Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie renforce son arsenal militaire avec de nouveaux contrats d'armement avec la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie renforce son arsenal militaire avec de nouveaux contrats d'armement avec la Russie




    L'Algérie renforce son arsenal militaire avec de nouveaux contrats d'armement avec la Russie
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing

    Premier exercice conjoint centré sur la lutte contre le terrorisme
    En novembre 2022, l'Algérie a accueilli pour la première fois un exercice conjoint avec la Russie intitulé "Bouclier du désert 2022" dans la région de Béchar, frontalière avec le Maroc. Cet exercice était centré sur la recherche, la détection et la destruction de groupes terroristes. Il fait suite aux manoeuvres similaires menées en Ossétie du Nord en octobre de la même année.

    Des acquisitions d'armements pour faire face au renforcement des capacités du Maroc
    La Russie étant depuis longtemps le principal fournisseur d'armes de l'Algérie, les deux pays ont discuté de nouveaux contrats d'armement lors de la visite du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nicholaï Patrouchev, en février 2023. L'objectif étant de renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays et de répondre au renforcement des capacités des forces armées royales marocaines. En effet, celles-ci ont multiplié les acquisitions ces dernières années, incluant notamment des CAESAr, des F-16 Viper, des drones et des hélicoptères AH-64E Apache. En 2023, le budget militaire algérien a doublé pour atteindre les 23 milliards d'euros.

    Des relations privilégiées entre Alger et Moscou
    Les relations privilégiées entre Alger et Moscou ont été renforcées par la visite du secrétaire du Conseil de sécurité russe en Algérie en février 2023. Cette visite a également été l'occasion pour le président algérien Abdelmadjid Tebboune de rencontrer M. Patrouchev et de discuter du renforcement des relations bilatérales, particulièrement dans le domaine de la coopération militaire. La visite a été largement médiatisée et a montré l'importance des échanges commerciaux entre les deux pays, qui ont atteint trois milliards de dollars en 2021 malgré la pandémie de Covid-19.


    air-cosmos

  • #2
    Changhria invité à l'Elysée pour renforcer l'arsenal militaire algériens par de nouveaux contrats.

    Commentaire


    • #3
      Jamais il n'y aurait de guerre entre le Maroc et l'Algérie, les bombardements , destructions des infrastructures et des villes, les morts par milliers , le monde intelligent a dépassé ça, au pire de rétorsions économiques ou autres au moyen de contrainte consistant pour un État de répondre par un usage d'actes inamicaux, commis à son égard par l'autre belligérant .
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        quand je voit le posteur wesh darlék va t'occuper des armes sionistes qui massacrent le peuple palestinien

        Commentaire


        • #5
          si au moins cet armement servirait à quelque chose , gaspillage d'argent pour rien
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les pays du tiers monde font la course aux armement alors que des pays développés ont dépassé le besoin d'avoir des armes. Leurs armes c'est le développement et le bien-être du citoyen. L'exemple de la Suisse est un exemple concret.

            Commentaire


            • #7
              La junte algérienne est complétement déboussolé. Comme d'habitude, elle ne comprend rien de ce que ce passe autour d'elle en changement de géopolitique. elle continue dans son monde parallèl des années 70 comme une inconsciente ivrogne. Elle vit du mensonge et du faux.

              Commentaire


              • #8
                La junte algérienne
                Un peu de sérieux svp, arrêter cette sempiternelle rengaine, c'est devenu une véritable obsession pour vous autres cette "junte", une litanie de plus en plus insupportable que vous répétiez a l'infini dans tous vos posts pendant que vous fermez les yeux sur ce qui se passe chez vous, ce qui vous enlève toute forme de crédibilité.
                Que chacun garde ses propres chèvres et tout le monde est content.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Même le Maroc s'arme... chez l'Ile aux crayons

                  "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

                  Commentaire


                  • #10
                    des années 70
                    La type est bloqué 1200 ans en arrière et cherche après le voisin bloqué 40 ans en arrière
                    "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu de sérieux svp, arrêter cette sempiternelle rengaine, c'est devenu une véritable obsession pour vous autres cette "junte",
                      Tu as raison, je propose la mafia militaro-putchiste, c'est plus précis.

                      Cette mafia militaro-putchiste est d'une stupidité effarante.

                      Devant son refus d'accepter la défaite sur le dossier du Sahara, elle est en rain de tres gentiment ouvrir une fenetre pour le Maroc pour reclamer le Sahara oriental.

                      Si j'etais algerien, je serais pour qu'elle fasse tres vite et qu'elle garantisse ses interets strategiques en allant a Rabat signer un traité de paix et de bon voisinage en demandant gentiment un accès vers la mer et en assurant que l'accord des frontieres signé entre les deux pays en 1972 est toujours d'actualité avec toutes ses clauses, y compris l'exploitation commune des mines de fer de Gara Jbilet.

                      D'abord parce que faillir cette clause remet la revendication du Sahara Oriental légale pour le Maroc vu que l'accord devient caduque. Mais plus geo stratgiquement, parce qu'Alger a besoin d'un acces a l'Atlantique pas seulement pour transporter ce fer a bas cout, mais aussi pour tout le developpement économique du Sud algerien qui est enclavé a des milliers de kilometres du nord.

                      Et je ferais tres vite d'aller signer un traité de paix, parce qu'il est clair que si la course a l'armement continue, le Maroc sera dans 2-3 ans nettement superieur en technologie militaire, et un quelconque déconvenue entre les deux parties ferait que ce meme accord de 1972 sauterait... Et cette fois ci, il n'est pas sur que l'armee marocaine rebrousse chemin...

                      Finalement, au dela de toute la propagande algerienne sur la personne de M6 et sa vilification vaine et risible, c'est un homme avec qui Alger peut solder tout compte et qui a deja tendu la main pour assainir l'air entre les deux pays.

                      il n'est pas sur que Hassan 3, qui va trouver un pays completement uni, une economie sur les rails, un pays fort militairement, une affaire du Sahara finito et une diplomatie qui laisse la diplomatie algerienne loin derriere en plus d'alliances tres interessantes.. il n'est pas sur qu'il adopte la meme démarche que son père, car comme on sait, il y a un Reset a chaque intronisation.

                      En gros, cette mafia militaro-putchiste est tellement stupide, qu'elle est en train de travailler contre les interets de l'etat algérien, afin de satisfaire une marocophobie qui l'aveugle.

                      ok c'est bon, je reprends mon masque de Marocain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X