Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie est expulsée du OACI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Russie est expulsée du OACI

La Russie est expulsée du conseil d'administration de l'organisation aéronautique internationale OACI

16 h 59 : La Russie n'a pas obtenu suffisamment de voix à l'assemblée de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) à Montréal pour rester au conseil d'administration. Poppy Khoza, présidente de l'Assemblée et directrice générale de l'aviation civile d'Afrique du Sud, a qualifié la situation de "sans précédent". 193 nations sont représentées à l'OACI et des représentants de 36 pays siègent au conseil d'administration.

Avant le vote, le Canada et l'Europe avaient déclaré qu'ils s'opposeraient à la réélection de la Russie au Conseil en raison de la guerre en Ukraine. "Il est important que la Russie soit tenue responsable", a déclaré Omar Alghabra, ministre canadien des Transports, à Reuters plus tôt cette semaine.

Je me demande pourquoi les hautes instances sont toutes occidentales et se trouvent en occident , est-ce parce que l'occident est intégre, propre , juste , ? pourtant toutes les colonisations et ses affres ont été faites par des pays de l'occident , comment expliquer cela
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 octobre 2022, 17h16.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Je me demande pourquoi les hautes instances sont toutes occidentales et se trouvent en occident , est-ce parce que l'occident intégre, propre , juste , ?
      Question pertinente.
      En fait, c'est simplement la règle formulée jadis par Lamartine : "La loi du plus fort est la meilleure".
      Or, cette règle étant en faveur des Etats-Unis et du camp occidental, en général, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, elle a marché un bon moment.
      Il se trouve que maintenant, d'autres Etats (la Russie et la Chine, en premier lieu) ne l'entendent plus de la même oreille et comptent bien le faire comprendre à qui de droit...

Commentaire

Je me demande pourquoi les hautes instances sont toutes occidentales et se trouvent en occident , est-ce parce que l'occident intégre, propre , juste , ? pourtant toutes les colonisations et ses affres ont été faites par des pays de l'occident , comment expliquer cela
        Ce n'est pas tout à fait vrai. La chine aussi met un peu partout ses pions la où elle peut.

C'est juste question de financement, de pouvoir et d'influence.

Même l'ONU, si demain les USA (occident) arrête de la financer, elle mourra une mort douce.

La Russie de Poutine ne pese rien du tout dans le financement des organisations international.

Le terroriste Poutine n'a pas les moyens de sa politique en-dehors de terroriser le monde par ses menaces de la bombe atomique. Le reste c'est le néant.

Commentaire

Le terroriste Poutine
          On voit tout de suite l'objectivité du commentateur...

Commentaire

Il se trouve que maintenant, d'autres Etats (la Russie et la Chine, en premier lieu) ne l'entendent plus de la même oreille et comptent bien le faire comprendre à qui de droit...
            Tout à fait, il était temps, le monde doit être équilibré et apolaire .

Même l'ONU, si demain les USA (occident) arrête de la financer, elle mourra une mort douce.
            je ne suis pas d'accord, pourquoi c'est toujours l'occident qui est riche , qui a le pouvoir partout , qui peut tout faire et sans lui c'est le déluge ? la Chine est un pays puissant et riche , idem pour la Russie, l'Iran, l'Inde, faut que que l'occident ne sous-estime plus l'autre bloc et le respecte un peu plus , si Poutine est un terroriste , je dirais que l'occident en est un autre terroriste ,et ce qui est entrain de faire Poutine , il copie tout simplement l'occident .

Par conséquent , l'occident ne doit plus tout monopoliser
            Dernière modification par ACAPULCO, 01 octobre 2022, 18h13.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

je ne suis pas d'accord, pourquoi c'est toujours l'occident qui est riche , qui a le pouvoir partout , qui peut tout faire et sans lui c'est le déluge ? la Chine est un pays puissant et riche , idem pour la Russie, l'Iran, l'Inde, faut que que l'occident ne sous-estime plus l'autre bloc et le respecte un peu plus
              exemples: le financement des Etats-Unis pour l'Unesco représente 22% du budget de l'organisation.

Contributions des États membres au budget des Nations Unies pour 2022. Selon le barème actuel des contributions pour les années 2022 à 2024, qui a été approuvé par l'Assemblée générale des Nations Unies en janvier 2022, les États-Unis sont le plus gros contributeur avec environ 693,4 millions de dollars.

L'Allemagne est le quatrième contributeur avec environ 192,6 millions de dollars américains. Le total des contributions brutes de tous les contributeurs pour l'exercice 2022 est d'environ 2,18 milliards de dollars

Commentaire

Ouais, c'est ça !
                Et quelle est la contribution des USA (et même d'Israël) à l'Unesco, pour ne prendre que cet exemple ?

Commentaire

ACAPULCO

Pour comparaison:
                  La contribution de la Fédération de Russie au financement de l'ONU est de 45 478 807 $ loin derrière l'Allemagne

Commentaire

Je rappelle, à toute fin utile, que les USA ainsi qu'Israël, ont quitté l'Unesco en 2017 (décision actée en 2018) pour soi-disant anti-sémitisme de certains de ses membres.
                    Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la première puissance boude cette organisation. Elle l'avait déjà fait en 1984 pour soi-disant anti-communisme et en 2011 parce que la Palestine a été admise à cette instance.
                    On voit un peu le genre de ce contributeur capricieux...

Commentaire

Je rappelle, à toute fin utile, que les USA ainsi qu'Israël, ont quitté l'Unesco en 2017 (décision actée en 2018) pour soi-disant anti-sémitisme de certains de ses membres.
                      Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la première puissance boude cette organisation. Elle l'avait déjà fait en 1984 pour soi-disant anti-communisme et en 2011 parce que la Palestine a été admise à cette instance.
                      On voit un peu le genre de ce contributeur capricieux...
                      le financement des Etats-Unis pour l'Unesco avant qu'il se retire en 2019 représentait 22% du budget de l'organisation. ça te vas comme ça?

Sinon. Le chef de la diplomatie américaine a appelé mercredi le 27.04.2022 à déroger à une loi qui exige la fin du financement américain de toute organisation internationale reconnaissant l’Autorité palestinienne en tant qu’Etat et Israël soutient un retour de Washington à l'Unesco, selon Antony Blinken.

Commentaire

la planche a billets du dollars va se tarir, c'est la fin de la dominance, avec le brics d'autres organisations vont naitre

Commentaire

la planche a billets du dollars va se tarir, c'est la fin de la dominance, avec le brics d'autres organisations vont naitre
                          C'est pas bon de confondre ses souhaits avec la réalité. J'entends ce refrain depuis aussi longtemps que je me souvient. Combien d'articles de journeaux, combien de discussions TV...

Commentaire

C'est pas bon de confondre ses souhaits avec la réalité. J'entends ce refrain depuis aussi longtemps que je me souvient. Combien d'articles de journeaux, combien de discussions TV...
                            Le monde ne change pas en 24 heures demandez à la nature de vous répondre

Commentaire

Le monde ne change pas en 24 heures demandez à la nature de vous répondre

Sauf en cas de conflit armé majeur comme c'est le cas presentement.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
                              X