Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: l'ex-chancelier Schröder ne voit aucune raison de se distancer de Poutine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allemagne: l'ex-chancelier Schröder ne voit aucune raison de se distancer de Poutine

L'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder ne voit aucune raison de prendre ses distances avec le président russe Vladimir Poutine malgré la guerre en Ukraine, a-t-il déclaré mercredi lors d'une interview accordée aux médias allemands.

"J'ai condamné la guerre à plusieurs reprises, mais une prise de distance personnelle avec Vladimir Poutine apporterait-elle vraiment quelque chose à quelqu'un?", a demandé M. Schröder, membre du parti social-démocrate d'Allemagne (SPD). "J'ai pris des décisions et je m'y tiendrai, Pourquoi devrais-je donc m'excuser?", a-t-il ajouté.

L'ancien chancelier, qui a été à la tête du gouvernement allemand de 1998 à 2005, a été critiqué à maintes reprises pour ses liens étroits avec Vladimir Poutine.

M. Schröder a souligné qu'à côté des critiques, il recevait également de nombreux retours positifs sur ses relations avec la Russie. "Beaucoup de gens pensent que c'est bien qu'il y ait encore quelqu'un qui garde ouverts les canaux de discussion avec la Russie dans le conflit actuel", a-t-il affirmé.

lalibre

une certaine hypocrisie , ils étaient bien content quand durant quasiment tout le mandat de Merkel et bien avant, ils avaient du gaz russe disponible et bon marché de quoi alimenter l'énorme industrie Allemande et faire de ce pays la 3éme ou 4 éme puissance économique et industrielle mondiale..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
    X