Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI à Alger : « Rien n’est encore décidé » (Source autorisée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI à Alger : « Rien n’est encore décidé » (Source autorisée)

    Ce lundi, l'hebdomadaire panafricain basé à Paris Jeune Afrique, ainsi que d’autres médias arabes ont annoncé, citant des « sources sûres » que le roi Mohammed VI se rendra personnellement à Alger pour représenter le Maroc au 31 sommet de la Ligue arabe.

    Interrogé par Le Desk à ce sujet, une source autorisée à Rabat nous précise que « rien n'est encore décidé ».

    Pour rappel, ces médias précisaient que le Maroc œuvrait pour convaincre des pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït et Bahreïn) d'être représentés à très haut niveau, afin d'assurer le succès du prochain sommet arabe, devant se tenir les 1er et 2 novembre dans la capitale algérienne, alors même que cette session est, malgré sa programmation, toujours en ballotage, notamment en raison de réticences égyptiennes.

    Pour rappel, l'invitation au Maroc, dans un contexte de crise diplomatique aiguë avec son voisin de l’Est devrait être délivrée par son ministre de la Justice qui n’a toujours pas fait le voyage à Rabat.


    Le Desk.ma

  • #2
    Compte tenu des tensions algéro-marocaines et celles maroco-tunisiennes, il aurait été plus opportun que ce sommet se tienne ailleurs qu'à Alger. Sinon, les Algériens vont ricaner en constatant qu'à nouveau la dictature marocaine cède.

    Commentaire


    • #3
      Ce lundi, l'hebdomadaire panafricain basé à Paris Jeune Afrique...« sources sûres »
      Jeune Makhzen un petit message d'un Agent de sa majesté pour parler du pharaon du Maroc et faire couler beaucoup d'ancre durant 2 mois et pour détourner l'attention de plusieurs scandales
      Dernière modification par MEC213, 13 septembre 2022, 10h41.

      Commentaire


      • #4
        Son absence comme sa présence, invisibles et transparentes!

        Commentaire


        • #5
          Depuis que Tebboune a dit que le sommet d'Alger devrait être " qimma chamila " , j'ai compris pas mal de choses

          il comptait réconcilier qui ?

          Je ne dis plus rien , comme disait Anouar Malek : retenez bien ce que je dis

          Commentaire


          • #6
            Pour rappel, ces médias précisaient que le Maroc œuvrait pour convaincre des pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït et Bahreïn) d'être représentés à très haut niveau,
            ca serait faire offense aux pays du golfe que de croire ces âneries destinées à un public local crédule et peu instruit des affaires du monde.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              « Pour rappel, ces médias précisaient que le Maroc œuvrait pour convaincre des pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït et Bahreïn) d'être représentés à très haut niveau, »

              Commentaire


              • #8
                Sa venue entacherait la terre des martyrs....ce porc alcoolique

                Commentaire


                • #9
                  Après avoir couper toute relation politico économique avec le Maroc et les liaisons (air-terre Mer etc...) traitant le Mekhzen d’ennemis et de tout les noms l’accusant d’incendier la Kabylie ,d’actes hostiles etc

                  Maintenant Si M6 y va , Alger va l'accueillir en bonne et du forme avec tapis rouge et Teboun en tête à l’aéroport.., que fera t’il Teboun maintenant ? le sommet doit respecter le protocole de la ligue arabe certes mais quand même Alger est dans une mauvaise posture

                  Pourquoi Alger se met dans de telles situations pour le moins qu’on puisse dire ultra vexante ? c’est la qu’on voit que le pouvoir dz n’a pas de vision stratégique lointaine c’est la politique des brodequins ....!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut savoir qu'en diplomatie et lors d'un litige entre deux pays, c'est toujours le Président qui se rend en pays adversaire qui considéré comme perdant. D'où, des doute quant à la visite en Algérie du narcotrafiquant et addictif ainsi qu'alcoolo l'empereur M6.

                    Commentaire


                    • #11
                      le problème c’est le volet sécuritaire (sécurité du roi en dz) ,perso je sais pertinemment que si le roi sort se promener par exemple dans les rues d’Alger il sera en sécurité vis à vis des populations (à part quelques rago très minoritaire Hh ) mais avec les mafieux militaires on peut s’attendre à tout, eux qui ont liquidé froidement leurs président à peine venu au pays en plein direct .., la sécurité est problématique ,pas de confiance à l’égard des caporaux algérois je me demande quelle seront les garanties dans ce volet

                      Commentaire


                      • #12
                        Sa venue entacherait la terre des martyrs....ce porc alcoolique
                        Et les Tebbounistes ne savent pas l’empêcher

                        Commentaire


                        • #13
                          Le narcotrafiquant et addictif à la coke ainsi qu'alcoolo l'empereur M6 ne se rendra pas à Alger. Sinon, il se rendrait ridicule!

                          -Pour faire court : tant pis pour les éventuels dommages diplomatiques et l’image d’immaturité renvoyée par le royaume, Sa Majesté fait ce qu’elle veut, quand elle veut, point final. C’est le principe de fonctionnement de la monarchie absolue de droit divin qu’est le Maroc, malgré tous les efforts des agences de RP payées rubis sur l’ongle pour vanter la « démocratisation » du royaume. Parmi tous les adjectifs qui pourraient décrire cette situation (affligeante, regrettable, inquiétante), on ne sait que choisir-.

                          Le Monde.fr (extraits)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut prier afin que la dictature alaouite ne se rende pas Alger.

                            - Sommet arabe d'Alger: Une rencontre à "hauts risques maghrébins" selon Mustapha Tossa
                            (...).
                            La participation du Maroc à ce sommet est l’un des enjeux de sa réussite, mais la question divise. Tossa estime que certains voudraient que le Maroc ne fasse pas l’honneur de sa participation à l’Algérie, et d’autres, ne voudraient pas qu’il leur donne l’occasion de faire la promotion de leur agenda.

                            Il y a ceux « qui ne veulent pas que le Maroc participe par sa présence et son aura à donner à ce régime algérien, qui lui voue une haine tenace, l’occasion de se livrer à une spectaculaire exhibition internationale » et les autres qui « ne veulent que le Maroc pratique la politique de la chaise vide ».

                            Dans le cas de la participation du Maroc, « les plus optimistes disent que la région n’est pas à l’abri d’un heureux accident de l’histoire qui pourrait enclencher une forme de détente dans les relations entre le Maroc et l’Algérie », indique le journaliste.
                            _________________________________________

                            « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »



                            Dernière modification par rago, 13 septembre 2022, 15h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              vu la conjoncture, le ministre de la defense serait un choix judicieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X