Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bleus de confession musulmane devraient décaler leur ramadan, qui commence ce jeudi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Bleus de confession musulmane devraient décaler leur ramadan, qui commence ce jeudi

    Alors que le mois sacré dans la religion musulmane débute ce jeudi et qu'il oblige les croyants à un jeûne strict durant la journée, les joueurs concernés devraient décaler de quelques jours leur pratique.


    C'est une question à laquelle le staff de l'équipe de France n'a pas eu à répondre depuis la préparation à la Coupe du monde 2018. Comment gérer et aider au mieux les joueurs qui souhaitent pouvoir pratiquer le ramadan (mois pendant lequel les musulmans doivent notamment s'astreindre à l'abstinence et respecter un jeûne strict entre le lever et le coucher du soleil), qui débute ce jeudi.

    Il y a cinq ans, pendant les premières semaines de préparation à Clairefontaine, les internationaux avaient pu disposer d'une liberté totale, en sachant que les pratiquants peuvent toujours reporter leurs jours de jeûne en cas d'indisponibilité professionnelle et de nombreux voyages. Certains cadres comme Paul Pogba et N'Golo Kanté avaient décidé de pratiquer tout en faisant leur métier. Ils sont peu nombreux dans ce rassemblement à être de confession musulmane.
    En 2016, Pogba et Kanté avaient fait le ramadan durant l'Euro


    Comme à chaque fois, le staff tricolore n'obligera personne à ne pas suivre sa foi, mais l'état-major des Bleus a tout de même donné des recommandations en espérant que les joueurs choisissent le report des cinq jours passés en sélection pendant le ramadan. C'est ce qu'il devrait se passer pour les concernés, qui n'ont pas encore le poids d'un Pogba ou d'un Kanté dans le groupe pour pouvoir imposer une décision.

    Ces derniers avaient décidé de faire le ramadan en 2016 pendant l'Euro alors même que le staff s'était plutôt montré contre. Ce qui n'a pas empêché les Bleus d'aller jusqu'en finale. Interrogé en conférence de presse mercredi à Clairefontaine sur le fait que l'Angleterre a décidé d'instaurer une pause pendant les matches permettant de rompre le jeûne, Marcus Thuram s'est montré ouvert sur le sujet : « Je pense qu'il faut être à l'écoute de tous les joueurs qui sont sur le terrain et de leur croyance, je salue l'Angleterre pour cette prise de décision. C'est un pas en avant, ce n'est que le début. »

    La question est de plus en plus débattue dans les plus hautes instances du football pour trouver des solutions et permettre aux joueurs, quelle que soit leur religion, de pouvoir pratiquer en adéquation avec leurs obligations de sportifs de haut niveau. Cela faciliterait le choix des joueurs et les conseils des staffs.
    L'équipe

  • #2
    Pourquoi ne pas décaler le match

    Quel sont les musulmans de cette équipe ?

    Commentaire


    • #3

      Quel sont les musulmans de cette équipe ?
      Tous sauf Didier Deschamps et Guy Stéphane

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ne pas décaler le match

        Quel sont les musulmans de cette équipe ?


        ​​​l uk et en general respectent les pratiques religieuses Sauf les francofaschistes qui n arrivent pas encore a se detacher de ce mal

        Le respect est en principe une valeur

        Mr maurice est toujours prompt a se ridiculiser
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Tiliwine

          Pourquoi ne pas décaler le match
          Pourquoi ne pas décaler le ramadan ?
          Ou alors que les joueurs concernés ne s'en mettent pas plein la lampe le soir car c'est très mauvais pour l'entrainement et la compétition.

          Commentaire


          • #6
            Les Bleus de confession musulmane devraient décaler leur ramadan
            Non, c'est contraire aux règles de l'Islam.

            Un ou plusieurs jours du Ramadan peuvent être décalés dans 4 circonstances:

            - Si le footballeur est malade,
            - Si le footballeur est trop vieux,
            - Si le footballeur est enceinte,
            - Si le footballeur doit entreprendre un long voyage à dos de chameau, en plein desert.


            Sinon, si un footballeur décale son ramadan de 5 jours, il devra alors

            - jeûner 10 mois consécutifs,
            - ou nourrir 300 pauvres,
            - ou émanciper 5 esclaves.


            Commentaire à transmettre à la Fédération française de football.

            Wassalam.

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi! Aucun joueur français n'avait fait le ramadan en 2018. L'islam autorise ses croyants à la dispense lorsqu'ils voyagent à l'étranger.

              Commentaire


              • #8
                Et tous ces problèmes à cause de la religion...

                Commentaire


                • #9
                  Rassurez-vous, il n'y aucun problème religieux dans la phalange française. La majorité des titulaires ne sont pas musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jeûnez-vous? Moi pas car affidé d'aucun Dieu.

                    - Les musulmans avaient le choix entre jeûner ou pas

                    Le jeûne du mois de Ramadan a été imposé aux musulmans dès la deuxième année de la Hijrah. Mais au début, les musulmans avaient le choix entre jeûner ou payer une compensation, avant que le jeûne ne soit imposé à tous ceux qui pouvaient se le permettre.

                    Le mois de Ramadan, neuvième mois du calendrier hégirien, est considéré comme un mois béni pour les musulmans. Ceux-ci ont reçu l'ordre de jeûner pendant ce mois, dès la deuxième année de l'hégire. Ils s'abstiennent, depuis, de manger et de boire de l'aube jusqu’au coucher du soleil.

                    Mais avant l'imposition du jeûne du Ramadan, le Prophète Mohammed, avait l'habitude de jeûner le jour de l'Achoura, que les Qurayshites avaient l'habitude de jeûner à l'époque préislamique. Le Messager de Dieu avait aussi l'habitude de jeûner trois jours tous les mois, selon ce qu'Ibn Kathir a mentionné dans son interprétation.

                    Le jeûne n'a pas été imposé aux musulmans en une seule étape mais plutôt trois. Dans la première phase, les musulmans avaient le choix entre le jeûne ou le paiement d'une compensation pour chaque jour non jeûné. Dans la Sourate Al Baqara, verset-184, le texte sacré mentionne d’ailleurs ceux «capables de jeûner mais ne le font pas». «Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne le supportent pas, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner ; si vous saviez !»

                    Dans la deuxième étape, le jeûne était imposé au musulman adulte de l'aube au coucher du soleil. Au coucher du soleil, le jeûneur devait manger et boire à moins qu'il ne dorme. S'il dormait, il lui était interdit de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels jusqu'au coucher du soleil du lendemain.

                    Ya..bi (extraits

                    Commentaire


                    • #11
                      Et tous ces problèmes à cause de la religion...
                      Tu essaie d'attirer l'attention ailibigoud.......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Discusdion close On sort du contexte
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          L'engouement pour l'accomplissement des devoirs religieux n'a jamais été aussi intense. Il est dû pour partie, à un regain de ferveur religieuse et, pour partie, à la dévotion ostensible.

                          L'inclination des musulmans à faire preuve de religiosité, par populisme ou par surenchère islamiste, les amène à ce succès inédit du devoir prioritaire dans leur médiocre existence...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas tout généraliser! En Kabylie-notamment- l'incroyance est en vogue. Et certainement également au Rif, la région la plus anti-royaliste du Maroc.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X