Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains VS Makhzen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ayoub7 citation
    c'est Baba Sayed... On n'a pas besoin de le discreter, il fait partie du leadership du polisario, cela a lui seul le discredite de toute opinion neutre


    attidute completement makhenzien ,quand on peut pas contester
    une litterature realise, on s'attaque a la personne pour ses origines
    ou son courant politique

    il dit ce que tout marocain pense tout bas ,ce regime monarchique tient par un fil ,celui de donner l'espoir et l'illusion par des projets fantomatique que demain sera meilleur

    Commentaire


    • #17
      posté par Cell

      ben je crois que les marocains détestent plus encore le makhzen que les algériens, parce qu'il connaissent sa fourberie
      Cell
      -surprise , pour une fois une autocritique du Makhzen .


      Le régime marocain a hérité de l’indépendance d’un État dual. Lyautey a construit des structures d’États modernes à la marge d’un système makhzénien traditionnel. Une fois l’indépendance acquise, le Makhzen traditionnel s’est intégré dans les structures de l’État moderne hérité des Français. Le système éducatif a été pensé dans la même logique. Cela a abouti à un système bâtard : ni moderne, ni même inspiré de la Qarawiyine.

      par Mohamed Jamaï
      - Lyautey a crée un état dual , deux éléments distincts , le Makhzen d un coté le gourdin à la main et la majorité de la société marocaine de l autre coté qui se débat .......
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Cell
        -surprise , pour une fois une autocritique du Makhzen .
        c'est pas très gentil ça , quand tu dis autocritique , cela implique que je me considère moi même comme élément du makhzen ..... or je ne le suis pas.

        critique aurait été un mot plus approprié .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          Ayoub

          == MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

          Commentaire

          Chargement...
          X