Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou a perdu 30% de sa capacité de combat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou a perdu 30% de sa capacité de combat


    Selon l'amiral Tony Radakin, la Russie a perdu 30% de son efficacité en combat terrestre.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Drone kamikaze Lancet de Kalachnikov

    Commentaire


    • #3
      c'est un peu normal, le monde entier est contre la Russie, la seule chose qui peut redresser chwia la balance c'est que la Chine s'y mette aussi avec la corée du nord et l'iran

      Commentaire


      • #4
        Du coup aprés 8 mois de guerre contre l'OTAN , l'armée russe conserve 70 % de ces capacités militaires terrestres ..?
        on est loin de la bérézina chantée sur les plateaux tv
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          mais la Russie ne pourra pas tenir éternellement, mathématiquement parlant dans 16 18 mois mois la Russie va s'écrouler militairement, mathématiquement parlant biensur lol !
          a moins d'utiliser l'arme nucléaire, alors là tout le monde va revenir à l'age de pierre , y compris la Russie et tout le monde commencera avec 0%

          Commentaire


          • #6
            C'est la raison pour laquelle les russes se sont mis en mode défensif , c'est moins gourmand en hommes et en matériel .
            Les russes ne sont que 150 000 sur le front contre 700 000 ukrainiens , ils n'ont pas encore utilisés leurs matériel récent ,on a l'impression qu'ils gérent la guerre pour une configuration en temps long.

            pour l'instant c'est une guerre russie vs ukraine soutenue massivement par l'OTAN, la Chine n'est pas encore rentrée dans le conflit .1
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7

              Pas moins de 71.200 soldats russes ont été tués depuis le début de la guerre en Ukraine selon un décompte de Kyiv publié ce dimanche.

              Alors que l'avancée ukrainienne se poursuit pour reprendre les territoires perdus au début de l'invasion russe, fin février dernier, le ministère de la Défense ukrainien a publié un bilan des pertes russes.

              Des chiffres colossaux qui sont d'ailleurs contestés par Moscou et dont nous ne sommes pas en mesure d'en vérifier l'exactitude.

              Ces données font état de 71.200 soldats russes tués dont 950 lors des dernières 24 heures. Une dernière journée particulièrement lourde en perte pour l'armée russe qui déplore aussi la perte de 13 tanks (2.672 au total), 52 véhicules blindés (5.453), 16 véhicules d'artillerie (1.724), 3 lance-roquettes (383), 2 systèmes de défense aérienne (197), 1 avion militaire (274) et 6 drones (1.412).

              L'armée est de plus en plus fragilisée ces dernières semaines. Responsable du renseignement ukrainien, Kyrylo Budanov indiquait, ce samedi, que la stratégique ville de Kherson serait reprise aux Russes avant la fin du mois de novembre.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                xenon
                Tu vois Une guerre contre l'OTAN?
                tu vois les avions de l'OTAN? Les missiles sol air, air-air, les sous marin...? Pour l'instant 80% des armes qu'utilise l'ukraine...sont des armes russes. Par contre ce sont les 20% qui font la difference
                imagine qu'il livrent plus d'armes notamment des drones de combats ou bien des missiles haute précision.
                Par contre ce que je déplore c'est que l'occident ne veut pas d'une victoire éclaire de l'ukraine. Mais bien faire durer le conflit pour affaiblir au maximum la russie.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Pas moins de 71.200 soldats russes ont été tués depuis le début de la guerre en Ukraine selon un décompte de Kyiv publié ce dimanche.
                  il faut évidemment mettre beaucoup de réserves sur la fiabilités de ces informations ,puisque ca vient de Kiev ,comme on peut également douter des infos venant de Moscou .
                  les belligérants d'une guerre minorent toujours leurs propres pertes et majorent celles de l'ennemi, c'est de la propagande classique .
                  en Aout ,kiev annonçaient 55000 morts côté russe et 9000 côté ukrainien ,c'est évidemment absurde , les russes de leur côté annonçaient prés de 6000 morts russes et 61 000 côté ukrainien.
                  il ya toujours un facteur de 3 de minoration ou de majoration .
                  de leur côté , les Américains estimaient toujours en Aout à 20 000 morts coté russe et 60 000 blessés , la BBC quand à elle estimaient les pertes russes à 15 000 morts , sachant que depuis l'été les russes se sont mis en mode défensif, ils perdent beaucoup moins d'hommes que les ukrainiens .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    ernestito
                    Tu vois Une guerre contre l'OTAN?
                    tu vois les avions de l'OTAN? Les missiles sol air, air-air, les sous marin...? Pour l'instant 80% des armes qu'utilise l'ukraine...sont des armes russes. Par contre ce sont les 20% qui font la difference .
                    l'OTAN c'est l'Amérique ,toutes les autres armées européennes ne valent rien en guerre de haute intensité à commencer par la france .
                    l'ukraine a déjà reçu prés de 19 milliards de dollars d'aides militaires ,c'est énorme, et bénéficie du renseignement aérien et satellitaire US +liaison par le réseau STARLINK , couplé avec les frappes de HIMARS et l'assistance technique US ,c'est ce qui a permis à kiev de marquer des points , c'est la que se trouve la plus value de l'OTAN.
                    maintenant, dans l'absolu ,on a une Ukraine en mobilisation générale ,avec l'aide US qui peine à reprendre les oblasts défendus par 150 000 russes, c'est ça la réalité du terrain.
                    faut pas trop écouter les âneries des chaines TV françaises , on nous disait l'armée russe a sec ,rien que ce matin ils viennent d'envoyer 50 missiles de croisières sur les installations énergétique ukrainienne en réponse à l'attaque de la base de Sébastopol d'hier ,personne n'a les moyens de faire ça hormis les américains et les russes.

                    imagine qu'il livrent plus d'armes notamment des drones de combats ou bien des missiles haute précision.
                    c'est déjà le cas .

