Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armement: cliente de la Russie, l'Inde pâtit du conflit en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armement: cliente de la Russie, l'Inde pâtit du conflit en Ukraine

    11/10/2022

    Après plus de sept mois de conflit, l'armée russe a utilisé une grande quantité de son matériel militaire. Très difficile, dans ces conditions, d'en vendre à l'étranger. Un pays en souffre particulièrement : l'Inde, premier importateur d'armes au monde et premier client de la Russie. New Delhi voit ses commandes retardées, ce qui peut compromettre sa propre défense.

    RFI

    Avec notre correspondant en Inde, Sébastien Farcis

    Depuis les avions de chasse jusqu'aux tanks, en passant par les fusils, plus des deux tiers de l'équipement militaire indien sont d'origine russe.

    La guerre en Ukraine a entraîné d'importants retards dans les livraisons de ce matériel ou de pièces détachées. Et cela ne devrait pas s'améliorer, à cause de la pénurie en Russie d'une classe de composants : les semi-conducteurs.

    Pranay Kotasthane est directeur adjoint de la Takshashila Institution et directeur du programme sur la géopolitique des nouvelles technologies :
    Tous les semi-conducteurs utilisés par l'armée russe sont frappés de sanctions occidentales, et la Russie ne peut pas les produire. Donc, cela affecte les livraisons, à l'Inde, de missiles de précision ou de matériel pour les avions de chasse. Ces pénuries continueront même après la fin de la guerre, à cause des sanctions. La Russie peut s'en procurer soit en Chine, soit au marché noir. Or, ces deux options ne sont pas acceptables pour l'armée indienne. La seule solution, pour l'Inde, sera de diversifier ses fournisseurs d'armes.

    Les États-Unis, qui constituent le troisième vendeur d'armes à l'Inde, se disent prêts à fournir une aide de 500 millions d'euros à New Delhi, pour l'inciter à acheter plus d'équipement américain.

  • #2
    RFI reprent les mêmes bêtises que France info

    Inacceptable pour l'inde que la Russie se fournisse en Chine

    Commentaire


    • #3
      New Delhi voit ses commandes retardées, ce qui peut compromettre sa propre défense.
      si l'inde ;immense pays réservoir de compétences dans le domaine des nouvelles technologies,avec son développement industriel reconnu internationalement...,connait des défauts dans ses commandes militaires auprès des russes,je vous laisse imaginer les difficultés algériennes pour ,au minimum , s'assurer la maintenance et les pièces de rechange pour les matériel de son armée acquis a 90 pour cent chez la russie

      Commentaire


      • #4
        La difficulté peut être d'avoir des pièces détachées russes dut au conflit est occulté par la facilité d'avoir à profusion des billets verts de la vente d'énergies

        Commentaire

        Chargement...
        X