Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’anp en a saisi 4 quintaux , le maroc c’est toujours… kif-kif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’anp en a saisi 4 quintaux , le maroc c’est toujours… kif-kif

    Le ministère de la Défense nationale a, dans un communiqué, rendu public, hier, fait état des opérations menées par l'Armée nationale populaire, entre les 10 et 16 août derniers, soulignant que «dans la dynamique des efforts soutenus de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l'ANP ont exécuté, durant la période du 10 au 16 août, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité». Le ministère souligne que «ces opérations reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces armées, à travers tout le territoire national». Ainsi, rapporte la même source, «dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'ANP ont arrêté quatre éléments de soutien aux groupes terroristes, dans des opérations distinctes, à travers le territoire national».
    Par ailleurs, et concernant les interventions de l'ANP contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, «des détachements combinés de l'ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité au niveau des 2ème et 3ème Régions militaires, trois narcotrafiquants et ont déjoué des tentatives d'introduction de quantités de drogues à travers les frontières avec le Maroc, s'élevant à 394 kilogrammes de kif traité». au chapitre de la lutte contre la contrebande; le communiqué du ministère relève que «des détachements de l'ANP ont intercepté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Djanet, 248 individus et saisi 20 véhicules, 333 groupes électrogènes, 146 marteaux-piqueurs, 5 détecteurs de métaux, 4,3 tonnes de mélange d'or brut et de pierres, ainsi que des outils de détonation et des équipements utilisés dans des opérations d'orpaillage illicite».
    Dans le même contexte, les forces de l'ANP «ont arrêté 11 autres individus en possession de 5 fusils de chasse, 2 pistolets automatiques, 22 quintaux de tabacs, ainsi que des quantités de denrées alimentaires destinées à la contrebande s'élevant à 17 tonnes». Ces opérations ont eu lieu à Ouargla, El Oued, Batna, In Guezzam, Béjaïa, Constantine et Biskra». De leur côté, les garde-frontières ont déjoué, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s'élevant, a précisé le MDN, « à 37 289 litres, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Tébessa, El Tarf et Souk Ahras».
    Concernant l'immigration clandestine les garde-côtes ont déjoué, indique la même source au niveau de nos côtes, des tentatives d'émigration clandestine et «ont procédé au sauvetage de 187 individus à bord d'embarcations de construction artisanale», alors que, toujours selon le même communiqué, 117 immigrants clandestins, de différentes nationalités, ont été arrêtés, à travers le territoire national», a conclu le communiqué.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    bravo les HOMMES

    Commentaire


    • #3
      facile de rédiger un article bidon sur un fait inexistant et mensonger ....y a ni preuves, ni témoins, ni la marchandise saisie, y a juste le blabla rédigé sur un document Word.
      ça me rappelle les communiqués de guerre des sandalistes

      Commentaire


      • #4
        c'est l'ANP et ses généraux qui fait passer la zatla vendu par le makhzen, faut vraiment arrêter d'en fumer, sinon vous allez croire ce que l'article écrit...

        Commentaire

        Chargement...
        X