                    Par contre ce que je déplore c'est que l'occident ne veut pas d'une victoire éclaire de l'ukraine. Mais bien faire durer le conflit pour affaiblir au maximum la Russie.
                    il ne peut pas y avoir de victoire éclair ernestito , il ne peut même pas y' avoir de victoire ukrainienne tout court , les russes ne permettront jamais que l'ukraine en général et surtout ces oblasts sur la mer noir et la mer d'Azov passent sous contrôle Américain ,c'est d'un intérêt vital et existentiel pour eux ,il faut bien mesurer le caractère géopolitique de ce conflit.

                    si le conflit monte en graduation et que l'Amérique s'en mêle directement, ou livre des armes qui menacent le territoire russe directement ,ca se terminera par l'utilisation d'autres systèmes d'armes bien plus ravageurs que ce que le monde a déjà connu ,personne n'a envie de voir pleuvoir sur sa capitale du satan2 et du planeur nucléaire qui va à mach 20 , surtout pas les américains.
                    il n'ya qu'une seule issue au conflit c'est une négociation car au final ,il n'ya que des perdants .
                    Dernière modification par xenon, 31 octobre 2022, 14h16.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      la vrai question qu'on doit se poser c'est , qu'on est ce que tout ceci va finir
                      pas envi qu'une troisième guerre mondiale éclate , et cette fois , elle risque d'être nucléaire !

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon

                        aucun drone américain n'a encore été livré. Je te parles pas des drones turc mais bien américains. Qui peuvent être à plus de 5 km de la cible mobile et la détruire.
                        aucun avion de chasse n'a été livré.
                        Aucun missiles qui parcoure plus de 100 km n'a été livré.
                        aucun char américain n'a été livré
                        Il viennent tout juste de livre la défense anti aérienne.

                        Je te conseille de relire ce que tu as écris en mars et avril. Tu verras que tout ce que tu pronostiquait s'est avéré être un échec pour la Russie
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          tenebre
                          le maitre des horloges c'est Washington .
                          il ya un point sur lequel toute la classe politique et les stratèges US sont d'accords ,mettre un frein à la montée en puissance de leur grand rival chinois .
                          par contre ,il y' avait deux visions par rapport à la Russie :
                          -les bellicistes démocrates , très influencés par des politiciens d'origine polonaise étaient partisans d'affaiblir d'abords Moscou pour s'occuper ensuite de la Chine ,
                          - les républicains , notamment l'aile trumpiste était partisane d'au contraire d'attirer la russie vers le bord occidental pour isoler la chine .
                          les Anglais eux ont toujours fait en sorte de casser les alliances russo germanique.

                          à présent, non seulement la Russie n'est pas affaiblie, mais de plus, elle a été jetée dans les bras de pékin , la politique américaine risque de changer aprés les élections des mid terms .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            ernestito
                            aucun drone américain n'a encore été livré. Je te parles pas des drones turc mais bien américains. Qui peuvent être à plus de 5 km de la cible mobile et la détruire.
                            aucun avion de chasse n'a été livré.
                            les drones turcs sont déjà très efficaces ,quand aux avions , les pilotes ukrainiens sont formés pour voler sur du matériel au standard soviétique , il faut au moins 2 ans pour former un aviateur sur un avion standard OTAN , de plus , ca changerait quoi sur le champs de bataille , non seulement le ciel ukrainien est sous la couverture des systémes de défense anti aériens russes , S400, S500 etc ,mais de plus ,les aéroports militaires ukrainiens ont été bombardés ou risquent de l'être d'avantage , il faudrait donc faire décoller ces appareils hors Ukraine et là ,on devient belligérant de fait .

                            les américains livrent des missiles sol sol aux ukrainiens mais interdisent de tirer au-delà d'une certaines portée, notamment en territoire russe, tu comprends bien pourquoi .
                            les lignes rouges ont été tracées par Biden et poutine , les russes n'utilisent pas d'armes non conventionnels en Ukraine et l'OTAN ne permet pas à ce que le territoire russe soit visé pour éviter l'escalade .
                            il ya la zone grise de la crimée, on voit qu'a chaque fois que cette région est visée par les ukrainiens, la réplique russe est massive, à se demander à quoi sert aux ukrainiens d'attaquer par des bombinettes des ponts ou des navires si le coup à payer est la destruction totale des installations énergétiques ukrainiennes , ce qui n'est ni plus ni moins que le renvoi de ce pays au moyen âge.

                            malheureusement, l'Ukraine n'est pas dirigé par des hommes d'Etat ,des stratèges politiques mais par des gamins sans aucune expérience .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Xenon, tu ferai un bon consultant en politique international , j'aime bien tes analyses de cette situation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X