Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne humiliée par le fiasco des chars Puma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne humiliée par le fiasco des chars Puma

    L'Allemagne a été récemment humiliée par la révélation du fiasco des chars Puma qui souffrent de problèmes techniques.

    Ces "chars" Puma, ou plus exactement véhicules de combat d'infanterie, étaient censés remplacer les vieux Marder qui ont 51 ans de service, mais un récent exercice militaire a révélé que les 18 VCI Puma mobilisés, souffraient de problèmes techniques liés à leur technologie avancée (voir vidéo).

    En plus de ce fiasco, une source militaire allemande a récemment révélé à un média allemand que l'Allemagne a une petite quantité de munitions qui ne représentent que l'équivalent de 2 jours de combats intenses alors que le standard de l'Otan est qu'un pays de l'Otan doit avoir l'équivalent d'au moins 30 jours en munitions.

    Ce gros retard de l'Allemagne en matière de défense est en bonne partie lié au terrible leadership d'Angela Merkel qui avait sévèrement négligé le secteur de la défense durant ses 3 mandats.

    D'ailleurs, le chancelier actuel Olaf Scholz ne semble pas très sérieux au sujet de la défense puisque son ministre de la défense est une femme qui n'a aucune expérience dans le secteur de la défense. Sachant que l'armée allemande est à 90% faite d'hommes, il me semble insensé de choisir une femme comme ministre de la défense d'autant plus que beaucoup de soldats allemands considèrent que la guerre/défense est plutôt un métier d'hommes.


  • #2
    Ce problème est européens avec la disparition de l'union soviétique la dislocation des armées européennes par manque d'ennemis.

    Commentaire

    Chargement...
    X