Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La contre-offensive ukrainienne continue de faire des ravages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La contre-offensive ukrainienne continue de faire des ravages


    La contre-offensive ukrainienne continue de faire des ravages, l'une des plus prestigieuses unités de l'armée russe contrainte de fuir.

    L Independant

    Publié le 14/09/2022 à 09:49 , mis à jour à 09:4

    Même les corps les plus performants de l'armée russe ne peuvent résister à la contre-offensive ukrainienne.

    La contre-offensive de l'Ukraine n'en finit pas d'humilier la Russie. Ce mardi, c'est l'une des plus prestigieuses unités de l'armée de Poutine qui a été forcée de prendre la fuite de Kharkiv. Dans leur mise à jour quotidienne sur la situation du conflit, les services de renseignement britannique ont donné des nouvelles de la First Guard Tank Army, une unité blindée créée pour protéger Moscou en cas d’attaque. Et elles ne sont pas très réjouissantes pour la Russie.

    Contre-offensive éclair

    Le régiment a subi de lourdes pertes au début de l’invasion et ne s’est pas remis des contre-offensives ukrainiennes. D’autres unités ont également été fortement touchées. La Russie aura besoin de plusieurs années pour ramener sa force armée à un certain niveau", peut-on lire sur un post Twitter du ministère de la Défense britannique.

    Depuis quelques semaines, les troupes ukrainiennes ont enclenché une contre-offensive dans le Sud et l'Est du pays. Lundi, le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky a annoncé que son armée avait repris 6 000 km2 de territoire.

    Hugo Martin
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      ahhhhhhh les km² , ils sont à la guerre en ukraine , ce que les tonnes de cO2 sont au réchauffement climatique ............ un cache-misére
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        ahhhhhhh les km² , ils sont à la guerre en ukraine , ce que les tonnes de cO2 sont au réchauffement climatique ............ un cache-misére
        les km², c'est juste symbolique.

        La 2. puissance du monde de Putin a met la Russie dans un trou au vrai sens terme. arrivera t-il à la faire resortir à la surface?
        Moi je le pense pas et les américains ne le lâcheront pas. Un grand imbécile ce Putin.

        Commentaire


        • #5
          La Russie qui jusqu'ici ne brillait guère par son développement économique, va régresser pour très longtemps. Les Chinois vont acheter son économie à la découpe.
          Amateurs d'armes russes (j'allais dire soviétique) s'abstenir
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            La Russie qui jusqu'ici ne brillait guère par son développement économique, va régresser pour très longtemps. Les Chinois vont acheter son économie à la découpe.
            Amateurs d'armes russes (j'allais dire soviétique) s'abstenir
            Les Occidentaux qui achètent du gaz russe à la Chine sous forme de gaz liquéfié et de pétrole russe à l'Inde

            Commentaire


            • #7
              son armée avait repris 6 000 km2 de territoire
              Ce qui correspondant à un carré de 77 kilomètres sur 77 kilomètres il ne reste plus que 117 000 km2 au ukrainiens à conquérir .

              Dernière modification par galaxy, 14 septembre 2022, 15h49.

              Commentaire


              • #8
                putine n a pas retenu la leçon en Afghanistan nul ne peut envahir un pays contre la volonté du peuple

                Commentaire

                Chargement...
                X