Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : De janvier à juillet, l’Algérie a perdu 42% de ses parts de marché de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    faut pas lire toutes les conneries du makhzen ! l'algérie honorera tous ses contrats signés avec l'espagne ou autres pays comme elle la toujours fait !


    le gaz algérien a monter a la tète du makhzen ont dirait ?

    Commentaire


    • #17
      supernova
      L’Algérie a surtout mis sbagnouls dans une position délicate, eux qui se voyaient déjà comme principale entrée de gaz vers l’europe se retrouvent à pomper du gaz vers ...l’afrique pour sauver du naufrage un “allié “ qui les poignardera au premier tournant
      que dire du maroc !!!

      Commentaire


      • #18
        ne fait pas semblant de ne pas comprendre !!!
        Tu poste tout les jours des articles de yabiladi hmmm
        aujourd'hui il est devenu indigeste?
        Et tu as vraiment l'art de répondre à côté.

        que dire du maroc !!!
        Viens faire un tour au Maroc pour te faire une idée, tu es un enfant du 9 3 donc un passeport français, je t'accueille avec plaisir.
        OK ce n'est pas la Norvège mais à Rabat ou Tanger tu verras c'est mieux que le HLM.
        Dernière modification par azed164, 14 août 2022, 22h43.

        Commentaire


        • #19
          « L'Algérie est un pays fiable », le clin d'œil du PDG espagnol d'Enagás MOATAZ
          18 Juillet 2022 - 10:27
          Décidément, entre l'Algérie et l'Espagne il n'y a pas que des déclarations critiques ou des remontrances. Il y a aussi des éloges malgré la dégradation des relations diplomatiques entre les deux pays depuis la volteface, opérée en mars 2022, du gouvernement de Pedro Sanchez dans le dossier du Sahara occidental.

          C'est ainsi que contrairement aux dirigeants politiques de l'Espagne, Arturo Gonzalo, le Président-Directeur général de l'entreprise Enagás, n'a pas hésité à encenser l'Algérie. Dans un entretien au quotidien espagnol El País, le patron de cette entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de gaz a affirmé que l'Algérie était fiable et qu'elle a toujours respecté ses engagements.

          « L'Algérie a gagné notre confiance, d'autant plus qu'elle a toujours respecté les contrats et a déclaré à plusieurs reprises qu'elle continuerait à le faire », a en effet déclaré le PDG d'Enagás, en évoquant l'approvisionnement en gaz de l'Espagne par l'Algérie. Pour illustrer cette confiance, Arturo Gonzalo a évoqué la consommation de gaz durant la saison estivale en Espagne.
          « L'Algérie a toujours respecté ses engagements »


          Pour lui, la réduction de la consommation de gaz en été est possible parce que la mise en œuvre du contrat signé avec l'Algérie fonctionne parfaitement. « Il est habituel en été d'utiliser moins de gaz algérien comparativement aux autres périodes de l'année, car cela fonctionne à 100 % selon les attentes, les contrats et le calendrier », a-t-il précisé dans le même entretien.
          À lire aussi : Visite du président français Emmanuel Macron en Algérie : au-delà du devoir de mémoire et du gaz (contribution)
          « L'Algérie a toujours respecté, et en toutes circonstances, depuis 1996 et jusqu'à aujourd'hui, ses engagements et les contrats conclus, et je n'ai aucun doute ni inquiétude à ce sujet », a ajouté Arturo Gonzalo, qui semble rassuré par la position de l'Algérie en matière d'approvisionnement en gaz, et ce, malgré la crise diplomatique qui existe entre les deux pays.

          D'ailleurs, même le Chef de l'État algérien Abdelmadjid Tebboune a tenu à rassurer l'Espagne sur le sort de l'accord gazier, précisant que la détérioration des relations politiques entre les deux pays n'affecterait pas les approvisionnements de l'Algérie vers la péninsule ibérique.
          Dernière modification par ben boulaid, 14 août 2022, 22h54.

