Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La FADDCM appelle au boycott de Total et autres organismes français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: La FADDCM appelle au boycott de Total et autres organismes français

    Le Mieux pour le Maroc et la France serait que les Marocains boycottent totalement la France. Ainsi le différend relatif aux visas serait clos. Cependant la solution la plus opportune serait que la dictature marocaine active la réciprocité aux visas envers les citoyens de l'Hexagone mais elle (dictature marocaine) en aura t'elle le courage?

    - Selon un communiqué de la Fédération des Associations de Défense des Droits des Consommateurs au Maroc (FADDCM), les citoyens marocains sont appelés à boycotter des organismes français opérant dans le Royaume et en particulier la société des carburants « Total » opérant sur le territoire national.

    L’action se voulant de prime abord contre l’approche adoptée par les consulats français à l’encontre de citoyens marocains à savoir le refus de leur délivrer des visas, mais pas seulement. L’approche consulaire adoptée à l’endroit des Marocains selon la FADDCM se veut être, selon le document, « discriminatoire, voire raciste, excluante et agressive », par les consulats français au Maroc. On n’y échappera pas, il est dit également que pour ce qui est des visas, la moindre des corrections par un pays qui se veut être le leader des Droits de l’Homme est de rembourser les sommes qui en sont extraites sans restitutions à leurs propriétaires, et ce, en violation flagrante de tous les principes et droits internationaux.

    Cela étant, le document justifie la position de la FADDCM en indiquant que le consommateur marocain a vécu à une autre tragédie sous forme d’escroquerie par la société pétrolière française « Total » qui vendait du carburant non conforme, et ce, au niveau de la capitale économique Casablanca et environs, ce qui a provoqué des pannes aux véhicules ayant été servies par les stations-service Total en leur causant des pertes et dommages considérables financiers que la société française a refusé et refuse d’indemniser.
Chargement...
X