Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaz européen a remplacé le gaz russe en Allemagn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gaz européen a remplacé le gaz russe en Allemagn

Deutschland hat Gas aus Russland mit europäischem Gas ersetzt

Der Wegfall russischer Erdgaslieferungen hat Deutschland weniger stark getroffen als anfangs befürchtet. Stärkere Gasimporte aus Norwegen, den Niederlanden und Belgien haben die Lücke seit Ende August vergangenen Jahres fast kompensiert. Das geht aus einem internen Papier der Bundesnetzagentur hervor, das der Nachrichtenagentur dpa vorliegt.
    Demnach importierte Deutschland von 2017 bis Ende Februar 2022 netto – also abzüglich der Exporte – jeden Monat im Schnitt 77 Terawattstunden Gas, um seine Gasspeicher zu füllen und Haushalte und Unternehmen bundesweit zu versorgen. Nach dem Wegfall der russischen Lieferung lag der Nettoimport bei 73 Terrawattstunden, zuzüglich vier Terrawattstunden an Flüssiggas. Der Gesamtverbrauch 2021 lag bei 1.000 Terrawattstunden.
    zeit.de

traduction google

L'Allemagne a remplacé le gaz russe par du gaz européen

La perte des approvisionnements russes en gaz naturel a moins touché l'Allemagne qu'on ne le craignait initialement. L'augmentation des importations de gaz en provenance de Norvège, des Pays-Bas et de Belgique a presque compensé l'écart depuis la fin du mois d'août de l'année dernière. Cela ressort d'un document interne de l'Agence fédérale des réseaux, qui est à la disposition de l'agence de presse dpa.
    Selon cette étude, l'Allemagne a importé en moyenne 77 térawattheures de gaz par mois de 2017 à fin février 2022 nets - c'est-à-dire moins les exportations - afin de remplir ses installations de stockage de gaz et d'approvisionner les ménages et les entreprises dans tout le pays. Après l'arrêt de l'approvisionnement russe, l'importation nette était de 73 térawattheures plus quatre térawattheures de gaz liquide. La consommation totale en 2021 était de 1 000 térawattheures.

Mouaaaiii mais à quel prix .......??

Ils sont terribles ces journalistes à jouer aux c0ns lorsqu'ils en recoivent l'ordre .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Tu veux dire quoi?

j'ai pas compris ta réponse!

Commentaire

Cell

J'espère que vous n'allez pas mourir du froid en Belgique.

L'Allemagne prend tout votre gaz :

Avant la guerre russe contre l'Ukraine, les flux de gaz en provenance de Belgique étaient équilibrés en moyenne dans les deux sens avec un volume mensuel d'environ deux térawattheures. Depuis septembre, cependant, environ 23 térawattheures de gaz naturel ne circulent que dans une seule direction chaque mois : de la Belgique vers l'Allemagne.

Commentaire

Tu veux dire quoi?

j'ai pas compris ta réponse!
          salam ichweiter

ce nest pas tout de remplacer un volume de gaz consommé, le Qatar et les états Unis surtout peuvent aussi fournir du gaz , mais à quel prix et pour combien de temps, et surtout quel sera l'impact sur la competitivite allemande qui est rappelons le le moteur de l'Europe, en eludant la question cruciale du coûts, le journaliste abonde dans le sens du système et son " quoi qu'il en coûte " , mais c'est quoiqu'il en coûte aux européens.....

Sinon pour la belgique ,ca va , on a eu quelque jours a -4 -5° , mais perso je men fous , jai une pompe à chaleur et des panneaux PV
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

sa explique la prise de position allemande contre la Russie. ce pays est longtemps sous la merci des USA et Russie ( par son gaz).

Commentaire

Chargement...
            X