
Le petit-fils de Nelson Mandela adresse un mot au peuple sahraoui et rejette l'occupation marocaine
Camps de réfugiés sahraouis (ECS).- Le petit-fils du leader historique de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela, est arrivé cet après-midi dans les camps de réfugiés sahraouis pour une visite qui a duré une journée. Dans un discours prononcé devant la foule, Mandela a promis de continuer à défendre la lutte du peuple sahraoui contre l'occupation marocaine.
"Nous continuerons à défendre le peuple sahraoui jusqu'à ce qu'il obtienne sa pleine indépendance", a déclaré Mandela dans son discours au camp de Boujdour.
Lors de son allocution, Mandela a rappelé le combat que le Front POLISARIO a livré au Parti national sud-africain à l'époque de l'apartheid. "Les chars et véhicules blindés entreposés au Musée national sahraoui témoignent de ce soutien", a-t-il déclaré.
Le petit-fils de l'ancien président sud-africain a promis de défendre la lutte du peuple sahraoui également dans le bloc régional de la SADEC.
Le petit-fils de Mandela a encouragé les Sahraouis à poursuivre leur combat jusqu'à l'indépendance totale du Sahara Occidental. En définitive, il a réaffirmé qu'il poursuivra son militantisme en faveur du peuple qui subit les conséquences de l'occupation marocaine de certaines parties de la République sahraouie (RASD).
Commentaire