Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soudan du sud assume sa reconnaissance de la «RASD»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soudan du sud assume sa reconnaissance de la «RASD»

    Est-ce pour cause que la dictature marocaine ait cessé d'envoyer des chèques au Soudan du sud que celui-ci s'est ravisé?

    - La république du Soudan du sud assume sa décision de reconnaitre la «RASD». La diplomatie de Juba explique, dans un communiqué publié jeudi, que «le rétablissement de liens avec la république sahraouie ne compromettent pas nos relations stratégiques bilatérales avec le Maroc».

    Cette précision intervient vingt-quatre heures après que l’ambassade du Soudan du sud à Rabat ait reçu une note du ministère marocain des Affaires étrangères, réclamant des explications à ce sujet, indique la même source.

    Le ministère des Affaires étrangères de la république du Soudan du sud a souligné, dans sa réponse, que sa position sur la question du Sahara occidental «n’est pas contraire à celles des Nations unies et de l’Union africaine».

    Après une rupture de quatre années, Juba a renoué avec la «RASD», lors d’une réunion tenue le 20 septembre au siège des Nations unies à New York, marquée par la présence du vice-président de la république du Soudan du sud, Abdelbaki Akoun.

    Pour mémoire, un an après la visite du roi Mohammed VI au pays, effectuée en février 2017, le gouvernement de Juba annonçait, en septembre 2018, avoir retiré sa reconnaissance de la «RASD».

    Ya...bi


  • #2
    Le communiqué en question :

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      " Le ministère des Affaires étrangères de la république du Soudan du sud a souligné, dans sa réponse, que sa position sur la question du Sahara occidental «n’est pas contraire à celles des Nations unies et de l’Union africaine"

      Il est exact que la position du Soudan du sud n'enfreint aucunement à celle de l'ONU et à celle de l'Union africaine.

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait que ce ne soit pas le cas!

        - Déjouant une tentative de manipulation par la junte d’une rencontre avec des représentants du Polisario en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, le Soudan du Sud dément officiellement toute reconnaissance de la «RASD» et apporte, dans un communiqué officiel distribué à New York, ses éclaircissements.

        Le Soudan du Sud a déjugé la propagande véhiculée par l'Algérie et son pantin polisarien et rétablit la vérité sur sa position concernant la question du Sahara marocain.

        La République du Soudan du Sud «reconnaît uniquement les Etats qui sont membres des Nations Unies», a indiqué le ministre sud-soudanais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mayiik Ayii Deng, dans une lettre officielle adressée au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et distribuée à New York.

        Le Soudan du Sud, sous le leadership de Son Excellence le Président Salva Kiir Mayardit, «salue Sa Majesté le Roi Mohammed VI» et «réaffirme sa détermination à renforcer davantage les relations entre les deux pays de manière à réaliser les intérêts de nos pays et peuples amis», a ajouté la même source.

        le 360.ma


        Commentaire


        • #5
          Le Soudan du sud assume sa reconnaissance de la «RASD»
          Point de soucis,

          Qu’elle assume sa connerie et son ingratitude
          et
          Qu’elle ne vienne pas pleurer pour nous dire que nous avons été trompé .

          Commentaire

          Chargement...
          X