Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak : Au moins un mort et 60 blessés suite à une bousculade dans un stade de football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak : Au moins un mort et 60 blessés suite à une bousculade dans un stade de football

    - La bousculade a eu lieu à l'extérieur du stade de Bassora, avant la finale de la Coupe du Golfe arabe entre l'Irak et Oman

    İbrahim Khazen | 19.01.2023

    Al Basrah

    AA / Bassora, Irak / Ibrahim al-KhazinAu moins une personne a été tuée et 60 autres blessées suite à une bousculade survenue, jeudi, dans un stade de Bassora, dans le sud de l'Irak.La bousculade a eu lieu à l'extérieur du stade Jaza'a Al Nakhla, avant la finale de la 25e Coupe du Golfe arabe, a rapporté l'agence de presse irakienne (INA).Les autorités sanitaires ont confirmé que certains des blessés sont dans un état critique, selon le rapport.


    Ce tournoi de huit nations, qui a débuté le 6 janvier, a vu l'Irak et Oman se qualifier pour la finale.

    Les six autres équipes étaient le Qatar, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Yémen.

    Plusieurs incidents ont émaillé le tournoi, notamment un accident de la route qui a fait sept morts et 30 blessés lundi, alors qu'ils étaient en route pour assister à un match de demi-finale.









    *Traduit de l’Anglais par Mourad Belhaj


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Normal , un fait divers , et cela pourra arriver à n'importe quelle équipe du monde

      Les Irakiens méritent d'aller trop loin dans les compétitions internationales .

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          la passion, enthosiasme et privation sont une mixture fatale.

          les organisateurs doivent en tirer les leçons

          Commentaire


          • #6
            Cela arrive à tout le monde . ça n’empêche , ils sont classé juste après les Qataris et les Marocains au niveau de l'organisation !

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il faut :

              1/ "européaniser " les stades dans les pays Arabes , c'est à dire les rendre accessibles aux familles, aux personnes âgées , aux femmes , aux enfants accompagnés ..pour empêcher ces bousculades , et forcer les hooligans à respecter autrui .

              2/ inciter les supporters à réserver leurs billets en ligne par internet , c'est la seule façon aussi d'éviter les bousculades

              3/ il faut un service d'ordre renforcé pour faire respecter la discipline

              4/ il faut une organisation sans failles , la responsabilité des autorités se trouve engagée

              5/ faut éviter de faire stade comble car le trop plein donne inévitablement des catastrophes dans les pays sous -développés , par exemple dans un stade qui porte 60 000 place , il faut en mettre que 50 000 spectateurs , en laissant un peu d'espace , le service d'ordre n'aura pas de grosses difficultés pour faire son boulot

              ce n'est que comme ça que les pays Arabes se disciplinent
              Dernière modification par ACAPULCO, 19 janvier 2023, 16h48.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X