Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : La CELAC réitère son soutien à une solution politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental : La CELAC réitère son soutien à une solution politique

    La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, à New York, son soutien "ferme" aux efforts du Secrétaire général de l'ONU visant à parvenir à une solution politique à la question du Sahara marocain sur la base des résolutions du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007.

    “Nous continuerons à appuyer fermement les efforts du SG de l'ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a souligné le Représentant de l’Équateur à l’ONU dans une intervention devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la CELAC.

    La CELAC a exprimé son soutien aux efforts multilatéraux dans le cadre du processus politique onusien mené sous l’égide du Secrétaire général et de son envoyé personnel pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, visant à trouver une solution définitive à ce différend régional, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007.

    Le Maroc a présenté en 2007 le plan d’autonomie qui jouit d’un soutien grandissant et sans équivoque au sein de l’organisation internationale des Nations Unies et qui est considéré comme la solution sérieuse et crédible à ce différend régional dans les 18 résolutions du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007.
    maroc.ma

  • #2
    Sahara "marocain"? Pourquoi mentez-vous?

    - 4. Demande aux parties de reprendre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts déployés depuis 2006 et des développements ultérieurs, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et
    notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard ;

    Commentaire


    • #3
      Nations Unies (New York) - La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, à New York, son soutien "ferme" aux efforts du Secrétaire général de l'ONU visant à parvenir à une solution politique à la question du Sahara marocain sur la base des résolutions du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007.
      Falsification (!?!) du communiqué ou est ce moi qui suis soupçonneux?

      Car je doute fort que quelqu'un ait précisé "Sahara marocain"...

      Commentaire


      • #4
        “Nous continuerons à appuyer fermement les efforts du SG de l'ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a souligné le Représentant de l’Équateur à l’ONU dans une intervention devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la CELAC
        toute la planète le dit, pas que la CELAC.

        Aux 2 parties de négocier une solution politique.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          oui le sahara marocain inséré dans la déclaration est une connerie marocaine. ce serait pas marocain comme article s'il n'y a pas de conneries tout plein.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            " Car je doute fort que quelqu'un ait précisé "Sahara marocain".

            Si. Les Marocains sont interdits de dire Sahara Occidental, c'est-à-dire la vérité.

            - Maroc : une journaliste suspendue pour avoir utilisé l'expression "Sahara occidental"

            La journaliste, qui a été immédiatement mise à pied selon le communiqué de la chaîne, dit avoir appris la nouvelle par les médias.

            Une journaliste d'une télévision marocaine a été suspendue pour avoir utilisé à l'antenne l'expression "Sahara occidental", indique un communiqué de la chaîne Medi1TV.

            "Acte inacceptable". Soumia Dghoughi, responsable de la production et de la présentation de l'émission Afrique Soir diffusée en direct vendredi soir, "a utilisé l'expression 'Sahara occidental' pour faire référence aux provinces du sud du royaume au lieu du terme 'Sahara marocain'", a expliqué ce communiqué publié dimanche soir par la chaîne privée. Après avoir constaté cette "erreur professionnelle", la chaîne a pris "des mesures administratives "rigoureuses" et décidé de la "suspension immédiate" de la journaliste, dans l'attente de la fin de l'enquête qui doit "dévoiler les circonstances de cet acte inacceptable et prendre les mesures légales qui s'imposent", ajoute le communiqué.

            Europe 1

            Commentaire

            Chargement...
            X