Incapable de défier l'hégémonie des USA à travers le monde, Poutine écrase les petits pays aux frontières de la Russie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'armée Ukrainienne est décapitée par la Russie
Réduire
X
-
Incapable de défier l'hégémonie des USA à travers le monde, Poutine écrase les petits pays aux frontières de la Russie.
infinite1
l'Ukraine n'est pas un petit pays. C'est peut etre le pays le mieux équipé conventionnellement en terme de militaire. Selon un analyste Américain, l'armée Ukrainienne est mieux que toutes les armées de l'OTAN sauf les États-Unis et la Turquie. Et cette armée se fait écrasée par l'armée Russe.
Un nouvel ordre mondial est né le février dernier quand la Russie a commencé la protection de son espace vital.
Un monde multi-polaire n'est pas mauvais Mr. Hamoudi. Et contrairement à l'époque de la guerre froide, ce nouvel monde a des alternatives financieres solides offertes par la Chine aux pays qui veulent y adhérer. Les Pays du monde n'auront plus peur de l'hégémonie du dollar Américain ou les sanctions financieres Américains.
le Petit Irak a commencé ses échanges commerciales avec la Chine en utilisant le Yan Chinois sans passer par le dollar.
Tu verrais que bcp de pays vont se débarasser du dollar Américain pour éviter le gel de leurs avoirs et comptes bancaires par les Yankees en cas de sanctions Américaines.
La Chute du dollar Américain est en marche et rien ne peut la défaire. C'est un fait.
Et un jour, les peuples du monde diront Merci à Amou poutine.Dernière modification par Issabrahimi, 21 mars 2023, 12h24.
Commentaire
-
Exact Mais tu sais, les pays super dominés par les usa
n osent plus se détacher
regarde le royaume c est un vrai caniche des usa
Suis principalement par l'Allemagne et la France
Avez vous la grande honte de Macron
Se faufiler à travers la foule pour approcher sleepy Joe
Et lui dire ,monsieur le président je viens de parler avec les Émirats et ils sont près pour augmenter la production de pétrole d un million de barils par jour
Résultats des courses
l'OPEP+ décide de diminuer sa production de deux millions de barils par jour
quelle allégeance au 21eme siècleDernière modification par Tiliwine, 21 mars 2023, 13h43.Gone with the Wind.........
Commentaire
-
Un monde multi-polaire n'est pas mauvais Mr. Hamoudi. Et contrairement à l'époque de la guerre froide, ce nouvel monde a des alternatives financieres solides offertes par la Chine aux pays qui veulent y adhérer. Les Pays du monde n'auront plus peur de l'hégémonie du dollar Américain ou les sanctions financieres Américains.
Le discours officiel sur l'économie envahit étrangement le discours de la guerre ...
La préoccupation serait en soit rassurante si elle signifiait que nous serions en possession d’innovations technologiques et managériales susceptibles d'intéresser les firmes étrangères. Celles ci seraient un motif de fierté si elles se justifiaient par de mystérieuses "Silicone Valley" où fleurissent quelques performants laboratoires dissimulés à l’œil du profane, en Algérie (comme dans sa sphère d'appartenance).
Ce qu'on sait, cependant, c'est que nos produits, déjà insuffisants par la quantité produite, n'ont pas dépassé la médiocrité qualitative qui fait qu'ils traversent rarement la frontière du marché local.
Dans un monde mondialisé, le développement économique n'est pas dans l'impératif d'une autosuffisance, au demeurant illusoire, elle est dans la construction d'une économie capable de s'intégrer, avec succès, dans l'économie mondiale, que ce soit en Euros, en Dollars Américain, en Rouble russe,ou encore en Yan Chinois, (pour ne citer que ces monnaies de "référence").Dernière modification par infinite1, 21 mars 2023, 14h04.
Commentaire
-
Oui in monde multipolaire est très souhaité par les pays qui ne veulent plus être dépendants des usa Où le dollar a complètement remplacer le rôle de l or
Qui était bien accueilli puisque la quantite d or de chaque pays avait un droit de tirage de da Propre monnaie
Mai les yankees ont un tour dans la poche
Ont remplacé l or par le dollar
Et après, produire des lois extra
territoriales qui santionnent à bout de champs
Gone with the Wind.........
