Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Aaiún occupée: des acteurs associatifs français appellent la France à "sortir de l'ambigüit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Aaiún occupée: des acteurs associatifs français appellent la France à "sortir de l'ambigüit

    Indéniablement, c'est à propos de la position française sur le Sahara Occidental occupé que les relations franco-marocaines sont tendues et non en raison des restrictions des visas.

    En effet, bien que la dictature marocaine sait que son parrain français approuve sa pseudo solution d'autonomie comme la panacée pour régler le problème, la dictature alaouite entend que la France exprime sa position publiquement à l'instar de l'Allemagne et de l'Espagne.

    Mais la France se trouve dans une situation plus complexe en raison des velléités indépendantistes corses et de son contentieux avec l'Algérie.

    In fine, il importerait avant tout, pour la dictature alaouite, que l'Union européenne accorde priorité à sa solution d'autonomie élargie (annexion pure et simple en français), ce qui serait autrement plus laborieux que d'obtenir certains soutiens éparses des membres de l'Union européenne.

    - Depuis, El Aaiún des acteurs associatifs français ont appelé le gouvernement de leur pays à clarifier sa position vis-à-vis du dossier du Sahara marocain, regrettant «l’ambiguïté» de la position de la diplomatie française. , des acteurs associatifs français ont appelé le gouvernement de leur pays à clarifier sa position vis-à-vis du dossier du Sahara marocain, regrettant «l’ambiguïté» de la position de la diplomatie française.

    Réunis à El Aaiún hier, samedi 24 septembre 2022, les membres de la Fondation France-Maroc Paix et Développement Durable et de l’Association Ribat Al Fath ont renouvelé leur appel au gouvernement français à clarifier sa position sur le dossier du Sahara marocain (!). «Je regrette l’ambiguïté de notre pays sur un sujet si fondamental pour un pays aussi ami que le Maroc», a déclaré, interrogé par Le360, le président de la Fondation France-Maroc Paix et Développement Durable, Hubert Seillan, qui a aussi affirmé que la marocanité du Sahara était «un fait qui doit être transcrit comme droit absolu».

    Les membres des deux fondations se sont aussi focalisés sur les liens d’amitié et de fraternité profonds qui unissent les deux pays et qui sont aujourd’hui fragilisés par l’ambigüité du gouvernement français sur le dossier du Sahara et sa non-prise de position claire. «Nous avons évoqué les liens fraternels qui unissent bien des Marocains aux Français et bien des Français aux Marocains. Ces liens fraternels sont mis en cause aujourd’hui par le fait que la France ne s’engage pas sur ce terrain du Sahara», regrette le président de la Fondation France-Maroc Paix et Développement Durable.

    Le 360.ma (extraits)















  • #2
    des acteurs associatifs français
    Autant dire rien !
    Des moulins à vents uniquement.

    Commentaire


    • #3
      C'est-à-dire?

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          ''Laayoune occupée ''
          exactement comme mentionné dans la météo en Algérie.


          Quand vous dit que rago est un agent des généraux algériens.
          Voici une autre preuve

          Commentaire


          • #6
            ''Laayoune occupée ''
            C'est le Cerveau DZ qui est occupé

            Commentaire

            Chargement...
            X