Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

    Bladi - 16 septembre 2022 - 22h00 - Ecrit par : S.A

    Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.



    D’après les statistiques du ministère du Tourisme, le Maroc a accueilli durant les mois de juin et juillet 2022 un total de 3,2 millions de touristes, dont 65 % en juillet avec plus de 2 millions d’arrivées. « Il s’agit d’une performance exceptionnelle ayant permis de récupérer 100 % des arrivées des mois de juin et juillet 2019 », avait-il annoncé dans un communiqué. Les nuitées s’élèvent pour la même période à 3,8 millions, soit 1,18 nuitée par touriste en moyenne (y compris les MRE), rapporte le quotidien Les Inspirations Eco.

    A comparer aux statistiques de 2019, l’hôtellerie n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la pandémie de Covid-19. En tout, 2 003 919 nuitées ont été enregistrées dans les établissements d’hébergement classés (EHTC) en juin 2019 pour 1 092 430 arrivées aux postes frontières, soit une moyenne de 1,83 nuitée par touriste, 2 505 290 nuitées en juillet dans les EHTC pour 2 144 524 arrivées aux frontières, soit une moyenne de 1,16 nuitée par touriste et 3 020 545 nuitées en août dans les EHTC pour 1 722 081 d’arrivées aux postes frontières, soit une moyenne de 1,75 nuitée par touriste.


  • #2
    Ça profite à des locations …..loin des yeux

    le reste c’est des MRE qui rentrent voir leurs familles
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      les MRE , grande majorité des touristes comptés, vont chez eux...pas dans les hôtels.

      Commentaire


      • #4
        Les touristes s'orientent de plus en plus aujourd'hui pour l'hébergement vers des sites comme Booking.com.

        Perso, je ne vais jamais à l'hôtel. Je ne m'y sens pas à l'aise.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant,en tout cas dans le nord où j'étais,les hôtels affichaient complet,
          un appart/hôtel ,vu sur mer, pour 2700€?!!!!

          Commentaire


          • #6
            Oh je ne vois pas que la difference soit trop grande avec la periode pré-pandemie. C'est deja tres bien pour l'annee de reprise juste apres la pandemie...

            Ce que je sais c'est que quand j'etais a Tanger, c'état bondé. J'ai voulu rajoute une nuit a l'hotel, full, je suis parti a un autre un peu en peripherie a cote de Villa Harris.

            il ne faut pas non plus oublier que le trend mondial est l'utilisation des plateformes booking et airbnb. Les hotels ne sont plus maitres dans le secteur.

            Perso, je prefere les hotels en raison des standards d'hygiene qu'ils ont en place.
            Dernière modification par ayoub7, 17 septembre 2022, 15h42.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire

            Chargement...
            X