Commentaire
-
se justifiaient par de mystérieuses "Silicone Valley
infinite1
Ta silicon valley est nourrie par la Finance Chinoise. Si la Chine prend son argent, les États-Unis coulent comme un chateau de sable.
La meme Chine qui a mis le monde entier a genoux grace a son virus ''échappé" de Wuhan, Elle peut mettre les États-Unis a genoux une autre fois si elle veut.
Selon Wall street journal, les missiles hypersoniques chasseurs de porte-avions Chinois sont un probleme pour la capacité de dissuation Américaine de ses portes avions. Le chasseur des portes avions peut mettre tout porte-avions hors état de nuire partout ou il peut se trouver.
La meme Chine qui nargue les États-Unis et envoit des ballons espions sur le continent Américain.
l'Économie Chinoise est la plus grande économie mondiale maintenant. Pendant que la Chine développe son armée, elle va devenir la superpuissance numéro un en 2030, militairement et économiquement.Dernière modification par Issabrahimi, 21 mars 2023, 14h13.
Commentaire
-
Exact Mais tu sais, les pays super dominés par les usa
n osent plus se détacher
regarde le royaume c est un vrai caniche des usa
Suis principalement par l'Allemagne et la France
wallah je ne comprends pas pourquoi vous pensez attaquer le marocain ainsi après le scandale des crânes, le scandale du casque de Chengriha le tout de mamah franssa, le scandale des insultes publiques de Macron, le scandale de l’ambassadeur algérien qui revient comme un “caniche” en France, le scandale d’Amira Bouraoui, etc…
tu m’as compris, le seul caniche régional est connu de tous, preuves à l’appui
Commentaire
-
Issabrahimi
La meme Chine qui a mis le monde entier a genoux grace a son virus ''échappé" de Wuhan,
Le chasseur des portes avions peut mettre tout porte-avions hors état de nuire partout ou il peut se trouver.
La meme Chine qui nargue les États-Unis et envoient des ballons espions sur le continent Américain.
Rien à voir avec le Lockheed SR 71 qui lui n'a jamais été intercepté au cours de ses nombreux vols de reconnaissance.
Commentaire
-
La Russie a depuis longtemps perdu la guerre de l'image et celle de la crédibilité! Le monde entier sait aujourd'hui que la "2nde armée du monde" ne vaut rien, tant ses équipements et la formation de ses hommes ont été négligés, les fonds destinés à ces postes étant depuis de nombreuses années, partis sur les comptes offshore de Poutine et ses sbires.
Commentaire
-
Beaucoup d'experts militaires mettent en doute la capacité pour un missile, même hypersonique, d'atteindre un objectif de la taille d'un porte-avions qui se déplace à 30 noeuds., car pendant le vol du missile, il faut pouvoir ajuster la trajectoire en fonction des données reçues et à la vitesse de celui-ci, il n'est pas assez manoeuvrant pour corriger une cible mobile qui plus est en pleine évolution d'évitement.
C est exactement les fonctions principales des missiles hypersonniques russes Le missile est équipé de 10 bombes qui ont des trajectoires différentes et surprise qui corrigent trajectoire en fonction de l objectif
alors la coopération actuellement en cours entre chone et Russie le permet
Gone with the Wind.........
Commentaire
-
Tiliwine
La Russie développe le Zmeevik : un missile anti porte-avions (extrait)
Le Zmeevik est développé par la société NPO Machinostroïenia, qui fait partie d'une autre entreprise russe - Tactical Missiles Plant. Ce sont ces usines qui ont développé et produit avec succès les missiles hypersoniques Zircon et Avangard. Pour l’instant, nulle autre information n’a fuité à propos du stade de développement de cette nouvelle arme. Cet engin ne semble pas avoir été utilisé lors d’un test de vol contre une cible terrestre ou maritime.
Le développement de ce tueur de porte-avions se serait lourdement ralenti depuis le début de la guerre en Ukraine. En effet, l’entreprise NPO Machinostroïenia doit affronter de nombreux problèmes logistiques. La société n’aurait pas encore obtenu les financements suffisants pour continuer la conception de cette nouvelle arme. L’usine russe manquerait aussi de pièces de productions capitales pour continuer à fabriquer le premier prototype du Zmeevik.
Source : Capital
Il n'a même pas été testé sur une cible maritime mouvante.
