Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xi Jinping en visite chez Vladimir Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xi Jinping en visite chez Vladimir Poutine

    Le président russe Vladimir Poutine a dit, lors d'un entretien très attendu à Moscou avec son homologue chinois Xi Jinping, être prêt à discuter du plan de paix proposé par Pékin pour régler le conflit en Ukraine

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    quel imbroglio géopolitique ,tel est pris celui qui croyait prendre !!
    les américains ont piégés les russes en Ukraine ,saboter le pipe ,mis fin au partenariat Russo germanique et de facto à l'axe européen Franco Allemand ,
    les Russes , sanctionnés massivement mais inutilement ont bien résistés économiquement mais se sont retrouvés contraints de se jeter dans les bras de la Chine ,
    la Chine s'en sort renforcée et propose un contre modèle multilatéral à l'hégémonie occidentale (américaine) qui ne rassure pas les pays du sud .., du coup, les Américains perdent la main dans un moyen orient qui voit les pays de la région se rapprocher sous l'impulsion de pékin....

    les Américains ont ouvert un boulevard à la Chine .
    Dernière modification par xenon, 20 mars 2023, 18h27.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ajoute à ça le rapprochement de l’Arabie Séoudite avec l’Iran, chose inconcevable avant cette guerre, ainsi que le début de la remise en cause du dollar US dans toute la planète sans les pays occidentaux..
      Dernière modification par UnAlgerien, 20 mars 2023, 18h29.

      Commentaire


      • #4
        Oui, effectivement, remise en cause de l'hégémonie du dollars et création d'un réseau "swift" parallèle ..,c'est la puissance Américaine qui est attaquée .
        à vouloir isoler la Russie, c'est l'occident qui s'est isolé lui même.
        l'acharnement des occidentaux en Ukraine a agis comme un accélérateur de l'histoire .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Le monde s’en sortirait mieux avec le multilatéralisme. La Chine essaye de se montrer comme un promoteur de la paix dans le monde alors que les États-Unis comme un pays qui veut la guerre. Quelle terrible image pour les Etats-Unis !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            En effet, les américains ne peuvent pas vivre sans une guerre quelque part, mais jamais chez eux, leur économie en dépend grandement..

            Commentaire


            • #7
              Tweet de l’ambassade russe au Kenya

              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8

                En effet, les américains ne peuvent pas vivre sans une guerre quelque part, mais jamais chez eux, leur économie en dépend grandement..

                En effet, depuis la fin de la 2eme guerre mondiale, les etats-unis ont ete constamment en guerre d'agression et de destabilisation. Le plus tot aura lieu sa chute le mieux sera pour l'humanite y compris pour les peuples europeens.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  shadok

                  La Chine essaye de se montrer comme un promoteur de la paix dans le monde
                  On y croira lorsqu'elle cessera de menacer et de préparer l'invasion de Taiwan, ainsi que d'annexer des îlots en mer de Chine appartenant à d'autres pays.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X