Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Togo: suppression du visa entre les deux pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Togo: suppression du visa entre les deux pays

    Comment expliquer ce paradoxe que la dictature marocaine n'active pas la réciprocité d'exigence des visas aux ressortissants français alors qu'elle (dictature marocaine) impose ce document de voyage (visa) à des ressortissants africains?

    - La suppression du visa pour les ressortissants du Maroc et du Togo, en voyage entre les deux pays, est entrée en vigueur depuis vendredi 9 septembre 2022.

    Un communiqué du ministère togolais des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a informé ses citoyens sur la mise en œuvre de cette mesure qui a été actée dans l’accord du 21 juillet de cette année.

    Cet accord porte en effet sur la suppression des visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre le Togo et le Maroc.

    Ainsi, les ressortissants des deux pays pourront voyager dans les deux sens, sans devoir présenter un titre de séjour à l’entrée.

    Le ministère togolais des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a par ailleurs appelé les voyageurs de son pays à se conformer aux lois et aux règlements en vigueur dans leur destination-.
    _____________________________________________

    « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »




    Dernière modification par rago, 11 septembre 2022, 08h44.

  • #2
    C'est sidérant que la dictature marocaine exige des visas à des ressortissants africains et n'impose pas la réciprocité aux visas envers les citoyens français.

    Il faut en finir avec la surannée colonisation héritée de l'indépendance dans l'interdépendance!

    -
    Maroc-Togo: la suppression de visas entre les deux pays entre en vigueur

    L'accord de suppression des visas de circulation entre le Togo et le Maroc est entré en vigueur vendredi, a indiqué le ministère togolais des Affaires étrangères dans un communiqué.

    « Le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et des Togolais de l'extérieur informe les citoyens togolais qu'à compter de ce jour l'accord du 21 juillet 2022, portant suppression des visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entrée en vigueur », souligne le communiqué.

    Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a invité, à cet effet, tout Togolais se rendant sur le territoire marocain à « se conformer aux lois et règlements en vigueur dans le Royaume ».

    __________________________________

    « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »

    Commentaire


    • #3
      Ce sont les résultats de l'ouverture d'un consulat au Sahara Occidental occupé

      - 5 million de dollars
      - Financement de la construction du consulat
      - Suppression des visas pour les togolais

      Commentaire


      • #4
        - " Ce sont les résultats de l'ouverture d'un consulat au Sahara Occidental occupé"-

        Ah bon!

        Reste à savoir pourquoi la dictature marocaine n'active pas la réciprocité d'exigence aux visas envers les ressortissants farçais alors que l'Hexagone imposes les visas aux Marocains?

        ____________________________________

        « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »



        Commentaire


        • #5
          " Mais le Maroc a un autre dossier à régler avec la France. Le refus de visas aux Marocains et, plus particulièrement, à une certaine élite (anciens ministres, diplomates, magistrats) montre que Paris soupçonne toujours le Maroc de l’avoir espionné via le logiciel Pegasus. Plus récemment, le Maroc a suspendu le laissez-passer consulaire qui devait permettre d’expulser du territoire français l’imam Hassan Iquioussen, considéré comme un ennemi de la République"

          LPost.fr

          D'où un élément preuve supplémentaire (voir ci-dessus) que la dictature marocaine doit activer la réciprocité aux visas pour les Français et non résider encore et toujours un protectorat de l'Hexagone!

          _______________________________________

          « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rago
            Ah bon!
            Quel est l'intérêt pour l'Etat togolais d'ouvrir un consulat dont il n'a pas besoin le Maroc voulait des logos diplomatiques pour la propagande il doit donc en payer le prix

            Commentaire


            • #7
              "Quel est l'intérêt pour l'Etat togolais d'ouvrir un consulat dont il n'a pas besoin le Maroc voulait des logos diplomatiques pour la propagande il doit donc en payer le prix"

              Effectivement.

              Mais il semblerait qu'il s'agit d'une ruse afin d'avoir une majorité de pays de l'Union africaine pour éjecter la RASD de cette entité panafricaine (UA).

              Il n'en reste pas que ma question de savoir pourquoi la dictature alaouite n'actionne pas la réciprocité d'exigences aux visas d'égard aux ressortissants français n'est comblée d'aucune réponse.

              Comble même les Marocains sur ce forum sont incapables de lui donner une réponse! Cela en dit long!
              __________________________________

              « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »



              Commentaire

              Chargement...
              X