
ECS. Bir Lehlu. | Le ministère de la Défense nationale a rapporté que l'Armée de libération sahraouie a mené une offensive sur le flanc sud du mur militaire, dans la région de Bagari, contre la base marocaine n°13, située dans la zone de Tinelig, ainsi que la base n°16 de Forces marocaines établies dans la région de Domus. L'offensive sahraouie s'est soldée par la neutralisation de deux radars couvrant les zones précitées, la destruction de l'arsenal et des pertes parmi les rangs de l'armée marocaine.
Concernant vendredi, des détachements des forces armées sahraouies ont bombardé les forces ennemies dans la zone de Sabjat Al-Ajrich, les tirs d'artillerie sahraouis ont également atteint la zone d'Ahreichat Miran, deux localités du secteur de Smara.
En ce vendredi jour, d'autres unités de la SPLA ont bombardé des bases ennemies dans les zones de Russ Sabti et de Bairàt Tanuchad, toutes deux dans le secteur de Mahbes.Bien que le
Maroc nie la destruction et le chaos dans ses bases, la SPLA a causé des pertes dans l'arsenal et des victimes dans le rangs de l'armée d'occupation.
Depuis la rupture du cessez-le-feu et le début de la guerre, le 13 novembre 2020, les unités de la SPLA harcèlent les forces d'occupation dans ces secteurs et secteurs adjacents au mur militaire marocain.
Commentaire