Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ombre portée de l’Algérie sur une Tunisie fragilisée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ombre portée de l’Algérie sur une Tunisie fragilisée?

    S'il est vrai que l'Algérie aide énormément la Tunisie, on peut se demander pourquoi la riche dictature marocaine n'en fait pas tout autant? D'autre l'accueil réservé au président sahraoui n'est qu'un faux prétexte de par la dictature alaouite car des différends datent depuis longtemps.

    - La crise diplomatique entre Rabat et Tunis au sujet du Sahara occidental se nourrit de l’emprise croissante d’Alger sur son petit voisin oriental en quasi-banqueroute financière.

    La colère marocaine ne retombe pas. La crise qui a éclaté le 26 août entre Rabat et Tunis à propos du Sahara occidental est vouée à durer, jetant une ombre sur les équilibres stratégiques d’un Maghreb à la stabilité déjà fragilisée par la fracture algéro-marocaine. Le royaume chérifien s’emploie à maintenir la pression sur le président tunisien Kaïs Saïed qui a franchi à ses yeux la ligne rouge des convenances diplomatiques en accordant un accueil digne d’un chef d’Etat à Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, le mouvement indépendantiste du Sahara occidental en conflit avec les forces marocaines.
    ___________________________________________

    « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »




  • #2
    Pour cause de l'aide de la Tunisie apportée à la Guerre de libération et contrairement au complot de la dictature marocaine avec la France: Nous sommes toutes et tous des enfants tunisiens!
    __________________________

    « Nous préférons de pas avoir de patrie que d’être Marocains »



    Commentaire

    Chargement...
    X