Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Une manifestation du Hirak violemment réprimée à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Une manifestation du Hirak violemment réprimée à Paris

    Scandaleux comportement des flic français! Nous ne sommes plus comme aux temps du 17 octobre 1961!

    - Depuis le récent séjour d’Emmanuel Macron en Algérie, il semble que les autorités françaises aient décidé d’avoir un regard moins bienveillant sur le Hirak. Hier dimanche 25 septembre, une manifestation pacifique sur la Place de la République à Paris a été dissoute par les forces de l’ordre. Une manifestante a été blessée.

    La visite de trois jours du président français Emmanuel Macron en Algérie, fin août, semble avoir scellé la réconciliation entre la France et son ancienne colonie. Bien aidée par la guerre en Ukraine et les tensions sur les ressources énergétiques qui l’accompagne, l’Algérie pousse son avantage. Les manifestations du Hirak, longtemps tolérées par l’hexagone, sont désormais interdites et violemment réprimées.

    Selon les images filmées par les manifestants ce dimanche place de la République, à paris, une femme Algérienne Hirakiste pacifique aurait été frappée par un policier. Preuve que la police française ne tolère plus les opposants au pouvoir algérien sur son sol.

    Une hirakiste algérienne agressée par les forces de l’ordre à Paris - YouTube

    Afrik.com

  • #2
    Mais quand ce sont des militants sahraouis qui manifestent en France contre la répression marocaine en territoire sahraoui occupé qui sont violentés par les flics de l'Hexagone, la presse marocaine s'en félicite.

    Aussi donc, pourquoi cette position diffuse de deux poids deux mesures? Quiconque de sain d'esprit prendra toujours la défense de la rébellion d'un peuple contre l'injustice.

    - FRANCE: UNE MILITANTE DU HIRAK ALGÉRIEN VIOLENTÉE PAR LES FORCES DE L’ORDRE À PARIS

    Participant à une marche pacifiste de militants du Hirak algérien en France, une manifestante a été rudement violentée par les forces de l’ordre, à Paris hier, dimanche 25 septembre 2022, place de la République.

    Les autorités françaises seraient-elles en train de faire le sale boulot du régime algérien? Au vu de la réaction musclée des forces de l’ordre, hier dimanche 25 septembre 2022, place de la République, à Paris, cette crainte semble justifiée.

    Participant à une marche pacifiste de militants du Hirak algérien en France, une manifestante a été rudement violentée par les CRS, un corps spécialisé de la Police nationale du pays. C’était au cours d'un rassemblement de la diaspora algérienne établie en France, en signe de protestation contre le régime en place à Alger, et en solidarité avec les détenus politiques en Algérie.
    (...).
    Cette réaction intervient au lendemain de l’annonce faite, samedi, par Matignon, indiquant que la Première ministre française Elisabeth Borne se rendra en Algérie les 9 et 10 octobre.

    «En ligne avec la Déclaration conjointe d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France», adoptée à l'occasion de la visite du président français Emmanuel Macron fin août, «les membres des gouvernements français et algérien se réuniront pour réaffirmer leur détermination à promouvoir l'amitié entre la France et l’Algérie et approfondir la coopération bilatérale dans les domaines d'intérêt commun», a indiqué Matignon.

    Des annonces seront faites «prochainement» sur une possible augmentation des livraisons de gaz algérien en direction de la France, en pleine crise énergétique alimentée par la guerre en Ukraine, avait aussi précisé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron en Algérie, qui s'était félicité qu'Alger aide «à la diversification» des approvisionnements en gaz de l'Europe, rappelle l’agence AFP, qui a relayé l'annonce de la visite prochaine d'Elisabeth Borne dans le pays.

    Le 360.ma

    Commentaire

    Chargement...
    X