Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Échange houleux en direct entre Macron et le Président Congolais (video)
Réduire
X
-
L’effet M6 fait gentiment son effet.
Je trouve que c'est l'effet Macron. Une personnalité vraiment à part.. Le protocole, il s'en fout.
Il est en train de nous dire que les choses ont changé que foccart est jeté aux orties avec la dgse.
Place aux relations décomplexées.. Je ne sais pas si cela est possible en vrai et dans la durée.Dernière modification par Tizwel, 05 mars 2023, 07h28.
Commentaire
-
Mais non, une relation décompléxée doit aller dans les deux sens, comme dans cet exemple, si Macron dit quelque chose qui sort des rails, il faut le remettre sur les rails et publiquement.
Par exemple, Macron n'oserait jamais dire au petit Gabon qu'il n'a pas d'histoire et que c'est la Belgique qui l'a créé. il se ferait recadrer sur place.
Tebboune a des leçons à apprendre de la part du President du Gabon.
Commentaire
-
Macron n'oserait jamais dire au petit Gabon qu'il n'a pas d'histoire et que c'est la Belgique qui l'a créé. il se ferait recadrer sur place.
Tebboune a des leçons à apprendre de la part du President du Gabon.
Le gabon comme le maroc restent sous tutelle.. contrairement à l'Algérie ou la patrie de Lumumba. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes enfin, lorsqu'on en a
Qt à Emmanuel Macron, il est venu à alger, il a envoyé Born et a invité Teboune, sans jamais évoquer le pauvre M6 qui se morfond dans son château à Betz qui, à défaut d'être reçu, s'en va faire le pied de grue au Gabon en attendant Godot
Te vla habillé pour la saison
Commentaire
-
macron-le drian a eux deux en moins de 5 ans ils ont réussit a détruire l'influence de la France en Afrique a jamais ..c'est très fort ..ils auraient essayer de le faire exprès
ils y serait jamais arrivé .
Le racisme décomplexé et l'islamophobie sa fonctionne qu'en métropole ..quand ont va chez les gens pour leur montrer la mesure du mépris qu'ont a pour eux et pour leur expliquer a quel
point ils sont dépendant et devraient être reconnaissant d’être guidé et quelque fois punit ...mais avec une bienveillance paternelle ...sa marche pas ...zut alors.
"tout a été dit , tout reste a penser"
Alain
Commentaire
-
Rabat n'a pas les moyens de son indépendance énergétique ...elle a vendu son "âme" en échange d'un soutient diplomatique , technologique et financier ..donc Rabat n'a manifestement pas *
les moyens d'influer directement sur autrui puisque elle a bradée sa souveraineté..mais bon la monarchie c'est l’opium des serviles qui vivent dans un royaumes merveilleux ...dans une réalité alternative"tout a été dit , tout reste a penser"
Alain
Commentaire
-
Honnêtement, Je reconnais que Macron est une bête politique.
malgré les attaques des congolais de toutes parts il est resté droit dans ses bottes et n'a pas succombé a leurs désidératas diplomatiques
S'il donne l'impression d'être droit dans ses bottes c'est parce qu'il méprise ses interlocuteurs.
La perte définitive de l'influence française en Afrique sera l'un des grands échecs de la politique étrangère de Macron.
Commentaire
-
Le déclin francais se poursuit à tous les niveaux..... et perso je dis tant mieux !
Envoyé par Riad fesCe président congolais avec le ton qu'il a répondu à Macron n'est pas prêt de recevoir en cadeau le casque de la garde république française...
Commentaire
Commentaire