Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au G20 Sergueï Lavrov provoque l’hilarité en parlant d’une guerre lancée « en utilisant des Ukrainiens »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au G20 Sergueï Lavrov provoque l’hilarité en parlant d’une guerre lancée « en utilisant des Ukrainiens »

    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclenché des rires, ce vendredi 3 mars, en Inde. Il a imputé lors d’une conférence en marge du G20 à l’Ukraine l’origine de la guerre.

    https://twitter.com/i/status/1631681166808940544

    Sergueï Lavrov, participant à la conférence du dialogue de Raisina en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à New Delhi, en Inde, le 3 mars 2023 | EPA

    Ouest-France Publié le 03/03/2023 à 18h33

    Ce n’est certainement pas l’effet qu’il attendait. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a provoqué des rires dans l’assistance, vendredi 3 mars, pendant son intervention au forum Dialogue de Raisina, en marge du G20 qui se tient en Inde.

    Reprenant la doxa de la diplomatie russe, il a expliqué au sujet du conflit en Ukraine : « Vous savez, la guerre que nous tentons d’arrêter, qui a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens… » Une phrase qu’il a eu du mal à finir tant elle a provoqué de rires dans la salle.
    Les Occidentaux pointés du doigt

    « (La guerre) a bien sûr influencé la politique russe, ce qui inclut la politique énergétique », a-t-il malgré tout poursuivi.
    « On ne dépendrait plus d’un partenaire occidental, on ne leur permettrait plus de faire exploser des gazoducs », a-t-il également affirmé, en référence aux explosions qui ont endommagé en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, dont les pays occidentaux et la Russie se rejettent la responsabilité.

    Sergueï Lavrov a à nouveau évoqué ce qu’il estime être une volonté des pays occidentaux de faire subir à la Russie « une défaite stratégique ».
    Au G20, le chef de la diplomatie russe avait accusé les Occidentaux de faire pression sur les pays en développement pour qu’ils se retournent contre la Russie.


  • #2
    L' hilarité est selon un seul point vue le conflit à seulement 1 ans 2022 au lieu du début 2014 9 ans et tout sont processus.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que sur ce coup il a pas été futé Lavrov l'armenien...
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire

      Chargement...
      X