mais je la respecte , et c'est pour ca que je te l'ai dit de la maniére la plus respectueuse qui soit , en prenant meme le soin de dire qu'on ne voit pas les chose de la même manière
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger pose ses conditions a paris .
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Et comment qu'Alger a le droit de poser des conditions! Des conditions, somme toute, assez légitime!
Il ne manquerait plus qu'avec toutes ses richesses, l'Algerie devrait suivre les yeux fermés..."Qui hait les vices, hait les hommes...""Danton"
Commentaire
-
Quelle est l'objectif de l'UPM ?
Moi perso de ce que j'ai lu cela ne donne pas envie d'y entrer .
Quels sont les objectifs des initiateurs de ce projet (i.e Sarkosy) amendé par l'UE ?
On repéte les choses suivantes dans la presse :
Bloquer l'entrée de la turquie dans l'UE et lui offrir une place dans l'UPM ?
Développer une zone économique dans la méditerranée (le nord deverse ses produits vers le sud) ?
Ecologie de la méditerranée ?
Avoir une politique d'immigration commune (en gros le sud joue les gros bras pour le nord)?
Créer une union pour justifier des rapports avec Israel vis des pays arabes du contours méditerranéen ?
L'histoire de l'intelligence ?
et quoi d'autres ?
Voyez-vous on nous demande de valider qq chose dont on ne sait ce que sera le contenu.
Tout se passe entre les ministères des affaires étrangères et les peuples sont laissés dans l'ignorance.
Donc en gros une UPM sans les peuples.
On entend que certains pays ont accepté le projet sans connaitre le contours et le contenu. On dit que ces pays ont leur raisons (siège UPM, appui par la France d'un statut avancé au sein de l'UE...)
Ma foi, avec tous ces éléments, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait m'attirer dans cet espace de traquenard destiné encore à essayer de nous attirer dans un ensemble qui nous voit que comme des pays consommateurs avec des ressources et qui peuvent jouer le rôle de barrières pour l'immigration pour le bien d'être de l'europe.
Commentaire
-
L'Union Europeenne ne s'est pas faite à 27 dés ses débuts, elles s'est faite petit à petit, et a commencé avec deux grandes pointures, l'allemagne et la France. Donc je ne vois pas pourquoi la UPM ne commece pas comme ça, en attendant que l'idée murisse bien dans l'esprit des pays réticents, dont L'Algerie. Mais si la France insiste à ce point pour entrainer alger dans cette union, c'est que l'Algerie est bien plus importante et sa participation est primordiale.Donc, j'estime que l'Algerie a toutes les raisons d'exiger de quoi serait faite cette union. Dans toute transaction, il faut voire la marchandise avant de se pronnoncer.
Commentaire
-
Dans toute transaction, il faut voire la marchandise avant de se pronnoncer." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
A CELL, pouquoi tu es comme ça, tu te moques de tout le monde?
je sais que ce n'est pas un avion, mais c'est un plan?!
peut être en effet , comme tu l'a dit , vaut il mieux que l'algérie reste de coté au début le temps que l'union soit effectivement lancée ......
Alors Toi qui sembles connaître le projet eclaire nous et explique-nous ses grandes lignes.
si c'est du solide BiSSmillah , sinon poubelle ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
A CELL, Dans ce que il ne fallait pas donner son approbation. Il fallait tout simplement, pour les pays qui ont répondu favorablement, dire "wait and see", et le jour "j", nous donnerons notre avis. Tu ne peux jamais savoir de quoi sont capable les occidentaux, ils te menotent mains et pieds, par des signatures, aprés vient les défaire, ils sont plus malins et plus diaboliques. Donc la position de l'Algerie est plus sage et je l'approuve.
Commentaire
-
Normal que l’Algérie se pose des questions concernant ce nouveau projet d’UPM. C’est anormal que les autres pays arabes ne se posent pas de questions surtout celle des relations avec Israël. Pour le Maroc c'est compréhensible, il a dèja des relations avec Israël mais pour la Tunisie je ne comprends pas ? La Tunisie qui a toujours soutenue la cause palesténienne.Dernière modification par icosium, 07 juin 2008, 21h27."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
S'il y a de réels enjeux et de vrais intérêts, pourquoi ce serait à l'Algérie de s'en faire de la présence d'Israel ? Pourquoi ce ne serait pas à Israel de s'en faire plutôt ?...et surtout, qu'est-ce qui empêcherait l'Algérie de continuer ses politiques envers Israel même si les 2 pays sont dans l'ÙPM?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire