Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « S-500 » russe est une catastrophe pour l’aviation ennemie, est-il disponible pour l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le « S-500 » russe est une catastrophe pour l’aviation ennemie, est-il disponible pour l’Algérie ?



    Les tests réussis du système de défense aérienne S-500 sur le terrain d’entraînement de Kapustin Yar sont une mauvaise nouvelle pour les États-Unis et leurs alliés.
    La revue américaine Military Watch affirme qu’« il y a quelque temps, le ministère russe de la Défense a publié une vidéo montrant un test de lancement du système de défense aérienne S-500 « Prometheus » sur le terrain d’entraînement de Kapustin Yar, qui n’est le successeur direct d’aucune génération précédente de systèmes d’armes. Cependant, malgré certaines spéculations initiales, il a été confirmé qu’il ne remplacera pas le système anti-missile A-153 ou le système S-400.
    L’agence de presse russe Spoutnik a rapporté auprès du magazine américain : «Sur la base des résultats des tests à Kapustin Yar, on peut dire que le système de missile de défense aérienne S-500 n’a pas d’analogue dans le monde et est conçu pour vaincre toutes les armes d’attaque spatiale existantes et prometteuses, et frapper un ennemi potentiel à toutes les hauteurs et à toutes les vitesses». En gros, le magazine a noté : « On ne sait pas encore comment le S-500 sera déployé et quand il sera exporté vers certains clients potentiels clés, dont la Chine, l’Inde et l’Algérie.»
    « Ce système est l’un des moyens les plus rentables de contrer les missiles hypersoniques à grande vitesse, et bien que le monde occidental soit à la traîne de la Russie dans le développement de telles armes, il devrait constituer une menace croissante pour les pays extérieurs à l’Occident», a-t-il ajouté. .
    Les avions supersoniques tels que le SR-72 américain, qui devrait être développé en deux versions pour la reconnaissance et le bombardement, constituent également une menace potentiellement sérieuse. Cependant, les systèmes S-500 rendraient les avions américains inutiles en tant que tas de métal, ce qui serait un désastre pour leur aviation. Prometheus sera intégré aux réseaux existants à l’aide des systèmes de défense aérienne russes et chinois. Les puissants capteurs du S-500 devraient améliorer la connaissance de la situation du réseau complet de défense aérienne, qui sera capable de contrer les cibles cachées ainsi que les armes hypersoniques. Selon l’auteur de l’article, le S-500 deviendra également un problème sérieux pour le prometteur bombardier américain B-21.
    Ahmed Achour

    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Le système de défense aérienne S-500 entre en service et l’Algérie fait partie des clients exclusifs
    Algérie Russie: Le vice-Premier ministre du gouvernement russe pour l’industrie militaire, Yuri Borisov, a déclaré que les systèmes de défense aérienne S-500 avaient commencé à entrer en service.

    Borisov a ajouté lors du forum « Novi Gorizonte » que le complexe S-500 de systèmes de défense aérienne, qui combine les fonctions de défense aérienne et antimissile, a déjà commencé à entrer en service.

    Le système « S-500 Prometheus » appartient à une nouvelle génération de systèmes de missiles de défense aérienne « sol-air », qui est un système intégré à longue portée, caractérisé par la capacité d’intercepter des cibles à de longues altitudes.

    Le rayon de la zone de blessure et de destruction du système « S-500 » est d’environ 600 km.

    Selon un rapport du magazine Military Watch, spécialisé dans les affaires militaires, l’Algérie a été incluse dans une liste de 3 pays qui incluent également la Chine et l’Inde comme « clients potentiels » désignés pour être les clients exclusifs du système S-500 dans le monde.

    Le magazine n’a pas précisé de date possible pour que ces pays obtiennent le système de défense russe le plus avancé, et s’attendait à ce qu’il entre dans la phase d’exportation à la fin de cette année, avec le début de la production en série des missiles du système depuis août dernier.


    Le site a révélé que l’image du système de missile est apparue pour la première fois derrière le lanceur radar 92N6E Grave Stone pour le S-400 « Triumph », confirmant que l’Algérie possède ce système de missile très puissant.

    Le S-400 est un système de défense antimissile très avancé comparable au MIM-104 Patriot américain, selon le SCRS.

    Le site « Rai Al-Youm » avait écrit que les missiles S-400 appartenant à l’Algérie étaient devenus une source de terreur pour l’armée américaine, qui tente de produire des avions de guerre capables de leur échapper, mais en vain.

    L’arsenal militaire algérien comprend également le système « S-300 », et le ministère algérien de la Défense a obtenu en 2018 le système complet de maintenance des missiles de ce système de défense, de sorte que les Forces de défense aérienne algériennes sont désormais en mesure d’opérer leurs système de missile indépendamment.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      DocRemady et ceux qui gèrent ce compte


      douga douga pour les topics ouverts avec ce compte.....

      ne grillez pas tout pour teboune et chengriha

      Commentaire


      • #4
        l'armement russe est puissant sur le papier... mais il prend cher dans le terrain devant l'occidental.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Le S500 vise meme les satellites et les drones et tous les avions furtifs de 5 ieme générations.

            Commentaire


            • #7
              Et même les soucoupes volantes des extra-terrestres.

              Commentaire


              • #8
                Et même les soucoupes volantes des extra-terrestres.
                c'est pas pour rien que toutes les invasions extra terrestres se déroulent toujours sur le ciel américain et non pas russe, il ya bien une raison pour ca , ils savent qu'ils vont être interceptés .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Les S-quelque chose russe sont tellement performent qu'ils assurent allégrement aux troupes russe de prendre leurs jambes à leur cou devant l'armée Ukrainiens...

                  Commentaire


                  • #10
                    Guerre en Ukraine : les surprenantes défaillances de la défense antiaérienne russe

                    Alors que l’armée russe dispose, en théorie, du meilleur système de lutte contre les attaques aériennes, l’Ukraine a réussi à le déjouer à de multiples reprises.

                    Le Monde

                    Par Cédric Pietralunga
                    Publié le 16 septembre 2022 à 06h00 Mis à jour le 16 septembre 2022 à 14h03

                    C’est l’un des nombreux mystères de la guerre en Ukraine. Depuis le 24 février et l’offensive des troupes de Moscou, la défense antiaérienne russe, considérée par les militaires occidentaux comme l’une des plus denses et des plus performantes au monde, fait preuve d’une troublante fébrilité. Régulièrement, des aéronefs ou des missiles ukrainiens arrivent à percer les « bulles d’interdiction » censées avoir été créées par les Russes au-dessus de leurs troupes ou de leurs bases militaires. « On a parfois l’impression de passoires », s’étonne le consultant aéronautique Xavier Tytelman, président du cabinet Aviation NXT.

                    Sur le papier, l’armée russe dispose du meilleur arsenal de lutte contre les attaques venues du ciel. Ses systèmes les plus connus sont les S-300 et les S-400, des batteries de missiles sol-air multicouches, capables de détecter et de détruire des aéronefs et des missiles balistiques ou de croisière à plus de 300 km de distance et jusqu’à une très haute altitude. Précédés d’une réputation flatteuse – Moscou assure que les S-400 sont capables de suivre plusieurs dizaines de cibles en même temps –, ces systèmes font partie des fleurons de l’industrie d’armement russe, qui les exporte en Chine comme en Turquie.

                    Outre les S-300 et les S-400, utilisés prioritairement pour protéger des sites sensibles (dépôts logistiques, bases militaires, centres de commandement…), la Russie dispose de matériels de défense de moyenne et basse altitude, comme les batteries Tor, Buk ou Pantsir. Montés sur roues ou chenilles, plus compacts et mobiles, ces matériels accompagnent les troupes au sol et permettent de les protéger des appuis aériens rapprochés ennemis (close air support, dans le langage militaire). Selon les experts militaires, la Russie disposerait au total d’environ un millier de ces systèmes de défense antiaérienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on sait que les houthis arrivent à bombarder par des drones des sites pétroliers et des aéroports séoudiens protégés par le système antimissile patriot Américain...
                      le "déni d'accès" ne veut pas dire que le système est étanche totalement ,mais il est suffisamment pour que le ciel soit sécurisé globalement .

                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Monde
                        Par Cédric Pietralunga
                        Blabla....
                        Les 2 missiles RT et Sputnik news ont terrifié les pays de la liberté d'expression alors qu'en est-il du système de missiles S-300 et S-400

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X