Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un émissaire algérien porteur d’une invitation au Sommet Arabe attendu au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un émissaire algérien porteur d’une invitation au Sommet Arabe attendu au Maroc

Un émissaire algérien porteur d’une invitation au Sommet Arabe attendu au Maroc

Mardi 6 septembre 2022 -

Le site algérien echouroukonline a indiqué que l’Algérie a commencé à envoyer des invitations aux pays arabes pour participer au Sommet arabe qu’elle devrait organiser en principe en novembre prochain les 1er et 2 et qu’un envoyé spécial sera envoyé au Maroc porteur d’une invitation du président algérien au Royaume.

La Palestine a été le premier Etat à être invitée. Ramtane Lamramra s’est également déplacé à l’occasion en Egypte où il a été reçu par le président Abdel Fattah Al-Sissi qui aurait confirmé sa présence à Alger tout comme Mahmoud Abbas du reste. L’entretien s’est déroulé en marge de la réunion du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel, ce, mardi.

Pour nous autres selon le journal en ligne un envoyé spécial va être dépêché à Rabat pour inviter le Maroc à participer au Sommet arabe. Il n’est pas dit que ce sera ce bon vieux Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères qui s’est déplacé sur les bords des rives du Nil en sa qualité d’envoyé spécial du président algérien.

Le journal a indiqué « La participation du Royaume du Maroc au Sommet arabe a fait couler beaucoup d’encre, il faut préciser que, conformément aux règles d’usage, le Maroc sera invité au même titre que les autres pays arabes, rappelant qu’Alger a participé à deux sommets arabes organisés au Maroc, alors que les relations entre les deux pays étaient rompues », rappelle la même source.

La participation de la Syrie au sommet d’Alger par contre n’aura pas lieu, malgré qu’Alger en ait fait son cheval de bataille. « D’un point de vue juridique, la Syrie est considérée comme un des pays fondateurs de la Ligue arabe, et sa présence au Sommet serait tout à fait normale, mais d’un point de vue politique, il existe encore quelques différends », avait récemment indiqué le président algérien, lors d’une rencontre périodique avec la presse algérienne.

D'abord abandonner l'idée de réintégration de la Syrie, ensuite inviter le Maroc. Pas très joli pour la fierté de Tebboune.

J'imagine que la junte a fait le calcul que M6 ne viendra surement pas et donc ils n'auront pas à être embarrassé plus que ça...

Si M6 veut que je lui tire mon chapeau, il doit recevoir Ramtane Laamamra en Live, et accepter l'invitation...

J'ai trop envie de voir le tapis rouge a Alger pour le Roi du Maroc, l'hymne nationale Marocain et le visage de Tebboune quand il salue l' "ennemi"... Et bien sur de mettre

à témoin tous les pays arabes sur qui veut la paix et qui veut la guerre...
    Dernière modification par ayoub7, 07 septembre 2022, 00h50.

Commentaire

Qui sait , peut etre que la junte a pu convaincre les arabes que ce qu'a fait l'Algérie était du cinéma et était déstiné à la consommation locale pour faire taire le Hirak

Et maintenant, que tout est rentré dans l'ordre , et que les Algériens défendent Tebboune actuellement , il sera possible maintenant de réparer les dégâts avec le Maroc

NB : Le Maroc ne se prend plus à la Tunisie ( comme par hasard lol )

à mon avis : Laamamra ira au Maroc , rencontrera soit M6 soit Bourita et Puis c'est Bourita qui sera présent à Alger .

Le Makhzen qui joue le jeu pour donner une bonne image à l'FLN

Commentaire

Il n’est pas dit que ce sera ce bon vieux Ramtane Lamamra
        Ça ne sera pas Lamamra. Si j'étais Tebboune, j'enverrai Amar Belani
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Encore mieux ! J'adorerais voir ce larbin qui a passé les derniers mois à nous expliquer que le Maroc etait le pire ennemi de l'Algerie venir demander au Roi du Maroc de venir à Alger

à mon avis : Laamamra ira au Maroc , rencontrera soit M6 soit Bourita et Puis c'est Bourita qui sera présent à Alger .
          Non c'est tellement mieux que la Monarchie soit présente à Alger, si M6 ne veut pas y aller, il peut envoyer le Prince Héritier pour faire un stage de 3 jours dans le pays Houk

