Les soldats russes vont quitter Kherson selon l'armée russe.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les soldats russes vont quitter Kherson selon l'armée russe
Réduire
X
-
Le but des russes n'est le gain de territoires le dombass est pris mais la destruction de l'armée ukrainienne et ses infrastructures pour l'amener à négocier la paix.
Alors qu'ils en sont réduits faute de moyens, à tirer des missiles V1 et V2 de la dernière guerre mondiale guidés par GPS.que leurs militaire sont dépourvus de tout, et démotivés ?
Bombe atomique ? No way ! Même leurs "amis" les chinois l'ont dit.
Dernière modification par gdesmon, 05 novembre 2022, 07h51.
Commentaire
-
galaxy
Il n'y a que la moitié du dombass qui est sous l'emprise russe.
L'armee ukrainienne n'a jamais été aussi puissante que maintenant.
Si ce que tu dis est vrai cela veut dire que Poutine aurait menti aux pro-russe en organisant des référendumsl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
Zek est en apnée dans le truc occidental. La guerre de desinformation a la quelle participe LCI et toue les autres medias de masse est ridicule.
Ils faut lire un peu les sources alternatives pour s'informer et ne pas se laisser berner par les medias neocons du NATOstan.
voila quelques sources:
Consortium news dont tous les articles releves du journalisme professionnel et honnete. Anglais
Alexandre Mercouris, l'un des analystes les plus informés sur la guerre en Ukraine ou on peut se rendre compte de la merde dans laquelle se trouve Zelensky , Biden et Cie.
et chercher par vous memes (si vraiment vous etes naifs et manquez de vrais sources!! Si vous participez au cirque regardez quand meme la vérité pour sa propre personne) des sources independantes au lieu de rester affalé et boire la tasse de LCI.
...et maintenant?
Commentaire
-
Depuis plusieurs mois les images montrant l’armée ukrainienne utilisant des lance-roquettes se multiplient. Cette arme chère mais dévastatrice, bien utilisée a aidé l’armée ukrainienne dans sa contre-offensive contre la Russie. L’ancien général Dominique Trinquand décrypte son utilisation sur le champ de bataille, dans le sud notamment dans la bataille pour le contrôle de Kherson.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Les Himars américains sont très chers et l’approvisionnement se fait de plus en plus difficile. En fait bientôt ils n’en auront plus pour monter une offensive.
Par ailleurs, la défense aérienne russe est de plus en plus efficace et détruit maintenant jusqu’à 90% des roquettes Himars, les systèmes russes de défense aérienne sont capables même d’abattre des gros obus.
Les Himars (les lances roquettes) ne peuvent constituer une alternative à l’artillerie classique. beaucoup trop chèrs. C’est parce que l‘Otan ne peut pas donner des obus de 155 mm qu’ils donnent les Himars.
La suprématie russe en artillerie est indiscutable. L’offensive russe reprendra dès les gelés et ce sera le KO. La fin de la comédie Zelenskienne.
Et la collision avec la réalité n’est pas loin, elle sera très dure !!Dernière modification par hiemsal, 05 novembre 2022, 12h11....et maintenant?
Commentaire
-
Les ukrainiens ont perdus la guerre le premier jour de l'invasion russe .
Sous pression de l'agenda américain , zelinski fait faire a sa nouvelle armée des offensives inutiles du point de vue militaire et en gain de territoire qui coutent énormément en hommes et en matériel et ce pour récuperer des régions qui n'ont aucune envie de rester dans le giron de kiev .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Kherson est un vrai dilemme pour l'armée ukrainienne, avancer plus , c'est tomber dans la souriciére tendue par les russes , une hécatombe en pertes pour un stalingrad 2.0 .
reculer , c'est laisser aux russes le point d'appui qui leur permettra d'aller prendre plus tard nikolaev puis odessa .
Figer le front ,c'est jouer la montre qui est favorable à moscou ,c 'est prendre le risque de perdre le soutien américain si les républicains arrivent au pouvoir ou que la recession pése trop sur les societés ouest européenes et américaines.
paradoxalement et aussi bizzare que ca puisse paraitre , ce sont les russes qui jouent a domicile.Dernière modification par xenon, 05 novembre 2022, 12h59.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
LES ÉTATS-UNIS VONT FOURNIR DES DRONES MALE REAPER À L’UKRAINE.
Avionslegendaires.net
Par
Arnaud
-
4 novembre 2022
C’est un nouveau cap franchi dans l’aide militaire américaine aux forces ukrainiennes. Ce mercredi 2 novembre 2022 l’avionneur General Atomics a reconnu avoir commencé les pourparlers avec Kyiv et Washington DC autour de le fourniture de plusieurs drones multi-rôles MQ-9 Reaper. L’expression «famille MQ-9» employée par le porte-parole de l’entreprise laisse sous-entendre que d’autres versions pourraient également être livrées à l’Ukraine. Pour mémoire celle-ci aligne déjà depuis cet été quatre MQ-1C Gray Eagle du même constructeur.
