Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherchant désespérément de l’engrais, le Pérou se tourne vers le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherchant désespérément de l’engrais, le Pérou se tourne vers le Maroc

Le nouveau gouvernement péruvien conduit par sa présidente Dina Boluarte reprend les négociations avec le Maroc qui lui avait refusé les engrais à cause du revirement des autorités sur la question du Sahara.

L’ex-chef d’État péruvien Pedro Castillo, « pro-Polisario », avait rompu les relations avec le Maroc par son changement de position sur la marocanité du Sahara. Il a entre-temps été chassé du pouvoir. Les nouvelles autorités font du rétablissement des relations avec le Maroc, une priorité. Surtout que cela leur permettra d’avoir une bonne partie des engrais nécessaires au secteur agricole. Le Pérou espère obtenir du Maroc un don de 150 000 tonnes d’urée pour soutenir les agriculteurs péruviens.

« Le ministre coordonne avec l’ambassade du Royaume du Maroc pour voir ce dossier et une réunion conjointe se tiendra prochainement avec la Commission agraire et le ministre des Affaires étrangères. Nous rendrons compte des mesures qui ont été prises », a déclaré le vice-ministre du Développement de l’agriculture familiale et des infrastructures agraires et de l’irrigation, Christian Barrantes Bravo lors de sa présentation au Congrès.

bladi

Pourtant au Pérou il y a du guano.
    J'avais découvert l'existence de cet engrais dans l'album de Tintin : Le Temple du Soleil.

Commentaire

Cas avéré du Maroc noir sur blanc dans l'intimidation et le chantage sur un pays à la reconnaissance obligatoire de l'occupation illégale du Sahara occidental.

Commentaire

Galaxy
        ca ne te rappelle pas l'histoire du gaz avec l'Espagne?

Pourtant l'Algérie est neutre!!!

Commentaire

Cas avéré du Maroc noir sur blanc dans l'intimidation et le chantage sur un pays à la reconnaissance obligatoire de l'occupation illégale du Sahara occidental.
          On va se gêner! ce n'st que le début mon ami...va falloir s'y faire

Commentaire

La pratique est compréhensible d'un tel acte même pour le Maroc le Sahara n'est pas marocain et donc ce besoin hypocrite.

Commentaire

le pérou n'a qu'à s'adresser à la rasd, puisqu'ils sont alliés, ah oui j'oubliais il n'y a pas de phosphates au tindoufistan....

Commentaire

Ah, pas si sûr, apres 47 ans de défécation dans des trous en plein air, il doit y avoir des montagnes d’engrais

Commentaire

après 47 ans de défécation dans des trous en plein air, il doit y avoir des montagnes d’engrais
                  ....qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas fertilisé le désert....

Commentaire

Pourtant au Pérou il y a du guano.
                    J'avais découvert l'existence de cet engrais dans l'album de Tintin : Le Temple du Soleil.
                    et moi dans Ace ventura en afrique avec Jim Carey .............
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Pedro Castillo voulait les 150 000 tonnes gratuit parce que Jean griha lui a donné de l'argent pour la reconnaissance du polizbel. Mais Bourita a dit puisqu'il a l'argent il peut payer l'engrais
                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

Chargement...
                      X