Commentaire
-
Tiliwine
Le nouveau missile anti-navire « Zmeevik », est « en développement depuis assez longtemps ». Ce qui est assez vague… Et l’une de ses sources a seulement confié que ses caractéristiques sont similaires aux DF-21D et DF-26B chinois, leur portée étant respectivement de 1800 et de 4000 km.
Étant donné qu’un groupe aéronaval est un mouvement, il faut d’abord pourvoir le localiser et, ensuite, guider un missile comme le « Zmeevik » ou les DF-21D et DF-26B vers le porte-avions à détruire. « Guider un objet qui irait à très grande vitesse vers une cible mouvante comme un bateau me paraît plutôt compliqué et, pour tout dire, je n’y crois pas », avait ainsi estimé l’amiral Christrophe Prazuck, quand il était encore chef d’état-major de la Marine nationale. Et de souligner que certains « concepts en développement […] participent d’une stratégique d’influence ».
« Convenons que détruire un porte-avions n’est pas encore un jeu d’enfant », a récemment fait valoir le capitaine de frégate François-Olivier Corman, auteur du livre « Innovation et stratégie navale ».
Et d’expliquer : « À partir d’une position connue, il peut se situer en trente minutes n’importe où dans une zone grande comme le département de l’Essonne [soit 1 804 km², ndlr], ce qui rend un cliché satellitaire rapidement caduc. Il faut ensuite l’identifier avec certitude parmi ses navires d’escorte, voire au milieu d’un trafic commercial dense […]. Enfin, il faut franchir les couches de défense successives qui s’adaptent conformément au théorème immuable du glaive et du bouclier, selon lequel l’apparition d’une arme nouvelle est toujours suivie plus ou moins rapidement d’un contre-perfectionnement ».
Source : Opex360 - Zone militaire
Commentaire
-
Je ne suis pas d accord avec les mensonges des officiers de l OTAN
par contre j ai écoute un ancien officier du renseignement militaire suisse qui dit le contraire des capacités d attaque marine des missiles russe, je dis bien russes
Les missiles hypersonniques sous marins peuvent détruire une ville comme new York
Alors frapper un porte avions, ça me paraît largement faisableGone with the Wind.........
- 1 aime
Commentaire
-
l'Économie Chinoise est la plus grande économie mondiale maintenant. Pendant que la Chine développe son armée, elle va devenir la superpuissance numéro un en 2030, militairement et économiquement.
Issa,
Je crois que tu n'est pas en diapason avec mon analyse, je te parle des retombées de la guerre Russo-Ukrainienne sur l'Algérie et sa sphère d'appartenance, tu te focalise sur la dualité Chine USA.
Relis mon aperçu sur ce conflit notamment le paragraphe ci dessous:
Le discours officiel sur l'économie envahit étrangement le discours de la guerre ...
La préoccupation serait en soit rassurante si elle signifiait que nous serions en possession d’innovations technologiques et managériales susceptibles d'intéresser les firmes étrangères. Celles ci seraient un motif de fierté si elles se justifiaient par de mystérieuses "Silicone Valley" où fleurissent quelques performants laboratoires dissimulés à l’œil du profane, en Algérie (comme dans sa sphère d'appartenance).
Ce qui malheureusement n'est pas le cas, ni de l'Algérie, ni de cette sphère d'appartenance.
Dernière modification par infinite1, 21 mars 2023, 15h04.
Commentaire
-
infinite1
Ton probleme est que tu détestes l'Algérie qui n'a rien a voir avec ce conflit.
l'Algérie achetait des drones de reconnaissance de l'Ukraine. l'Algérie était et serait tjs neutre. Le sujet est la Russie qui est entrain de finir avec l'armée Ukrainienne comme entité qui menace sa sécurité. D'aprés la presse Anglosaxone, elle arrive comme meme a abattre une armée qui n'est pas facile et dans une guerre totalement conventionnelle sans avoir utilisé l'arme atomique.
Les Yankees n'ont pas fait la guerre a une armée comme l'armée Ukrainienne. l'Irak en 2003 était déja en faillite et n'avaient meme pas une force aiérienne.
l'Armée Russe a montré qu'elle peut achever une grande armée dans une guerre purement conventionelle. Ce sont des militaires Américains qui le disent. Que l'Armée Russe a montré qu'elle est une armée trés professionelle.
Commentaire
Commentaire