Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte, Arabie Saoudite et Emirats : le dangereux aveuglement de Tebboune sur la scène arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Egypte, Arabie Saoudite et Emirats : le dangereux aveuglement de Tebboune sur la scène arabe

avec sa politique calquée sur le monde des années 70, Abdelmadjid Tebboune a creusé le fossé des malentendus et des tensions avec plusieurs importants pays arabes. Refusant d'écouter les avis divergents et les expertises indépendantes de qualité, le président algérien s'enferme dans son entourage composé de perroquets et de Béni-oui-oui.

Ce qui l'amène à produire une politique internationale en total décalage avec les mutations du monde d'aujourd'hui. Explications.

ce n'est pas l'Algérie qui est en décalage avec les arabes ,c'est les arabes qui sont en décalage avec l'Algérie.

Alger a reconcilié les factions palestiniennes en gueguerre depuis des lustres et un processus électoral en panne depuis 2005 si je ne m'abuse ...
    ca ne plait surement pas aux pays du golfe et à l'Egypte qui ont un autre agenda ,très influencé par celui de l'iran ,mais cet agenda là n'est pas celui de l'Algérie .
    DZ n'a pas vraiment besoin des arabes, ni financièrement, ni militairement ni politiquement ,ca n'a jamais été le cas ,Tebboune a fait ce qu'il pensait être une bonne chose, tenter de reconcilier les palestiniens , on verra combien ca durera...

Ce qui l'amène à produire une politique internationale en total décalage avec les mutations du monde d'aujourd'hui. Explications.
    au contraire dZ s'inscrit trés bien dans les mutations actuelles, volonté d'adhésion aux BRICS , partenariat avec les grands pays de l'UE , entente cordiale avec les USA , projection en Afrique ...que demander de plus .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Egypte, Arabie Saoudite et Emirats : le dangereux aveuglement de Tebboune sur la scène arabe

Aweddi Tebboune n'est pour rien et ne décide rien. Il est juste invité pour prendre les photos avec les dirigeants palestiniens

Commentaire

Ya si diali, d'un coté:

le dangereux aveuglement de Tebboune sur la scène arabe
        de l'autre:

Aweddi Tebboune n'est pour rien et ne décide rien. Il est juste invité pour prendre les photos avec les dirigeants palestiniens
        Aucune coherence, que du vent. "errih ferrih"

Commentaire

xenon

Alger a reconcilié les factions palestiniennes

alors là c'est ce que que je disais vous faites de la diplomatie des années 70 si vous croyais que faire des photos avec des doigts levé en V signifie que les factions palestiniennes se sont réconcilier vraiment complètement a côté de la plaque...

Le monde arabe est en ébullition et les lignes bouge et avance en Algérie tout est figé si ce n'est le passé qui ressurgi

Je le dit sans insultes
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Alger a reconcilié les factions palestiniennes en gueguerre depuis des lustres et un processus électoral en panne depuis 2005 si je ne m'abuse

Il serait plus correcte de dire que l'Algérie croit avoir réconcilier les factions palestiniennes pendant quelques semaines, voire un mois, juste le temps que ces factions empoche le flous déboursé par Alger, car dans la réalité il n'en est rien.

Commentaire

Croyez vous que teboune autorisera les vols directs des representant des pays arabes d'alger vers dakhla? Ça serait dommage qu'ils fassent un grand detour par l'espagne

Commentaire

Quel rapport? N'importe quoi. Je me demande pourquoi certains ont tendance a dire des conneries. Plus ridicule tu meurs!

Commentaire

Chargement...
                X