eux atterrissant même en… Iran !
Même si la Russie se vante de mener en Syrie une guerre de haute précision, techniquement au moins équivalente à une campagne américaine, dans la réalité très peu d'armes de haute valeur sont utilisées.
Mais si l'on excepte les frappes de missiles de croisière, la plupart des projectiles lâchés en Syrie par les Russes sont de bonnes vieilles bombes soviétiques, non-guidées, dont Moscou possède d'immenses stocks.
De fait, la stratégie russe repose plus sur l'usage de la terreur globale, la destruction totale par le bombardement massif et indiscriminé que sur l'élimination ciblée de l'ennemi. Bien entendu, à Alep aujourd'hui comme à Grozny hier, cette stratégie aveugle entraîne de fortes pertes civiles, qui laissent le Kremlin relativement indifférent. Comme vient de le dire benoîtement le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au sujet de ces morts innocents : "C'est la guerre"...
Source : L'Obs - 12/12/2016
Commentaire
-
Issabrahimi
Et les Américains qui ont largué des bombes nucléaires tactiques en Afghanistan selon les Russes et les Chinois qui ont découvert une radioactivité élevée prés de Tora Bora en 2001,
Il y avait des troupes de la coalition sur les lieux, justement dans le secteur de Tora Bora pur dénicher Ben Laden, dont des forces spéciales françaises et personne n'a signalé d'explosion nucléaire. Auquel cas, ils auraient été obligés de porter des tenues NBC. Et la radioactivité aurait été signalée aussitôt aux autorités des soldats engagés sur le terrain.
Selon les Russes et les Chinois ? Bof !
Commentaire
-
alibigoudTout cela pour excuser les crimes du nouvel Hitler du Kremlin.
donc demain la russie va implanter des bases au méxique les usa vont laisser faire alors 1 peu de sérieux
la coalition batarde a rasée l'irak piller massacrés pour rien !!! personne na rien trouvé a dire non !!!Dernière modification par ben boulaid, 24 juillet 2022, 22h51.
Commentaire
-
alibigoudSans oublier la merveilleuse, l'incomparable Russie qui a envahi un pays souverain et qui massacre sa population depuis des mois avec des bombardements incessants.
pourquoi tes chouchous ne bombarde pas la russie comme les autres pays musulmans faible irak libye syrie bizarre non !
Commentaire
-
ben boulaid
pourquoi tes chouchous ne bombarde pas la russie comme les autres pays musulmans faible irak libye syrie bizarre non !Dernière modification par alibigoud, 25 juillet 2022, 08h52.
Commentaire
-
ben boulaid
Tout cela pour excuser les crimes de bush en irak
A l'instar du gouvernement français de l'époque, j'étais résolument contre cette guerre.
J'ai toujours estimé qu'il fallait laisser Saddam Hussein en place pour la stabilité de la région.
Commentaire
-
ben boulaid
tant que les criminels de l'otan et les usa ne retirent pas leurs bases des frontières russes la guerre continura
Les fascistes russes ont même réussi l'exploit à faire adhérer à cette organisation des pays qui étaient neutres, la Suède et la Finlande, en raison des menaces d'un tel voisin belliqueux.
donc demain la russie va implanter des bases au méxique les usa vont laisser faire alors 1 peu de sérieux
Les USA ne menacent pas le Mexique, ils ne soutiennent pas de mouvements séparatistes dans ce pays, ils ne les arment pas, ils n'interviennent pas militairement contre cet état...
la coalition batarde a rasée l'irak piller massacrés pour rien !!! personne na rien trouvé a dire non !!!
La France n'a pas fait partie de cette coalition et était contre cette attaque contre l'Irak.
Voir le discours de Dominique de Villepin, MAE, de l'époque à l'ONU, qui nous a attiré la colère des autorités US et des mesures de rétorsions contre notre pays.
Commentaire
-
ben boulaid
c'est sur toi sans israèl et le maroc tu ai perdu et tu raconte que du blabla
Contrairement à vous, je n'ai qu'une seule nationalité.
Quant au blabla dont vous m'accusez, on ne saurait que vous conseiller d'aller consulter un psychologue pour qu'il trouve une explication concernant votre fixation quasi pathologique pour les armes, de préférence sur celles que détient votre pays de coeur.
Si cela se trouve, vous n'avez pas fait un seul jour de service militaire, ce qui pourrait constituer un début d'explication à cause de cette frustration .
Etant donné que depuis son apparition sur terre, l'Homme a toujours réglé ses conflits par la violence, les armes sont devenues un mal nécessaire et malheureusement de plus en plus meurtrières.
Aussi, je ne vois pas ce qui peut justifier une telle admiration pour des engins destinés à tuer son prochain.
Je préfère m'extasier sur des prouesses technologiques destinées à améliorer la vie des habitants de la planète.
Excusez ce blabla que vous me pardonnerez volontiers étant donné que vous adorez débattre avec moi vu la fréquence de vos réponses me concernant.
Quant à moi, j'apprécie vos indignations dont je ne sais pas encore si elles sont simulées ou sincères.
Dernière modification par alibigoud, 25 juillet 2022, 11h08.
Commentaire
-
Demandez d'abord à votre pote, le nazi Rase Poutine, de bien avoir l'obligeance d'arrêter son agression et de faire rentrer ses troupes dans leurs casernes, comme il l'avait promis de façon mensongère avant l'invasion d'un pays souverain.
Comme par hasard, les pays qui soutiennent son agression armée sont la Chine et la Corée du Nord qui sont célèbres pour leurs gouvernements démocratiques et la liberté dont jouissent leurs habitants.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
Commentaire