La guerre en Ukraine peut-elle se terminer sans négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie ? Pour beaucoup de commentateurs, poser cette question c’est vouloir y apporter une réponse suspecte… Pourquoi cette hypocrisie ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
UKRAINE-RUSSIE: L'hypocrisie de l'Occident n'a pas d'équivalent
Réduire
X
-
Je ne comprends pas, que des arabes, ici sur ce forum, guidés sans doute, par leur détestation profonfe de l Occident, en viennent à soutenir le criminel Poutine dans la guerre qu il mène actuellement en Ukraine.
Pour le dire crûment, et puisque vous l adorez., sachez pour quelle raison il ne peut pas vous aimer. Tout simplement parce que vous êtes arabo-musulmans. autrement dit, non blanc et musulmans.
Ceci dit, Poutine n aime personne et n éprouve d ailleurs aucun respect pour la vie humaine. C
est dans la tradition russe, depuis l ère soviétique de Staline, que de sacrifier l individu pour l avènement d une société meilleure.
Sa guerre actuelle est dictée par une ideologie identitaire, justifiée par la préservation d une race blanche en Europe et fortement ancrée dans la tradition chrétienne (sa collusion avec le patriarche orthodoxe mafieux Kiril en est la démonstration patente)...
Bien loin donc des fantasmes de ses sympathisants arabo-musulmans ici sur ce forum.
Paradoxalement, ce fan club en viendrai alors à partager, sans état d âme, peut être par naïveté, ce qui serait moins grave. l'idéologie raciste et xénophobe des extrêmes droites européennes.Dernière modification par gdesmon, 28 novembre 2022, 23h37.Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
Mahomet
-
gdesmon je ne crois pas que c’est vraiment par amour de Poutine et de la Russie que la grande majorité des non-occidentaux, Algérie comprise, ce n’est tout simplement qu’une réaction contre les occidentaux malgré le visage fascisant de la Russie de Poutine. Je crois qu’une grande fracture vient de se créer entre ces deux mondes, fracture qu’on ne voyait pas avant mais qui vient de jaillir maintenant d’une manière assez profonde.
Cette guerre fait rappeler les guerres occidentales, surtout celles des US en particulier depuis la guerre du Vietnam, leurs traitements est à 1000 années lumière de celles que nous vivons actuellement. Un exemple, les dirigeants occidentaux, ainsi que leurs presses, ne cessent de parler de crimes de guerres, génocides etc.. en plus d’élaborer une liste de criminelles de guerre à poursuivre à la fin du conflit. Par contre aux oubliettes les tonnes de napalm déversaient par les américains sur les villages Viêt-cong, la destruction de l’Irak et son renvoi à l’âge de pierre, la Lybie, Syrie, Afghanistan, etc…
Personne ne parle en Occident, ou très peu, du pourquoi de la mort de plus de 300,000 civiles irakiens lors de l’absurde guerre en Irak, ni de possibles traductions en justice des responsables américains, surtout l’ex-président Bush fils et le britannique Blaire. Ces 300,000 morts étaient des êtres humains, au même titre que l’ukrainienne morte dans un parc suite à un bombardement et le bébé ukrainien mort dans un hôpital dont leur décès, malheureux et triste bien sûr, est rappelé en continue dans les presses occidentales. Est-ce que c’est cela votre vision du monde ? Un monde des occidentaux blancs ? Pourtant vous venez nous mettre en garde contre l’apologie de la race blanche prônée par Poutine et son clergé..
Personnellement, cette guerre Russie-Ukraine m’a fait voir et ressentir plus que jamais le hideux deux poids deux mesures. Peut être que c’est rendu un cliché, mais il ne l’est pas pour les non-occidentaux, ils l’ont vécu d’une manière ou d’une autre.
Note que je n’excuserai jamais Poutine, j’ai beaucoup d’empathie pour la population ukrainienne, la victime collatérale d’une guerre voulue en premier par les us et qui était déjà prévue depuis le protocole puis des accords de Minsk en 2014 et 2015. Cette guerre programmée nous dépasse tous.
Le monde changera après cette guerre, pour le meilleur ou pour le pire..Dernière modification par UnAlgerien, 29 novembre 2022, 04h26.
