Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sénateur américain James Inhofe appelle à écarter le Maroc de l’exercice African Lion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sénateur américain James Inhofe appelle à écarter le Maroc de l’exercice African Lion

Le sénateur James Inhofe a présidé les travaux de la Commission de Défense du Sénat, qui a examiné la nomination de deux hauts gradés de l’Armée américaine pour des postes stratégiques. Il s’agit de deux Lieutenants-généraux, Michael Langley et Bryan Fenton, dont le premier est candidat au poste de Commandant de l’AFRICOM, qui supervise des exercices militaires menés par l’US Army en Afrique.

James Inhofe a déclaré durant cette occasion de demander que l’exercice African Lion soit abrité par un autre pays hôte que le Maroc car il refuse de résoudre le conflit du Sahara Occidental :

« les Etats unis doivent trouver un nouvel endroit pour l’exercice African Lion vu que le Maroc n’a montré aucune volonté de résoudre le conflit du Sahara, a-t-il déclaré sur son compte Twitter, ajoutant que le candidat au commandement de l’AFRICOM serait favorable à sa demande.

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

La vidéo de l'intervention de James Inhofe :

https://twitter.com/JimInhofe/status...YN0MaYelA&s=19
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Je baille, toujours la meme histoire apres chaque African Lion… On voit qu’Alger est immensément irrité de la tournure que orennent la relation Maroc-US et Maroc-israel…

Mais reponse a mister skrintoff : le Maroc est le seul parti a avoir une proposition sur la table, les autres parties rien du tout…

Je pense que le Maroc doit commencer un autre exercise d’envergure a part l’african lion, cette fois ci, entre lui et israel et d’autres pays participants… qu’ils soit axé sur la cybernetique, le maniement de drones, des images satellites et des missiles. Tout ce qui a trait a la high tech militaire quoi.

Qu’en oensez vous? Je suis sur que bon nombre de pays se precipiteront pour en faire partie
      Dernière modification par ayoub7, 24 juillet 2022, 01h49.

Commentaire

Il faut souligner ceci dans le Tweet du sénateur républicain : "I am pleased that our nominees to lead @USAAfricaCommand and USSOCOM agreed to support this assessment"

"Je suis heureux que nos candidats pour diriger @USAAfricaCommand et USSOCOM aient accepté de soutenir cette évaluation"
        Dernière modification par icosium, 24 juillet 2022, 04h44.

Commentaire

Si on faisait des paris avec vous, je serais riche

Commentaire

Chargement...
          X