Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agadir interdit les charrettes tirées par des animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agadir interdit les charrettes tirées par des animaux



    bladi 20 octobre 2022 - 14h40 - Ecrit par : A.T

    es charrettes tractées par les animaux ne seront plus autorisées à circuler à Agadir. Le conseil de la ville a décidé d’interdire progressivement l’usage de ces moyens de transport à l’ancienne dans les zones urbaines.

    Cette décision a été prise par le conseil lors de sa session ordinaire du mois d’octobre, rapporte Al Akhbar, soulignant que les élus ont opté pour une démarche méthodologique. Dans ce sens, une campagne de sensibilisation a été lancée mercredi, au profit des propriétaires des charrettes à traction animale, afin de les recenser et de mettre ensuite en place des solutions alternatives.

    A lire  : Les charrettes indésirables à Casablanca

    À l’occasion, les différentes parties impliquées dans cette campagne ont visité les lieux et dépôts de ces charrettes à traction animale aménagés dans les environs de la ville, pour une réussite de l’opération dans le cadre d’un dialogue ouvert entre les deux parties.

    L’interdiction touchera dans un premier temps, certains quartiers de la ville avant d’être généralisée dans toutes les zones urbaines de la capitale du Souss, précise la même source.

    Cette initiative survient quelques jours après que la ville de Casablanca a interdit les charrettes tirées par des animaux, entrainant le mécontentement d’un nombre important d’entre eux.

  • #2
    Pourquoi interdire la circulation des ânes dans les villes marocaines alors qu’ils sont visiblement le symbole et la fierté de ce pays ?
    Dernière modification par djamel, 20 octobre 2022, 15h37.

    Commentaire


    • #3
      Malgré tout ça, aucune ville algérienne ne peut égaler AGADIR, ces baies, ces kasbahs, ses parcs aquatiques, ses plages, ses marinas.....et surtout son patrimoine amazigh


      Commentaire


      • #4
        Dommage que ces animaux, comme les chiens, vont finir en méchouis suite à une pénurie de viande rouge. Que fait la SPA marocaine?

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, malgré tout aucune ville algérienne ne peut se vanter d’avoir des moyens de transport aussi archaïque

          Les ânes font partis du patrimoine identitaire et culturel du Maroc

          Commentaire


          • #6
            Et, au lieu de lui reconnaitre sa qualité de travailleur infatigable, on le maltraite. Nous n'avons qu'à le voir au souk, le baudet marocain est malingre, malheureux, couvert de plaies et de mouches.

            Commentaire


            • #7
              Demander à quelqu'un s'il veut vivre, passer ses vacances à Agadir ou dans une ville afghane d'Afrique..le choix est vite fait

              Commentaire


              • #8
                Notamment à un certain Philippe Servaty?

                Commentaire


                • #9
                  Monsieur CAMRO, reste-t-il quelque chose après le tremblement qui a rasé la ville.Sans jugement de ma part bien sur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X