Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe Arabe U17 : Benidir suspendu 6 mois !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe Arabe U17 : Benidir suspendu 6 mois !

    Coupe Arabe U17 : Benidir suspendu 6 mois !

    Suite à la bagarre post-finale de Coupe Arabe entre l'Algérie et le Maroc (remportée par les Verts aux tirs au but), l'Union des Associations Arabes de Football a décidé de sanctionner sévèrement l'Algérie.

    Une bagarre sous fond de différend diplomatique. Alors que les relations entre Algérie et Maroc sont très tendues, la finale de la Coupe Arabe U17, disputée en Algérie et qui a vu les Verts l'emporter, s'est malheureusement conclue par une bagarre générale qui a également vu des supporters pénétrer sur la pelouse.

    Ces images, qui ont fait le tour du monde, n'ont pas été du goût de l'UAFA qui a sévi. Ainsi, la FAF est sanctionnée à hauteur de 120 000 dollars pour l'envahissement du terrain ainsi que 25 000 dollars supplémentaires pour la bagarre. Le prometteur Abdelhak Benidir a, quant à lui, récolté une suspension de 6 mois pour avoir «agressé le gardien du Maroc» d'après cette même Union des Associations Arabes de Football. Enfin, le Maroc, de son côté, n'a récolté que 25 000 dollars d'amende. Un dossier chaud et qui devrait probablement donner lieu à un recours côté Algérie.

    DZ Foot

  • #2
    l'UAFA a été clémente par la suspension de l'instigateur uniquement... ils étaient 5 ou 6 jeunettes à se mettre contre le gardien marocain seul (un vrai lion au passage, et qui a été élu meilleur gardien du tournoi aussi).

    normalement plusieurs joueurs algeriens devaient écoper de la suspension.

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait éjecter des équipes nationales des deux pays tout joueur qui a participé à la bagarre..

      Les spectateurs ayant envahi le terrain doivent être interdit de terrains comme pour les anglais ou certains clubs français.

      Ce phénomène de violences dans les stades devient inquiétant en afrique du nord. Les gens se défoulent politiquement dans les stades.

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait éjecter des équipes nationales des deux pays tout joueur qui a participé à la bagarre..
        Difficile dans le cas présent car bagarre généralisée.

        Il y a eu un instigateur, un algerien... le portier marocain ne s'est pas laissé faire à la provocation et est allé lui faire son affaire, d'autres joueurs algeriens se mettent en "meute" contre le portier marocain, seul contre 5 ou 6.

        Le restant de l'equipe marocain trés loin de leur portier quand ils ont aperçu la baston ont volé au secours de leur portier, et donc bagarre générale.

        Le plus juste serait de sanctionner ces 5 ou 6 joueurs algeriens, pas seulement l'instigateur... car ces dernièrs au lieu de séparer le portier marocain de l'instigateur, se sont mis en meute conte le portier qui était isolé de ses coéquipiers.

        Commentaire

        Chargement...
        X