Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EI imam Iquioussen : le Maroc suspend son "laissez-passer consulaire"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EI imam Iquioussen : le Maroc suspend son "laissez-passer consulaire"

    publié le 01/09/2022

    Au lendemain de la décision du Conseil d’État ouvrant la voie à l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen, le Maroc a décidé de suspendre son "laissez-passer consulaire".

    Le feuilleton autour de l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen se poursuit. Le Maroc a suspendu le "laissez-passer consulaire" qu'il lui avait délivré le 1er août afin de permettre son expulsion par la France vers ce pays, a appris le mercredi 31 août l'AFP de source proche du dossier.

    Cette source proche du Maroc a expliqué cette décision par le fait qu'il "n'y avait pas eu de concertations avec les autorités marocaines", au lendemain de la décision du Conseil d’État ouvrant la voie à son expulsion. La décision d'expulsion est "unilatérale", a-t-on ajouté.

    Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, on a rappelé que la validité d'un laissez-passer était de "60 jours", soulignant qu'il serait "incompréhensible que ce document qui n'a d'autre fonction que d'officialiser la reconnaissance par le Maroc de la nationalité de Hassan Iquioussen soit suspendu. (…) Comment peut-on reconnaître la nationalité d’un de ses ressortissants un jour et ne plus la reconnaître le lendemain ?", s'est étonné l'entourage de Gérald Darmanin.

    rtl



  • #2
    Cafouillage makhzenien!
    Il cherche sûrement à faire pression sur la france pour ouvrir un consulat à laayoune!

    Commentaire

    Chargement...
    X