Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc excédé par Macron : La rupture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc excédé par Macron : La rupture

    Mais pourquoi la dictature marocaine ne s'affranchie pas définitivement se son tuteur en renvoyant les 80 000 agents techniques français au Maroc et en imposant la réciprocité aux visas aux ressortissants de l'Hexagone comme la France impose les visas aux Marocains?

    Donc, au lieur de braire...des actes!

    - “Mais il n’y a pas que cela,” insiste une source. “Revenez par exemple à ses visites au Maghreb. Pour contenter à la fois Rabat et Alger, il était d’abord venu au Maroc dans un cadre qu’il avait qualifié de privé -on se demande bien en quoi il est privé de se déplacer dans un autre pays surtout que vous en rencontrez le chef de l’État-, avant de se rendre quelques mois plus tard en Algérie pour une “visite officielle”. Les Algériens sont peut-être dupes et, de toute façon, cela ne regarde qu’eux, mais pas nous.”

    Ainsi, sur le sujet central du Sahara marocain par exemple, il ne donne pas l’impression d’être disposé à fléchir, si l’on se base en tout cas sur ce qu’il a dit le 2 mars 2023 au Gabon, où, chose intéressante, se trouvait au même moment Mohammed VI en séjour privé (mais un vrai celui-là): “On semble encore aussi attendre d’elle des positionnements qu’elle (la France, ndlr) se refuse à prendre et je l’assume totalement. Au Gabon comme ailleurs, la France est un interlocuteur neutre qui parle à tout le monde et dont le rôle n’est pas d’interférer dans des échanges politiques intérieurs.” Dont acte.-

    Maroc Hebdo

  • #2
    Difficile de s'affranchir quand on sait comment fonctionne l'économie marocaine libéral qui a permis aux français de posséder toutes les meilleures terres et la production industrielle.

    Commentaire


    • #3
      Pourtant, certains pays ont réussi à s'affranchir de leur tuteur. Alors pourquoi pas la dictature marocaine?

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi!

        - Le Maroc n’est plus sous l’aile de la France

        Le Maroc n’est plus sous l’aile de la France. Oui, c’est une réalité que le pays de l’hexagone refuse d’admettre. Le Maroc, sous colonialisme d’autrefois, a acquis son indépendance en 1956, a tracé sa voie de développement depuis les années 1990 et la poursuit sereinement et intelligemment aujourd’hui sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie.

        Aujourd'hui le Maroc (extraits)

        Commentaire


        • #5
          Davantage la menteuse presse de la dictature marocaine s'attaque à a France, davantage se pays me devient sympathique. Quant on est incapable de se libérer définitivement de son tuteur, la pudeur voudrait que l'on se taise.

          Commentaire


          • #6
            Saluons la maturité intellectuelle de la presse française qui laisse braire les journaleux marocains affectés
            de surdoses de haschich sans aucunement brocher.

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc excédé par Macron : La rupture
              y aura jamais de rupture. La France va laisser braire Rabat et sa presse aux ordres de ticounes.

              Le Maroc a péché en faisant de l'espionnage et en corrompant des représentants institutionnels et tant qu'il ne fera pas amende honorable, il sera toujours mis à la touche.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Effectivement. Que le Maroc démantèle la statue de l'homosexuel Hubert Lyautey afin de prouver sa bonne foi en haine de la France!

                Commentaire


                • #9
                  L'annulation du"Marrakech du rire" de 2023, première victime des tensions franco-marocaines? indéniablement puisque c'est la chaîne de télévision française M6 (si..si vous ne rêvez pas !

                  - Le Marrakech du rire : la chaîne M6 annonce avec « regret » le report de l'édition 2023

                  Commentaire


                  • #10
                    Nombreux nostalgériens en veulent davantage à De Gaulle qu'à Macron. N'est-ce pas le Général qui perdra l'Algérie?

                    -En réalité, en voulant viser les hauteurs comme De Gaulle, sans en avoir l’étoffe, le Président de la grande France (par sa culture, ses idéaux, voire ses fromages… ) est en train de glisser vers le bas. Et dans sa chute, il risque, dans son délire de soixante-huitard attardé, de détruire ce qui est pérenne et harmonieux et continuera à l’être malgré lui pour tenter de créer une fantasmagorique intimité franco-algérienne : « Le 1er homme » à avoir pu réconcilier Camus d’avec l’Oranie d’avant 1962.

                    Dr Said Laqabi in Hespress.ma

                    Commentaire


                    • #11
                      La défaite toute logique de l'équipe marocaine contre la France au Qatar est une autre couleuvre pas digérée par la dictature alaouite. Or, si on fait l'analyse du match, l'équipe marocaine peut être heureuse que la France avait joué "au petit trot" désireuse de s'économiser en vue de la finale contre l'Argentine.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X