Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quelle catégorie sociale appartenez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quelle catégorie sociale appartenez-vous?

    Question qui dérange souvent. La majorité des gens rechignent à déclarer leur revenu alors que cela ne devrait poser aucun problème. Il s'agit là d'un aveu de solidarité entre salariés qui ne posent aucune retenue à déclarer dans certains pays, alors que la question est taboue ailleurs (calvinisme?).

    En Allemagne, l'habitude n'est pas de caché son revenu.

    Pour ma part, en tant que retraité de la fonction publique allemande, pour 2023, mon traitement net s'élèvera à 1'886.- euros nets sous toutes déductions faites.

    Et vous alors?

  • #2
    Quel âge tu prends ta retraite rago?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, en tant que retraité de la fonction publique allemande, pour 2023, mon traitement net s'élèvera à 1'886.- euros nets sous toutes déductions faites.
      soit 2600 dollars environs par mois.

      J'espère que ton épouse aussi a un revenu car c'est pas beaucoup si vous n'en aviez qu'un seul.

      Commentaire


      • #4
        S'il n'a plus de loyers ou d’hypothèque à payer Bachi, ça va, c'est une retraite correcte!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          " Quel âge tu prends ta retraite rago?"

          Et vous?

          Commentaire


          • #6
            @Bachi: de ces 1'886. euros, il s'agit bien entendu d'un montant net, c'est-à-dire le montant qui reste me nourrir et me vêtir uniquement.

            Mon épouse perçoit un salaire de 3'600.euros nets, mais que je n'ai jamais inclus dans mon budget.

            Il semble que 2'600 dollars au Canada, soit un revenu mensuel enviable.

            Commentaire


            • #7
              Donc, je me considère dans la classe sociale normale mais en tout cas pas aisée selon l'échelle française qui consacre cette catégorie à 3'770.- euros (montant à vérifier.
              Dernière modification par rago, 31 décembre 2022, 20h04.

              Commentaire


              • #8

                Il semble que 2'600 dollars au Canada, soit un revenu mensuel enviable.
                c'est le salaire minimum...

                on arrive très difficilement à vivre avec un tel revenu...

                y a des pauvres au Canada aussi. Il semblerait qu'il y ait 3 millions de Canadiens qui se tournent aux centres d'aide pour se nourrir...

                Commentaire


                • #9
                  Et puis qu'elle est cette échelle de classe sociale dans des régimes politiques si différends? Vivre à Cuba est moins pire qu'au Maroc ou bien Algérie et ce constat étonnera nombreux.

                  Commentaire


                  • #10
                    " c'est le salaire minimum...

                    on arrive très difficilement à vivre avec un tel revenu...
                    "

                    En Europe, on a tendance à comparer le dollar canadien avec celui américain, alors qu'il est moindre.

                    Commentaire


                    • #11
                      entre le
                      Maroc, Cuba et l'Algérie, pour la classe moyenne, y a pas photo. C'est en Algérie qu'il est préférable de vivre.

                      Chez les Cubains, y a pas de classe supérieure. Ils sont tous quasiment dans la même classe. C'est pas le luxe mais ils ont le nécessaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Europe, on a tendance à comparer le dollar canadien avec celui américain, alors qu'il est moindre.
                        37% moindre...

                        Commentaire


                        • #13
                          " entre le
                          Maroc, Cuba et l'Algérie, pour la classe moyenne, y a pas photo. C'est en Algérie qu'il est préférable de vivre."


                          Vous plaisantez j'espère?

                          Commentaire


                          • #14
                            pas du tout....

                            Commentaire


                            • #15
                              -J'habite dans une tour.
                              ​​​​​​-je profite des aides sociaux.
                              ​​​​​​-je vend du canabis et du crack.
                              ​​​​​​-j'insulte tout les jours mon pays d'accueil.
                              ​​​​​​-je balance des caddies de supermarché sur les flics.
                              ​​​​​​-je siffle la marseillaise lors des matchs.
                              ​​​​​​....
                              Etc

                              alibigoud : le profil est complet ?

                              ​​​​​​Je rigole
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X