Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récente interview avec un membre fondateur du Polisario

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récente interview avec un membre fondateur du Polisario

Franchement , une interview de qualité , des vérités et des explications qui permettent de mieux connaitre le problème du Sahara . !!!

Entre les erreurs du Makhzen et des parties politiques et les intentions de l'Algérie , et l'impuissance et la manipulation du polisario ..... !

Deuxième partie pour la semaine prochaine .

Commentaire

Une insulte à l histoire

Véritable créateur du polisario est le Maroc pour chasser les espagnols qui s'est retourné contre la trahison marocaine d'occuper leur territoires une fois le champ libre par les espagnols.

Commentaire

Véritable créateur du polisario est le Maroc
        il ne faut pas s'aventurer puisque tu ne maîtrises pas l'arabe

Commentaire

J’apprecie la franchise du personnage, mais du coup, il s’est trahi. Toute cette histoire de vouloir diviser le Maroc en deux est née suite a des conflits entre des jeunes marocains, il le reconnait clairement, et une certaine classe politique marocaine,

il avoue aussi clairemenr que Kadhafi et Boumedienne ont essaye de recuperer ces nouveaux opposants marocains dans leur guerre ideologique contre le Royaume.

je comorends qu’il se sente coupable aujourd’hui d’avoir menè des familles sahraouis avec lui pour aller vivre comme des esclaves dans des camps sans eau et electricite,

Mais jai une tres mauvaise nouvelle pour lui : les generwux massacreront tous les sahraouis marocains dans les camps 28% des habitants des camps selon ses dires, avant d’accepter une quelconque solution d’autonomie.

la ou je suis 100% d’accord avec lui et jattends ca avec impatience, cest le jour ou M6 va faire un discours pour dire Basta on applique l’autonmie et ce dossier est bouclé pour le Maroc.

bcp d’algeriens croient que cela n’arrivera jamais parce que le Maroc n’est pas aussi puissant que ça pour imposer une solution, et c’est pour ça que je suis pret a bien rigoler le joir ou ca se fera

Commentaire

Moi j'ai retenu surtout que :

1- Les membres fondateurs du polisario et des combattants étaient TOUS MAROCAINS et avec des cartes d'identité Marocaines .
            2- Ces combattants Marocains originaires du Sahara voulaient à tout prix prendre les armes contre l'Espagne sauf que H2 avait un autre avis .
            3- Ces Marocains Sahraouis ont défié H2 et ont pris les armes contre l'Espagne
            4- Kaddafi a armé et a financé ces combattants Marocains
            5- Kaddafi et Boumedienne ont bien manipulé ces guerriers en les faisant croire qu'il s'agit des terres des Sahraouis et non pas du Maroc .
            6- Boumedienne a transformé les combattants en une république afin d’empêcher le Maroc de parler du Sahara Oriental .
            7- Le Maroc DOIT imposer une autonomie élargie afin d'encourager ceux qui ont sacrifié leurs vies dans les camps à regagner le Sahara .
            8- L'Algérie n'acceptera jamais une solution sans contrepartie
            9- Le Polisario n'est pas maître de son destin .

Commentaire

Chargement...
            X