Commentaire
-
@UnAlgérienNote que je n’excuserai jamais Poutine, j’ai beaucoup d’empathie pour la population ukrainienne, la victime collatérale d’une guerre voulue en premier par les us et qui était déjà prévue depuis le protocole puis des accords de Minsk en 2014 et 2015. Cette guerre programmée nous dépasse tous.
Je rappelle ici, que dans leur très grande majorité, les français n'ont jamais soutenu la guerre des USA au Vietnam, pas plus qu'ils n'ont approuvé l invasion de l'Irak sous Chirac, et en son temps, la guerre d'Algérie fut désapprouvée par une large partie de l'opinion française (syndicats, parti communiste, étudiants ..)..
,Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
Mahomet
- 1 aime
Commentaire
-
Je comprends et je partage tout à fait ton point de vue. En effet, ce n'est pas parce que l'on désespère de l'Occident que l'on doit soutenir et applaudir les exploits d'un criminel de guerre.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Envoyé par gdesmonJe ne comprends pas, que des arabes, ici sur ce forum
Beaucoup d'Arabes/Musulmans sont des extrémites d'extrême droite nationaliste et islamiste, ce qui les poussent à soutenir le dictateur terroriste Poutine par extrémisme nationaliste, par rejet de la démocratie et de la laicité...etc. Beaucoup d'extrémistes arabes et musulmans soutiennent avec ferveur le dictateur génocidaire Poutine malgré le fait qu'il finance les médias et les partis d'extrême droite anti-Arabes et anti-Musulmans en Europe (Le Pen, Zemmour, Orban...etc). Beaucoup d'extrémistes arabes et musulmans sont si aveuglés par leur extrémisme qu'ils soutiennent le terroriste Poutine qui a été le seul dirigeant au monde à défendre le génocide des Musulmans par les fascistes serbes en Bosnie. Le dictateur terroriste Poutine avait littéralement aidé les fascistes serbes à commettre un nettoyage ethnique contre les Musulmans en Bosnie.
En France, en Europe, aux Etats-Unis, en Inde...etc, il y a aussi beaucoup d'extrémistes nationalistes et religieux pro-Poutine car ils s'opposent à l'immigration, le multiculturalisme, la laicité...etc. Aux Etats-Unis, en cas d'un duel entre Biden et Poutine, la majorité des fascistes républicains vont soutenir le dictateur Poutine. Ci-dessous, un exemple d'un fasciste chrétien américain qui diabolise son propre pays et qui vénère la Russie et le dictateur Poutine (voir vidéo).
D'ailleurs, l'escroc fasciste Trump a récemment invité le fasciste chrétien pro-Poutine Nick Fuentes pour dîner chez lui.
Envoyé par delcinous condamnons les USA pour avoir fomentee cette guerre
Les terroristes russes eux-mêmes le disent fièrement et publiquement : l'invasion russe de l'Ukraine était inévitable car l'Ukraine ne peut exister comme pays indépendant car le peuple ukrainien et la langue ukrainienne n'existent pas. Pour les fascistes colonialistes russes, l'Ukraine appartient à la Russie. C'est aussi simple que cela.
D'ailleurs, les terroristes fascistes russes ne veulent pas se contenter de l'invasion et de l'annexion de l'Ukraine : ils veulent aussi envahir et annexer la Pologne et les pays baltes. Les terroristes fascistes russes veulent reconstituer l'Empire russe car ils considèrent que les pays de l'ex URSS n'auraient jamais dû devenir indépendants de la Russie.
Sinon, cette stupide blablateuse d'extrême droite de Marianne blablate sur les négociations et critique l'Occident pour calmer ses lecteurs enragés d'extrême droite qui sont naturellement pro-Poutine pour des raisons racistes, xénophobes et fascistes.
De quelles négociations parle-t-elle sachant que les terroristes russes ne reconnaissent même pas l'existence de l'Ukraine et du peuple ukrainien? Cette stupide blablateuse d'extrême droite serait la première à se soumettre au terroriste Poutine en cas d'invasion russe de la France!
Commentaire
-
« chaque jour, nous nous battons pour que tout le monde sur la planète le comprenne enfin : Nous ne sommes pas une colonie, pas une enclave, pas un protectorat. Pas une gubernia, un eyalet ou une terre de la couronne, pas un morceau d’un empire étranger, pas une « partie du territoire », pas une république d’union. Pas une zone autonome, pas une province, mais un état libre, indépendant, souverain, indivisible et indépendant. »“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
Commentaire