Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pedro Sanchez: La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, un "très bon message positif"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pedro Sanchez: La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, un "très bon message positif"

    Mondial 2030: La candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, un "très bon message positif" (Pedro Sanchez)


    15 mars 2023 - MAP

    Madrid - La candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, annoncée mardi par SM le Roi Mohammed VI, est un "très bon message positif", a affirmé, mercredi, le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

    "Cette décision constitue un très bon message positif qui améliore les conditions pour que nous puissions aller de l'avant avec cette candidature", a souligné M. Sanchez lors d'une conférence de presse conjointe à Lanzarote (Iles Canaries) avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa, à l’issue de la réunion mixte bilatérale.

    "Nous devons nous réjouir de cette décision, car elle met cette candidature en meilleure position pour remporter cette course", a fait observer le chef de l’Exécutif espagnol.

    Et d’assurer que cette candidature renforce également les relations entre l'Europe et l'Afrique et entre trois pays qui partagent de nombreux intérêts.

    SM le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

    Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

    SM le Roi a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

  • #2
    Mondial 2030: la réaction du premier ministre Portuguais à l’annonce de la candidature Maroc-Espagne-Portugal

    Posté le 15/03/2023 Le 360

    Antonio Costa, Premier ministre portugais. © COPYRIGHT : DR
    Pour le Premier ministre portugais, Antonio Costa, la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 «envoie un message très important au monde entier».

    La candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, annoncée mardi par le Roi Mohammed VI, «envoie un message très important au monde entier», a affirmé, mardi à Lanzarote (Iles Canaries), le Premier ministre portugais, Antonio Costa.

    «Cette candidature a une charge très positive et envoie un message très important au monde entier, à l'Europe et à l'Afrique, à savoir que nous sommes deux continents voisins qui veulent travailler ensemble», a relevé Costa lors d'une conférence de presse conjointe avec le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à l’issue de la réunion mixte bilatérale.

    «A travers cette candidature, ce que nous voulons, c'est célébrer le sport ensemble en défendant une compétition juste et équilibrée», a fait remarquer le responsable portugais, ajoutant qu’il s'agit «d'une décision très importante».

    C'est la première fois qu'une candidature commune est présentée de part et d'autre de la Méditerranée entre l'Afrique et l'Europe, a-t-il rappelé.

    «Cette candidature réunit ce que personne ne peut séparer», a conclu Costa.

    Le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

    Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

    Le Roi a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

    Commentaire


    • #3
      Pedro Sanchez persiste et signe !

      Commentaire


      • #4
        Un vrai despote

        Commentaire


        • #5
          Mundial 2030. Candidatura Ibérica com Marrocos é mensagem para o mundo, refere António Costa (premier ministre portugais)



          Source: Observador (média portugais)

          Article traduit du portugais:



          Coupe du monde 2030. La candidature ibérique avec le Maroc est un message au monde, déclare António Costa

          La candidature ibérique avec le Maroc pour la Coupe du monde 2030 montre deux continents voulant "travailler ensemble", selon António Costa. Le Premier ministre a également salué le "message important".

          15 mars. 2023, 16:01

          Le Premier ministre considère que la candidature conjointe du Portugal, de l'Espagne et du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football 2030 est un message important pour le monde, symbolisant la proximité entre deux rives de la Méditerranée et deux continents.

          Mardi, le roi du Maroc, Mohammed VI, a annoncé que son pays rejoindrait le Portugal et l'Espagne, alignés sur l'Ukraine, dans le cadre de l'organisation de la Coupe du monde 2030.

          S'exprimant à l'issue du sommet luso-espagnol, à Lanzarote, avec le chef de l'exécutif espagnol, Pedro Sánchez, à ses côtés, António Costa a estimé que cette candidature conjointe des trois pays "est un message important pour le monde" , un symbole de la proximité entre les deux rives de la Méditerranée et entre deux continents.

          « Cette candidature conjointe de la péninsule ibérique et du Maroc est porteuse d'un message très important pour le monde, en particulier pour l'Afrique et l'Europe. Nous sommes deux continents voisins qui veulent travailler ensemble. Nous ne sommes pas deux continents qui sont éloignés ou qui veulent se battre», a-t-il déclaré ce mardi.

          António Costa a souligné qu'au contraire, les deux continents "veulent célébrer ensemble la pratique du sport et toutes les valeurs qui lui sont associées : une compétition saine, loyale, régulée".


          « C'est la première fois qu'il y a une candidature commune entre les deux rives de la Méditerranée, entre l'Afrique et l'Europe . Cela aidera sûrement à unir ce que rien ne doit nous séparer", a-t-il renforcé, applaudi à la fin de son propos.

          Devant les journalistes, António Costa a commencé par se féliciter que la Fédération portugaise de football et la fédération espagnole aient donné leur accord à la candidature marocaine sur une base commune. C'était une idée qui existait au départ, puis elle n'a pas pu exister à cause du règlement de la FIFA (Fédération internationale de football) qui ne permettait pas aux pays de deux confédérations différentes d'organiser un championnat ensemble », a-t-il déclaré.

          Pourtant, selon le chef de l'exécutif, "le président de la FIFA a compris que le règlement devait être modifié pour permettre une autre candidature multicontinentale".


          Pour sa part, Pedro Sánchez a déclaré qu'il "respecte et célèbre" la décision des trois fédérations de présenter une candidature commune, car elle améliore les chances de gagner et donne un "très bon message positif".

          Un message positif d'"une relation étroite entre l'Europe et l'Afrique", à savoir entre trois pays qui "partagent tant de choses" , a ajouté le chef de l'exécutif espagnol.

          Commentaire


          • #6
            à savoir entre trois pays qui "partagent tant de choses"
            Surtout de l'histoire....

            Coupe du monde 2030, ou quand l'Andalousie renoue avec ses origines

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que le Maroc partage une longue histoire avec l'Espagne et avec le Portugal.


              Après des siècles de guerre et de batailles avec le Portugal (de 1415 à 1769), un traité de paix a été signé en 1774. Ce traité a été scrupuleusement respecté par les portugais.

              Commentaire


              • #8
                Syndrome de Stockholm...
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hakimcasa
                  Après des siècles de guerre et de batailles avec le Portugal (de 1415 à 1769), un traité de paix a été signé en 1774. Ce traité a été scrupuleusement respecté par les portugais.
                  Tu m'étonnes que les Portugais le respectent bien!

                  Après la bataille des 3 Rois (Oued El Makhazin) et la perte de leur Roi Sébastien 1er, cela avait sellé le sort et marqué la fin de l'Empire Portugais qui fut absorbé par la couronne Espagnole.

                  Commentaire


                  • #10
                    la 9ouwa dariba se fachera encore plus....surtout teboune et chengri7a

                    vous imaginez qu'ils ont pensé pouvoir plier l'Espagne avec le gaz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X