Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Le maroc acquiert le sous-marin tramontana (s-74) a la marine pour 1 euro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Le maroc acquiert le sous-marin tramontana (s-74) a la marine pour 1 euro



    L'ESPAGNE VEND LE SOUS-MARIN VÉTÉRAN TRAMONTANA (S-74) DE LA MARINE POUR UN EURO À LA NATION ALAOUITE COMME ÉTAPE AVANT LA CONSTRUCTION ET LA VENTE DE TROIS SOUS-MARINS MODERNES S-80+ (PLUS) POUR LA MARINE ROYALE MAROCAINE

    Aujourd'hui, l'intention officielle du Maroc d'acquérir le sous-marin espagnol Tramontana (S-74) a été rendue publique en tant qu'étape préalable à l'achat de trois sous- marins modernes S-80+ (Plus) de dernière génération , équipés d'AIP et équipés de torpilles, des missiles anti-navires et des missiles de croisière à longue portée, avec lesquels la nation alaouite renforcera de manière crédible sa puissance de dissuasion et de défense dans la zone stratégique du détroit de Gibraltar.



    original

    ESPAÑA VENDE EL VETERANO SUBMARINO TRAMONTANA (S-74) DE LA ARMADA POR UN EURO A LA NACIÓN ALAUITA COMO PASO PREVIO A LA CONSTRUCCIÓN Y VENTA DE TRES MODERNOS SUBMARINOS S-80+ (PLUS) PARA LA MARINA REAL MARROQUÍ

  • #2
    A l'égocentrisme marocain démesuré surtout ne pas faire porte ouverte le sous marin va couler au fond du port.

    Commentaire


    • #3
      Le maroc acquiert le sous-marin tramontana (s-74) a la marine pour 1 euro
      Afin de permettre à la Marine Royale "d'acquérir l'expérience opérationnelle nécessaire dans l'utilisation des sous-marins et soit ainsi prête à travailler efficacement avec le nouveau S-80+ (Plus) dès qu'ils seront reçus" selon le média espagnol Foro Naval

      Initialement, les Forces armées marocaines prévoyaient de reprendre plusieurs sous-marins Scorpène dans un accord qui aurait pu être signé avec la France au cours de l'année 2022 qui vient de s'achever, mais la détérioration évidente des relations diplomatiques entre Rabat et Paris aurait mis cette possibilité entre parenthèses.

      D'autre part, l'amélioration notable des relations bilatérales entre l'Espagne et le Maroc, réalisée par l'entente entre le président du gouvernement Pedro Sánchez et le monarque alaouite Mohamed VI a conduit au rapprochement diplomatique souhaité entre les deux nations amies, partenaires et alliées, c'est pourquoi les Forces armées marocaines se sont tournées vers l'industrie espagnole de la Défense pour étudier de près les nouveaux sous-marins Navantia S80+ (Plus) avec l'intention d'acquérir trois unités.

      A cet effet, alors que le contrat se matérialise et le démarrage de la construction des nouveaux sous-marins S-80+ (Plus) pour la Marine Royale Marocaine, la Marine Espagnole va transférer le sous-marin Tramontane (S-74) afin "qu'ils acquièrent l'expérience opérationnelle nécessaire dans l'utilisation des sous-marins et soient ainsi prêts à travailler efficacement avec leur nouveau S-80+ (Plus) dès qu'ils seront reçus» selon les commentaires de la ministre de la Défense Margarita Robles.

      Foro Naval
      Dernière modification par hakimcasa, 29 décembre 2022, 13h01.

      Commentaire


      • #4
        A l'égocentrisme marocain démesuré surtout ne pas faire porte ouverte le sous marin va couler au fond du port.
        à 1 euro piece, on pourrait tenter l'experience. ça devrait etre un bon spectacle

        Commentaire


        • #5
          A l'égocentrisme marocain démesuré surtout ne pas faire porte ouverte le sous marin va couler au fond du port.
          @oumbar:

          T'as compris cette phrase ? Bravo !

          On dirait une prédiction de Nostradamus.

          Moi je n'ai rien compris. Et ce n'est pas la première fois que je ne comprends pas ce qu'il dit.

          Si ça se trouve, je ne parle pas sa langue.

          Commentaire


          • #6
            j'ai essayé de deviner les ponctuations. le decryptage a donné des phrase en morse
            A l'égocentrisme marocain démesuré.
            surtout ne pas faire porte ouverte.
            le sous marin va couler au fond du port.

            Commentaire


            • #7
              Moi, je pense que le Maroc doit éviter l'achat d'armes espagnole, c'est trop risqué. Les sbagnoles ont toujour cette mentalité colonial.

              Commentaire


              • #8
                Espagne : Le maroc acquiert le sous-marin tramontana (s-74) a la marine pour 1 euro

                sont bien charitables. La sadaqa à un pays aussi pauvre est un geste bien humanitaire.

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui, l'intention officielle du Maroc d'acquérir le sous-marin espagnol Tramontana (S-74) a été rendue publique en tant qu'étape préalable à l'achat de trois sous- marins modernes S-80+ (Plus) de dernière génération ,
                  un sous marin d'essai ?
                  tester le produit avant d'acheter les 3 autres ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Un sous marin obsolète !
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      bah quoi, il nous a couté que 1 euro !! on ne va pas chipoter quand même
                      je dépense pour presque 10 fois le prix du sous marin par jour en nourriture !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour euro , on peut maintenant rendre visite au mont tropic. On va pas cracher dessus

                        Commentaire


                        • #13
                          Un sous-marin à un euro pour appâter le Makhzen ! Quelle affaire juteuse ! mdr
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un navire submersible à 1 EUR ? Ça doit être une belle épave pour le musée ça ! ... Héhéhéhé
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              La poigné de la porte de la piaule du commandant coute 20€



                              Cette course à l'armement entre l'Algérie et le Maroc est train de les ruiner tous les deux
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X