Commentaire

Si j'étais Tebboune, j'enverrai Amar Belani
            Mre7ba bih, il prendra la place qui est la sienne, un vulgaire larbin messager pour siadou

T’imagine, apres avoir reçu les instruction de teboun d’insulter le Maroc a tout va, le voila qui lui demande d’aller inviter le Maroc a bien daigner se presenter en Algerie. Quel Job ingrat

Commentaire

Commentaire

Il faut invité le maroc et le faire savoir médiatiquement car ce perfide peut dire qu'il n'a pas été invité pour se faire passer pour une victime .

Commentaire

Avec la laisse et la muselière pour sa propre sécurité de ne pas se mordre .
                  Et
                  Surtout

Avec une attestation de celui d'être vacciné de la rage du complexe sahara marocain

Commentaire

je vous conseille pas, le makhzen ne ratera pas l'occasion pour le cuisiner. (vf amar saadani)

en tous cas, à alger vous aurez droit à manar slimi ou au mieux un certain inconnu omar hilale
                    Dernière modification par oumbar, 07 septembre 2022, 11h10.

Commentaire

je vous conseille pas, le makhzen ne ratera pas l'occasion pour le cuisiner.
                      Avec les ingrédients qu’ils faut.

Épices corsés,piment volcanique et sels iodées a souhait pour être un toutou des plus dociles, (il n’aboie plus descqu’il sentvune odeur marocaine même au travers du sable et de l'eau iodée de l’Atlantique)

Et
                      Les mauvaises langues,
                      Dirons que c’est un cas de sorcellerie.

Commentaire

Le 8ème degré du corps diplomatique algérien a été choisi pour porter l'invitation au roi ivre

Commentaire

Envoyé par Ayoub
                          تاريخ انعقاد القمة: 01/11/2022
                          مكان انعقاد القمة: الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
                          ​تستضيف الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية يومى1و2 نوفمبر/تشرين ثاني 2022 اجتماعات الدورة العادية الحادية والثلاثين لمجلس جامعة الدول العربية على مستوى القمة، وذلك تحت رئاسة فخامة الرئيس عبد المجيد تبون، رئيس الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية. ويأتي انعقاد القمة التزاما بميثاق جامعة الدول العربية وأهدافه ومقاصده وتنفيذاً لملحق الميثاق الخاص بالانعقاد الدوري للقمة، حيث تبدأ القمة اعمالها بالاجتماعات التحضيرية لمجلس الجامعة على مستوى وزراء الخارجية وعلى مستوى المندوبين الدائمــــين خـــلال الفــترة من 26-30/10/2022 وتكون الجلسة الافتتاحية للقمة يوم الثلاثاء الموافق 1/11/2022 وتختتم القمة اعمالها يوم الأربعاء المواف​ق 2/11/2022. وتقوم الأمانة العامة للجامعة العربية، بالتنسيق مع الجهات المعنية بالجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية (الدولة المضيفة)، لاستكمال الترتيبات التنظيمية والموضوعية اللازمة لانعقاد هذه القمة بشكل ناجح بما يخدم المصالح العربية المشتركة.
                          -------------------------------------------------------------------------------
                          06.09.2022

.

Commentaire

Envoyer un émissaire algérien et un cadeau une bouteille de shivaz 12 ans d'age

Commentaire

Le 8ème degré du corps diplomatique algérien a été choisi pour porter l'invitation au roi ivre
                              Tu sais entre nous,

Ce n'est pas le degré de ’invitation qui nous font sourire mais le fait que l’Algerie de Tebboune-Chengriha doit passer par Rabat via un un diplomate algérien en sachant que probablement le Maroc va boycotter ou se faire représenter par un "petit "fonctionnaire .

Et

Dans un contexte ou l’Algérie de Tebboune-Chengriha doivent ravaler toutes les fanfaronnades pour les placer au niveau réel de lla diplomatie algérienne.
                              Dernière modification par manneke, 07 septembre 2022, 11h37.

Commentaire

Chargement...
                              X