Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial des Clubs: arrivée d'Infantino et de Motsepe au Maroc pour prendre part au tirage au sort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial des Clubs: arrivée d'Infantino et de Motsepe au Maroc pour prendre part au tirage au sort

    Par Le360 (avec MAP)




    Gianni Infantino et Fouzi Lekjaa à l'aéroport Rabat-Salé, le vendredi 13 janvier 2023 © Copyright : Khadija Sabbar / Le360


    Gianni Infantino et Patrice Motsepe, président de la FIFA et de la CAF, sont arrivés au Maroc pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra au Royaume du 1er au 11 février.

    Les présidents de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, et de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, sont arrivés vendredi à l'aéroport Rabat-Salé pour prendre part au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 1er au 11 février au Maroc.



    La cérémonie du tirage au sort de cette édition de la Coupe du monde des clubs se déroulera ce vendredi au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, à partir de 12h00. Le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection marocaine, Nourredine Naybet, officiera en qualité d’assistant.

    Sept clubs participeront à cette édition, à savoir le Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22, Al Hilal SFC (Arabie Saoudite), vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2021, Al Ahly d'Egypte, finaliste de la Ligue des champions de la CAF et Seattle Sounders FC (USA), vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2022.

    Il s'agit également de la formation brésilienne de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2022, d'Auckland City FC (Nouvelle Zélande), vainqueur de la Ligue des champions 2022 de l’OFC (Confédération de football d'Océanie) en plus du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2022.



    Par Le360 (avec MAP)



  • #2
    le tirage au sort est terminé, Infantino et Motsepe sont maintenant libres pour revenir en algerie afin d'assister à la ceremonie d'ouverture de la chan à coté de changriha


    Commentaire


    • #3
      oumbar , l'Algérie ce n'est pas la porte à coté !! ils viennent toujours juste d'arriver de là bas par avion !! ils ne vont quand même pas retourner encore une fois ! lol

      ce qu'on peut dire qu'ils me font vraiment de la peine Infantino et Motsepe, à cause de cette querelle maroco-algerienne, ils ont dû se taper des milliers de kilomètre en quelques heures juste pour ne froisser aucune partie

      Commentaire


      • #4
        tenebre
        ​​​​​​​
        oumbar , l'Algérie ce n'est pas la porte à coté !! ils viennent toujours juste d'arriver de là bas par avion !! ils ne vont quand même pas retourner encore une fois ! lol
        Si si motsepe doit revenir c'est sa chan

        ce qu'on peut dire qu'ils me font vraiment de la peine Infantino et Motsepe, à cause de cette querelle maroco-algerienne, ils ont dû se taper des milliers de kilomètre en quelques heures juste pour ne froisser aucune partie
        C'est leur gagné pain. Beaucoup de pain. Un avion de président de la caf c'est confortable. Leur discussion ou négociations c'est du pipo pour la forme, ils savent que ça finira devant une commission d'arbitrage. Il y a un manque à gagner pour beaucoup de parties. Ce n'est que le début d'un long fuel juridique

        Commentaire


        • #5

          Motsepe et la participation du Maroc au CHAN: les déclarations des Algériens «les mettent dans une position délicate»

          Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, s’est exprimé quant à la situation des Lionceaux de l’Atlas U23, qui attendent le feu vert des autorités algériennes pour rejoindre Constantine depuis Rabat, à bord d’un vol RAM, afin de prendre part au CHAN 2022.

          L’arrivée au Maroc, ce vendredi 13 janvier, du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a coïncidé avec la présence de l’équipe nationale U23 à l’aéroport Rabat-Salé.
          Les Lionceaux de l’Atlas attendent toujours l'autorisation de vol à l'avion de Royal Air Maroc qui doit les transporter en Algérie pour prendre part au CHAN.

          Cette situation afflige le patron de l’instance panafricaine: «Cela m’attriste. Je veux que le Maroc soit présent en Algérie. Je veux que ces jeunes gens représentent le Maroc, mais aussi les Africains en général. J’ai passé les derniers jours à faire tout mon possible pour faciliter les choses», a d’abord lancé Motsepe.

          Avant de révéler que «le ministre algérien des affaires étrangères, le gouvernement algérien et le président disent qu’ils veulent que les Marocains viennent et qu’ils leur réserveront le meilleur accueil. Je leur ai demandé de d’autoriser aux Marocains de devenir et ils me répondent que c’est une affaire de souveraineté».

          Le président de la CAF a affirmé que «leurs déclarations les mettent dans une position délicate»: «c’est un grand problème pour la CAF. Il faut aussi garder en tête qu’il y a une CAN qui arrive.

          Nous voulons les joueurs marocains, mais aussi les supporters. Ces derniers sont essentiels. Nous ne voulons pas que la politique s’invite dans le football, il y a un règlement et des règles. Nous avons des obligations et des engagements à respecter».

          Enfin, Patrice Motsepe a avoué qu’il souhaite la présence de Fouzi Lekjaa, «fait partie des hauts gradés de la CAF».





          Commentaire

          Chargement...
          X