En fait tout remonte à une volonté affichée par l’administration Biden de fournir à l’Ukraine de nouveaux moyens à la fois de renseignements aéroportés mais aussi d’appui tactique. Et outre les General Atomics MQ-1C Gray Eagle déjà cité la seule option possible est donc désormais le MQ-9 Reaper. Ce drone MALE a déjà fait ses preuves en Afghanistan et en Irak avec l’US Air Force et dans le Sahel avec l’Armée de l’Air et de l’Espace. Et sur ces trois théâtres d’opération il a brillé autant par ses capacités de reconnaissance que par celles d’attaque au sol.
À bien y regarder d’ailleurs le General Atomics MQ-9 Reaper est sans aucun doute l’aéronef sans pilote idéal pour l’Ukraine dans sa guerre contre les forces d’invasions russes. Sa charge offensive composée de bombes à guidage laser et/ou GPS et de missiles antichars AGM-114 Hellfire en fait un redoutable vecteur face aux chars et fantassins russes, à leurs supplétifs tchétchènes, et aux mercenaires de la nébuleuse Wagner. Son haut niveau de discrétion assurera aux militaires ukrainiens de disposer d’un outil efficace de jour comme de nuit.
Pour autant donc la petite expression «famille MQ-9» utilisée par un des porte-paroles de General Atomics laisse sous-entendre que le traditionnel Reaper pourrait ne pas être le seul drone livré aux Ukrainiens. On pense donc forcément au SeaGuardian dédié au contrôle des espaces maritimes ou encore au Mojave plus spécialement conçu pour les opérations d’attaque. Ce dernier pourrait donc trouver dans l’Ukraine un premier client, une aviation qui lui permettrait de démontrer son utilité à d’autres futurs clients.
Reste cependant une grosse inconnue : ces MQ-9 Reaper seront t-ils pilotés depuis le territoire ukrainien ou à partir d’une base alliée par des employés américains ? Là-dessus le Pentagone a su rester très flou depuis l’arrivée des MQ-1C Reaper. Gageons qu’avec leur utilisation du Baykar Bayraktar TB.2 d’origine turque les télépilotes ukrainiens ont largement su démontrer leur professionnalisme. Sauf qu’entre ce dernier et un Reaper il y a une petit série de différences : de taille, de charge offensive, de masse, de performances.
Affaire donc à suivre.Dernière modification par gdesmon, 05 novembre 2022, 12h32.
Commentaire
-
hmida
Les services secrets Britaniues prétendent avoir entendu des officiers Russes parler de la possibilité d'utiliser une bombe nucléaire tactique.
Ce qui fait plus de mal aux Ukraniens sont les drones Kamikases Iraniens. Des centaines sont utilisés en Ukraines contre des cibles Ukraniennes.
La Russie utilise maintenant la politique de la terre brulée. Kiev n'a ni électricité ni eau potable. Ça serait trés dur pendant l'hiver qui s'approche.
Les Russes menacent de rétablir le blocus maritime et empecher une autre fois l'Ukraine d'exporter son blé.
Commentaire
-
Près de Kremennaya, nos soldats ont capturé un groupe de soldats de France et de Belgique
Nos éclaireurs ont capturé le DRG, composé de légionnaires européens. Maintenant, ils affirment tous être arrivés au front en tant que blogueurs et journalistes. Un interrogatoire est en cours pour découvrir la vérité.
Commentaire
-
Batailles d'artillerie à Louhansk, Donetsk et Cherson
Lors de la reprise des combats dans l'est et le sud de l'Ukraine, les troupes russes et ukrainiennes se sont tirées l'une contre l'autre aujourd'hui. Cela a été rapporté par des responsables militaires ukrainiens et russes.
Les combattants ukrainiens ont détruit des positions russes dans les régions de Louhansk et de Donetsk, ont indiqué des sources à Kyiv. A Moscou, le ministère russe de la Défense a annoncé que les "attaques ukrainiennes" dans les régions de Donetsk, Louhansk et Kherson avaient été repoussées. Dans la région de Cherson, les autorités ont signalé le plus gros bombardement d'artillerie depuis des jours.
Après de premiers succès, les dirigeants ukrainiens veulent toujours libérer complètement la région du sud du pays. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que la région devait être évacuée en raison des violents combats. Selon les autorités d'occupation, des dizaines de milliers de personnes avaient déjà fui vers le territoire sous contrôle russe. L'Ukraine parle d'enlèvement de ses citoyens.
spiegel.de
ils sont envoyés en Ukraine pour mourir à temps pour le printemps comme chair à canon. C'est tout le but restant de leur vie, qui leur a été assigné par le Putin de Moscou.
Commentaire
Commentaire