Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc 2022, une année de records (video)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ayoub
    Je suis impatient de voir la réaction et les commentaires de nos amis quand la première voiture marocaine sortira d’une ligne de production marocaine
    Et tu crois qu’ils vont te croire ?? il faut hélas beaucoup beaucoup et même beaucoup d’honnêteté pour cela

Commentaire

Il y a des dizaines de sous traitants marocains produisant pour Renault ou Stellantis en premier rang,
      c'est ce qui est pertinent justement, c'est de savoir qu'arrivent à faire les sociétés marocaines ,que produisent elles, y'a til un transfert de technologie ou non ?
      si je pose la question, ce n'est pas pour avoir une réponse, je m'en fiche en fait, mais si vous ne voulez pas vous raconter des fadaises ,c'est ca qu'il faut étudier de prés .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je suis impatient de voir la réaction et les commentaires de nos amis quand la première voiture marocaine sortira d’une ligne de production marocaine
        on sera admiratif ,on vous applaudira , on vous enviera et on essaiera de faire pareil ou équivalent si on peut ,mais si vous arrivez à le faire, faites le pour vous et non pas pour nous .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
          l'idée restera bien comprise le jour ou le Maroc donnera de lui l'image d'un pays capable par son propre génie de fabriquer ne serait ce qu'un boulon , ce qui n'est pas le cas actuellement et c'est valable pour tout les pays de la sphére khorotique.
          On dirait que tu confonds le Maroc avec l'Algerie.

Envoyé par xenon
          je m'en tape de vos âneries si tu savais combien, sauf que vous avez besoin d'avoir quelques motifs de fierté et surtout , comme des enfants ,vous pensez pouvoir vous accomplir que dans le regard des autres , en l'occurrence du notre , d'un point de vue psychologique , nous somme un peu vos papa , ceci expliquant votre présence dans les réseaux sociaux algériens ,le contraire n'étant pas vrai .....,.
          Je ne sais pas ce que tu racontes, mais si tu as besoin de consulter, il faut aller voir un professionnel à son cabinet au lieu d'étaler tes pensées et sentiments dans un forum virtuel.

Commentaire

marocain88 Le Maroc n'est pas un pays pauvre

Commentaire

hamid le Maroc est un pays pauvre et la question n'est pas de savoir s'il est pauvre ou pas, mais s'il sera capable de s'extirper de la pauvreté ou préfère s'y complaire.

Commentaire

xenon
                Evidemment qu'il y a un transfert de technologies.
                On ne peut pas faire tourner une usine sans ingénieur formé et sans connaissance technologique.
                Après le vrai problème ce sont les tracasseries administratives qui freinent le développement au Maroc.
                Le Maroc devrait multiplier les zones franches, favoriser les sociétés de transport international et surtout limiter les impots sur les sociétés pour les multinationales qui acceptent de "jouer le jeu" des investissements locaux.

Commentaire

ayoub7 la voiture marocaine ? mais c'est ridicule. Il n'y aura pas de voitures marocaines produites par une marque marocaine.
                  Produire une voiture, c'est un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros, voir plusieurs milliards.
                  Aucune société marocaine n'en est capable. Tout le monde ne peut pas devenir Tesla.

Commentaire

Exact marocain88, une voiture marocaine, jamais ça n'arrivera ! Que du rêve...

Commentaire

ayoub7 cette volonté de produire une voiture 100% locale avec une marque locale, c'est de la gloriole pour "peuples sous-éduqués".
                      Est ce que la Suisse a une marque de voiture ? Est ce que la Belgique, les Pays-bas, le Danemark, l'Ireland, la Pologne ont une marque locale de voiture ?
                      L'industrie automobile est l'une des plus capitalistique au monde, donc non il n'y aura pas de marque 100% marocaine et si jamais elle était créé ce serait un puit financier avec 0 rentabilité.

Commentaire

Chargement...
                      X