          Commentaire


          • #20
            azed164
            Tu poste tout les jours des articles de yabiladi hmmm
            aujourd'hui il est devenu indigeste?
            Et tu as vraiment l'art de répondre à côté.
            indigeste arrete ton manège tu veut bien !!

            je poste ce que vous voyez sur ce site que vous ne poster pas et faites le tri de ce qui vous arrange et arrete de me prendre la tète déja

            Commentaire


            • #21
              Espagne : De janvier à juillet, l’Algérie a perdu 42% de ses parts de marché de gaz
              Pendant ce temps, les exportations de gaz algérien vers l'Italie ont explosé de 113%, SONATRACH devenant désormais le premier fournisseur de cette autre péninsule, alors que la Russie occupait jusque-là 45% des achats italiens, sachant que le marché italien consomme plus de 3 fois en volumes de gaz que l'Espagne.

              Hallil wa nāqiche ... Héhéhéhé
              Dernière modification par Harrachi78, 14 août 2022, 22h57.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Espagne : De janvier à juillet, l’Algérie a perdu 42% de ses parts de marché de gaz

                Prévisible et élémentaire. Aucune surprise de cette annonce. Alger est bel et bien partie pour perdre le client espagnol. Ce dernier prépare de surcroît, depuis des années, comme on l’avait déjà dit, à devenir la plateforme d’entrée en GNL pour l’Europe.

                Son voisin aussi, le portugal, se prépare depuis des années, à travers le port de Sines au sud de Lisbonne a devenir la porte d’entrée du gaz US vers l’Europe.

                La crise russo-ukrainienne n’a fait qu’accélérer cet état de fait.

                Concernant le gaz algérien qui va à l’Italie, il n’est pas écoulé au prix du marché mais aux termes des contrats long terme.

                Dans le document obtenu par Abdou Semmar, il est déclaré qu’Alger vend le gaz à l’Italie à… tenez vous bien… 29 EUR.

                Donc oui, de par la politisation de ses relations économiques, de par sa volonté de s’affirmer par la seule arme dont elle dispose: le chantage au gaz, Alger est en train de complètement rater la montée des prix.

                Dommage d’abord et avant tout pour les algériens. Pour le Maroc ou l’Espagne, ce sont deux pays non producteurs d’hydrocarbures qui avance tranquillement, chacun à son rythme.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #23
                  pourquoi cette info n'ai sortie nulle part ?
                  Les makhzanis se racontent des histoires.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les makhzanis se racontent des histoires.
                    C'est tout ce qui leur reste pour se consoler. Ils ne lisent que ce qui peut les rassurer en faisant abstraction de la réalité. La Russie subit de plein fouet l'embargo européen, mais continue tranquillement de vendre son gaz sans même baisser son niveau de production au reste du monde (monde parmi lequel tu trouve rien de moins qu la Chine et l'Inde soit 60 % de la population mondiale), Ce qui fait enrager l'Europe qui se retrouve à acheter bien plus cher son gaz sans arriver à faire plier Poutine. Et pendant ce temps, les méthaniers Algériens, et les gazoducs tournent à plein régime, engrangeant des devises. Si seulement nous avions de bons gouvernants avec de vraies stratégies nous pourrions investir ce bénéfice dans un avenir puissant..

                    Commentaire


                    • #25
                      Les makhzanis se racontent des histoires.
                      Il est très difficile pour moi de comprendre comment les quelques Marocains qui gnagnagnatent ici font leurs analyses. J'espère seulement que ce n'est que posture, effet d'aigreur, car autrement ca relève de la nullité intellectuelle.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui... pas beaucoup d'intellectuels dans la kinkaillerie.. Y'en a qui font les cadors, mais qui sonnent creux, quand même bien ils maintiennent une permanence h24

                        Commentaire


                        • #27
                          Pérou, Chili con carne, Mexico tacos bla-bla-bla. Tout ça vaut deux clous. Le principal tu rentres sur le territoire, tu paies cash..

                          C’est tout ce qui compte.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X